
Le président du bloc social-démocrate à l’ARP, Iyed Dahmani, a accusé Afek Tounes de tenter d’attribuer à son bloc, ses échecs dans la coalition gouvernementale et au parlement durant la dernière période parlementaire. C’est ce qu’a affirmé M. Dahmani au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 8 décembre 2015 au parlement et rapporté par la TAP.
Pour lui, le choix de Mehdi Ben Gharbia dans la nouvelle composition du bureau de l’ARP s’est fait en respect des lois et du règlement intérieur de l’ARP, qui attribue les sièges du bureau selon la représentativité des blocs, a souligné M. Dahmani.
Et d’ajouter que depuis 10 jours, son bloc avait informé le bureau de l’ARP que ses membres sont passés à 10. En contrepartie, Afek Tounes s’est dépêché d’informer le bureau de son 10ème membre lorsqu’il a eu connaissance de cette réunion.
Donc, le bureau s’est retrouvé devant deux candidatures pour un seul poste à pourvoir et donc il a été contraint à choisir. « Vu qu’il n’y a pas de texte tranchant lors d’une telle situation, les membres du bureau ont décidé d’accepter la candidature déposée en premier, donc celle du bloc social-démocrate », a expliqué Iyed Dahmani.
Ceux qui nous accusent de manipulation sont des personnes qui ont échoué dans leurs performances au sein du bureau au cours des mois précédents, a martelé M. Dhamani, en soulignant que leur performance au sein du gouvernement de coalition a révélé des scandales fréquents et multiples. Il a avoué, dans ce contexte, que lui et son bloc s’attendent à ce qu’ils soient juridiquement poursuivis dans certains dossiers, que les élus Afek essaient de couvrir en s’attaquant à leur bloc.
Iyed Dahmani a pointé du doigt «l’irresponsabilité d’Afek Tounes», notamment la décision de geler sa participation aux séances plénières et de retirer sa confiance au bureau de l’ARP, alors que le parlement est en train de débattre la plus importante loi celle du budget de 2016, ce qui reflète «une confusion politique et une mauvaise gestion».
On rappelle que suite à l’annonce de cette nouvelle composition, Afek Tounes a décidé de geler sa participation aux séances plénières et de retirer sa confiance au bureau de l’ARP, protestant contre l’exclusion des élus Afek de cette nouvelle composition.
I.N
Commentaires (8)
CommenterAlzheimer
Ah bon?
les critères de la réussite
qui a 8 députés? et qui a UN seul?
A part les frères CHebbi, maya jeribi et dahmani, qui fait partie du parti JOMHOURI ?
imposture
c'est un forum de petits arrangements mesquins,une banalisation de la bravoure , un conflit d'intérêt dissimulé sous la lutte des principes !