alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 20:05
Dernières news
Détails du drame survenu au Mont Châambi, impliquant un jeune couple
16/08/2015 | 11:59
1 min
Détails du drame survenu au Mont Châambi, impliquant un jeune couple

Le lieutenant-colonel, Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, est revenu dans la soirée de samedi 15 août 2015, sur l’incident, impliquant un couple d’amoureux, survenu au Mont Châambi.

 

Belhassan Oueslati a ainsi indiqué à la TAP, que les forces militaires ont été mobilisées pour traquer une voiture suspecte transportant des individus armés, au niveau de la localité de Foussena en direction de Kasserine.

 

Le porte-parole a précisé que le conducteur, garé sur le bas-côté, à Jebal Semmema (Zone d’opérations militaires), a démarré sa voiture et a tenté de heurter un premier véhicule militaire qui venait de passer.

 

Les militaires à bord d’un deuxième véhicule, chargés d’assurer une protection à leurs collègues, ont été contraints d’ouvrir le feu contre la voiture suspecte, pour détection de comportement suspect et agressif à l’encontre de l’unité militaire, conclut M. Oueslati.

 

On notera que l’incident a fait deux blessés, un homme et une femme. Transportés en urgence à l’hôpital régional de Kasserine, dans un  état critique, la jeune femme a succombé à ses blessures.

 

I.L.

16/08/2015 | 11:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

EL-OUAFI
| 17-08-2015 12:57
Bonjour mon Ami Abel Chater, merci de ces compliments je suis très touché et très sensible à tes propos ,cher Abel dans ce cas la réciprocité s'applique, je suis très proche de tous ce que tu commentes sur ce site que grand nombre d'autres intervenants.
Concernant Mr Léon avant tout et que je présume c'est un vrai Tunisien qui aime son Pays qui est d'ailleurs le mien ainsi que le tien cher Abel, néanmoins l'Ami que autrefois les comparses de Mr Léon n'ont jamais prêté attention à ce puisse leur dire, ou leur faire remarquer ils étaient hautins, égoïstes et bougrement méchants, les choses ont changé par la volonté du Tout Puissant ALLAH ta3ala wa Jallah, ils ont senti que les privilèges qu'ils avaient leur échappait définitivement, ils ont mis de l'eau dans leur vin pour pouvoir trouver un petit strapontin sur lequel ils peuvent s'asseoir dans la société Tunisienne ce peuple tant soumis martyrisé par les Régionalistes affamés et libéré enfin libéré de ses menottes, par ce Mémorable jour du 14 Janvier 2011, « que je revendique lui appartenir » oui Allah le tout puissant a tout, toute la bonté pour pouvoir rendre sa créature heureuse ,oui l'Ami et je ne m'en lasserais jamais de ce mot "L'Ami" car Allah t'as donné al Bacira et que je l'a souhaite pour tous les probes sur cette terre.
Cher Ami, et qu'il me reproche mon rapprochement de tes idées, ça ne peut en aucun cas influencer mes pensées les miennes car, Avant tout c'est un Don que Allah m'octroya, mes remerciements vont à lui et à lui seul de cette miséricorde.
Cher Abel j'espère que je ne perds pas mon temps, d'écrire, de commenter, ça m'ouvre d'autres visions, sur ce que pensent les autres et culturellement c'est constructif, en tout cas pour moi, je n'est jamais adhéré à la pensée unique comme fut au temps du Déchu président oppresseur et culturellement nul, sans aucune perspective, ni moralement ni intellectuellement, à l'exemple de la coquille vide, qui à finit de se fracasser contre les rochets, et l'exemple est concret, visible à l''il nue, comment sa déchéance fut ! ! ! On appelle ça "Al Mo3giza al ilahia".Je n'invente rien, mais je constate avec objectivité, que grand nombre, s'obstinent à ignorer cette vérité, pourtant palpable et concrète.
Merci mon frère, de cet encouragement, enfin je te souhaite à toi et à l'ensemble de ton entourage l'aide de Dieu la miséricorde, la santé pour toi et les tiens, et à bientôt cordialement ( Manai)

nazou
| 17-08-2015 11:52
Je suis toujours aussi presque morte de rire.
Car j'ai comme l'impression que ça vous rappelle un mauvais souvenir !!!mdrrr.

wiem
| 17-08-2015 10:46
Amoureux ou terroristes? Comportement suspect?? C'est quoi ils étaient en train de s'embrasser et ils ont été butés par l'armée???

Mansour Lahyani
| 17-08-2015 10:06
Puisque tu le dis' Remarque bien qu'il vaut mieux être ' presque morte de rire' que morte pour de bon d'une balle dans le coeur ! Mais il y a des situations qui n'incitent pas à la gaudriole'

JEAN GABIN
| 17-08-2015 08:31
Tout simplement, je n'y crois pas. On nous sort différentes versions, sachant très bien que la police et l'armée respectent rarement la procédure pénale.

On ne sait pas qui est le gentil ni qui est le méchant, mais au vu des versions qui sortent, l'armée tunisienne n'est pas en odeur de sainteté dans cette affaire.


W alias JEAN GABIN
Consultant en savoir-vivre,
Nul besoin de vanter diplômes car références solides,
Passionné de voyages, de culture
Commentateur à mes heures perdues

daz
| 17-08-2015 08:14
c'est quoi cette histoire? ,c'est un scénario version après coup,expendable 4

nazou
| 17-08-2015 00:23
saa3d aiyaimi !mansour vous vous inquiétez pour moi ?

Non mansour je ne renonce a rien,seulement si ces deux jeunes cherchaient un endroit tranquille ,mais surtout a l'abris des regards !
c'est un peu raté !
Toooooooouuuuuute la tunisie est au courant de leur escapade !!

Alors pardon mansour,car si vous ça ne vous fait pas rire,(que dieu me pardonne)
moi je suis presque morte de rire !

VVVVooouuuiiii il faut etre aveugle sourd et CON pour faire un calcul aussi foireux !!

nazou
| 16-08-2015 23:57
qui vous dit que je jai renoncé a quoi que ce soit ?

Mais je persiste en connaissance de cause ,quant on est amoureux(se) ,on devient tres con !
D'ailleurs pour aller batifoler en zone a risque ,c'est que l'on est tres amoureusement con !
Pardon pour la jeune femme qui y-a laissée la vie !
allah yarhamha !

PS:merci pour le "mademoiselle"
Le mademoiselle etant un vieux souvenir pour moi !

Léon
| 16-08-2015 22:22
N'associe pas Dieu à la sale entreprise sioniste. Si elle a eu lieu c'est bien parce que Dieu punit les peuples haineux, régionalistes et traîtres.
Si tu crois encore à la merdolution je t'invite encore une fois à lire ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=CU22YBONO60

et cela:

http://www.afrika365.com/actualite/2015/07/mort-kadhafi-verite-dune-journaliste-se-trouvait-place-regardez-temoignage.html

Si tu es payé par les sionistes, laisse tomber car ils sont aujourd'hui découverts.

VIVE BEN ALI, BACHAR et Le Yémen des Hommes Libres.
À BAS LES TRAITRES,

Léon; Min Joundi Tounis Al Awfiya (qui vous vaincra malgré vos appuis sionistes car Dieu est de mon côté).

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abel Chater
| 16-08-2015 21:58
Bonsoir mon frère.
Ta culture est trop bonne pour être comparée avec ce @Léon des abeilles.
Tu n'as pas besoin de perdre ton temps avec les foutus qui rêvent encore de sucer le sang des Tunisiens.
Crois-moi mon frère, j'ai vécu toutes les étapes de notre Révolution du 14 janvier 2011,seconde par seconde,minute par minute,heure par heure et jour par jour.
Notre Révolution n'est l'oeuvre que de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant et n'appartient qu'à lui-seul.
Jusqu'à la veille du 14 janvier, jour de l'allocution de Ben Ali où il a dit sa fameuse phrase «ils m'ont trompé» (ghalltouni), tout allait vers l'accalmie. Les deux mercenaires médiatiques Sami Fahri et Moez Ben Gharbia ont fêté le retour à la normalité et à la stabilité du régime Ben Ali. Toutefois, cette même chaîne Tunis 7, fit une faute mortelle. Elle va à l'avenue Bourguiba à Tunis pour transmettre en direct live, la soi-disant joie populaire. Comme c'était en direct, ils ont voulu faire leur propre scénario en ayant apporté leurs propres hommes du RCD munis de photos de BenAliprisàla hâte de leurs bureau avec leurs cadres vitrés. L'un de ces RCDistes payés, un corpulent au langage vulgaire, dit en direct à la caméra : «maintenant Ben Ali est de retour et vous allez voir ce qu'on va faire de vous et de ces sales ennemis». Une phrase d'un ignorant inconnu fusée du néant, fit tout tomber à l'eau. Moi-même j'ai dit à ma famille, c'en est fini avec Ben Ali.
Tout le reste n'avait que l'effet domino, ni plus, ni rien, car le Tout Puissant n'en voulait plus de la dictature pour la Tunisie.
Le général Rachid Ammar et la chaîne qatarie Al-Jazeera furent aussi parmi les serviteurs de la Divinité. Une armée en or pur et une chaîne Al-Jazeera des plus crédibles de ce monde. Ni Américains, ni Français, ni autres. Tout était déjà sur les rails de la Divinité.
Allahou Akbar