alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
Hommage anonyme à un tireur anonyme
14/07/2015 | 13:37
1 min
Hommage anonyme à un tireur anonyme

Un texte anonyme est partagé depuis ce matin mardi 14 juillet 2015 sur les réseaux sociaux et rend hommage au membre anonyme du commando de la garde nationale qui a tué le terroriste Mourad Gharsalli.

Le texte mérite le détour, nous le reprenons tel quel.


Ce jour-là, il s'était levé plus tôt que d'habitude. Lors du petit-déjeuner, il avoua à ses amis qu'il n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit, il était pourtant debout à l'heure et particulièrement en forme. Quelques minutes plus tard, ils étaient déjà au boulot. Pour lui, son travail était toute sa vie, sa raison d'être.
Quelques jours plus tard, le ministre de l'Intérieur allait déclarer à la presse que la première balle ayant ouvert la dernière opération anti-terroriste de Gafsa était dédiée à Mourad Gharsalli et l'avait atteint.

 

Le tireur, c'était lui. Le visage fermé, le regard glacial, les mains sûres, il voyait les sourires de ses anciens amis abattus lâchement par l'ennemi défiler devant ses yeux, il entendait même leurs encouragements résonner dans sa tête. Le bruit assourdissant des armes allait le faire revenir à la réalité, sa balle avait ouvert le bal, ses coéquipiers commençaient à leur tour à tirer sur la bande de barbus écervelés qui tombaient l'un après l'autre. Sans ces crapules, le pays allait déjà mieux, il le savait. Une petite larme coula discrètement sur sa joue, il ne tarda pas à l'essuyer, derrière le silence qui l'entourait dans cette montagne retranchée il croyait entendre l'hymne national, c'était son cœur qui chantait la victoire...

 

On ne saura jamais qui était notre héros... L'histoire, perverse comme elle est, a choisi de faire célèbre le nom de Mourad Gharsalli le sanguinaire et de garder celui de son bourreau dans la sphère inaccessible des héros anonymes. Nous avons tenu à travers ces quelques lignes à lui rendre hommage... Vive la Tunisie, mort aux traîtres...

14/07/2015 | 13:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

helmi berrima
| 15-07-2015 14:23
L'auteur de ce beau texte est le docteur Bessem Hergli.

Atlas69
| 15-07-2015 01:38
sont et seront toujours les anonymes , mais qu'il se rassure personnellement je pense à ses braves gars qui se contentent de leur salaire et qui ont dans leur coeur la defense de la patrie sans gloire ni recompense.

Ce sont eux les veritables martyres les veritables hommes et ceci dans la lignée du prophete sws.

Gloire à toi soldat qu'Allah te benisse ,te fasse misericorde et te purifie ton coeur, toi et tes compagnons ainsi que vos familles.

walid rahoui
| 14-07-2015 23:09
Ils sont aussi cette bande de crétins fanatisés qui affichent sur ce site leur soutien à l'islamisme et au terrorisme ?

sigillèe
| 14-07-2015 20:58
Ceux la sont les vrais patriotes et hèros de notre pays , il faut les encourager et non pas les brider car ils n'ont que faire des considerations politiques .
Bravo a tous ces tunisiens qui agissent et à ceux qui ne demandent qu'à le faire..

douiri tatawini
| 14-07-2015 18:34
Pour commémorations des exploits de nos vrais patriotes para-militaires il serait louable de procéder à des nomenclatures sur des sites, avenues,places, espaces culturels sportifs ou politiques aux noms des martyres et à defaut aux noms de codes des operations d'interventions sur les champs de combats rien que pour que çà soit gravé dans les ésprits des tunisiens grands et petits et pour la véracité de l'histoire
Croyez en mes modestes facultés d'interpreter les évenements je ne trouve aucune conviction morale et patriotique d'expression provenant des pseud-politiciens sur le scene : COUPLE ABBOU/ KAHLAOUI /DAIMI / MARZOUKI / HAMMAMI / SEDDIK / AMROUSIA/ HAJI/ ET POUR FINIR LA STAR DES MENSONGES ADNANE MANSAR

Jilani
| 14-07-2015 18:26
J'espère que marzouki et ses compagnons ont lu cet hommage pour un tunisien qui aime son pays. Eux ont vendu leurs âmes et pays aux qataris et turcs. Aujourd'hui la réalité est apparue sur la vente du premier ministre libyen. Bhiri marzouki et ennahdha ont encaissé leur part. Des millions de $. Quand est qu'on va voir ces traîtres devant la justice.

kimdee
| 14-07-2015 17:16
c'est une necessite de survie!!!

Citoyen ***
| 14-07-2015 15:43
magnifique texte qui illustre tout le professionnalisme et la loyauté des membres de l'usgn a la nation tunisienne.

lambda
| 14-07-2015 15:30
Bravo cher compatriote patriote ! J'espère de tout coeur que vous êtes un lecteur de BN et que vous lisez ces lignes qui vous félicitent et vous rendent hommage. Si c'est le cas, faites vous connaitre ! encore bravo le brave !

baya
| 14-07-2015 15:26
C'est sûr que ce n'est pas en passant toutes les soirées du mois de ramadhan au café, que ces soldats ont pu réalisé cet excellente opération , un grand bravo a ces soldats et il faut que tous les étudiants passent au mois 3 mois de service militaire pour etre des vrais patriotes et interdire les cafés au delà de minuit.