
Lors de son passage, aujourd’hui lundi 6 juillet 2015, au micro de Boubaker Ben Akacha à l’émission Midi Show sur Mosaïque Fm, le secrétaire général de Nidaa Tounès, Mohsen Marzouk a affirmé, d’entrée, que l’Etat d’urgence a été décrété principalement pour permettre aux forces sécuritaires et militaires de « mener des actions anticipatives contre le terrorisme qui menace notre pays et nos citoyens ».
M. Marzouk ajoute que la phase actuelle exige une unité nationale et la conjugaison de tous les efforts tout en se présentant en rangs serrés derrière le chef suprême des forces armées. Le secrétaire général de Nidaa Tounès a mis l’accent sur la nécessité que tous les citoyens doivent se transformer en informateurs pour dénoncer les personnes suspectes et qui peuvent être dangereuses, sachant que les pays ayant affronté le terrorisme ont réussi à relever ce défi grâce à l’implication directe de tout le peuple dans cette guerre.
Mohsen Marzouk a fustigé certaines voix qui s’élèvent pour mettre en doute cette décision d’Etat d’urgence, en s’arrêtant à des détails et des futilités.
S.H
Commentaires (38)
Commenteril a levé le voile
La tunisie libre
kawad
il faut.....pour éradiquer la mafia.
Je ne dénonce personne sauf si....
Dans le doute je m abstiens, car si de bonne fois je dénonce quelqu un suite à un doute et que la personne s avèrerait innocente, je crains qu on lui brise ses os dans le poste de Police pour lui arracher de faux aveux sous la torture: il y a eu des accusés qui sont morts sous la torture même après la révolution.
Donc je fais comme Saint Thomas je ne crois qu à ce que je vois et je ne dénonce que ce que je vois.
La Tunisie est encore un pays dictatorial et policier, faisons très attention lorsqu on dénonce quelqu un!!!
Tonton Mohsen... ça marche pas !!!
OUII, et qu'on en finisse avec les islamistes ; il faut les dénoncer PARTOUT. Tel : 71 335 000, 193, 197.
Vous servez à quoi?
ce marzouk est decevant
les tunisiens sont suffisament patriote pour denoncer ou s occupper des brebis galeuses.
essayez d etre au niveau de votre fonction...le chemin est long
Léger problème
Logiquement illogique!
2) Un attentat comme celui du Bardo ou celui de Sousse ne peuvent arriver qu'une seule fois et cela n'est réalisable que si les terroristes sont au parfum des éventuelles brèches. Je le dis et je le répète s'il y avait vraiment une volonté politique ; on aurait pu facilement les éviter. Une équipe spécialisée en matière de sécurité aurait imaginé tous les scénarios possibles et colmaté les brèches. Un site comme le Musée du Bardo, il n'y en a pas des milliers en Tunisie, mais tout au plus une dizaine. Des hôtels de luxe où l'on rencontre des touristes occidentaux en ce mois de juin ramanadesque 2015, il n'y a pas plus d'une dizaine à travers tout le territoire de la République.
3) « Tous les citoyens doivent se transformer en informateurs ». Mais j'espère que vous plaisantez M Marzouk. Mais vous donnez une idée efficace aux terroristes, ils pourront ouvrir des brèches ou bon leur semble. Par contre la solution existe : Offrez une récompense consistante aux terroristes. Je fais un pari : aucun membre de ce Gouvernement, ne connais le contenu de l'article 80 du code pénal et je suis sûr que la nouvelle loi sur le terrorisme va rendre cet article caduc. Offrez une nouvelle chance aux terroristes qui se repentissent et vous permettent d'éviter de nouveaux carnages.
4) La liberté de pensée et la liberté d'expression me permettent d'émettre cette éventualité. Vu que la survie de ce gouvernement dépend du bloc parlementaire d'Ennahdha et pour une raison ou pour une autre ce groupe ne veut pas froisser certaines sensibilités jihadistes et il n'est pas dans son intérêt d'éradiquer le terrorisme. Je propose à B C E et Marzouk : soit de parvenir à formé une majorité parlementaire sans Ennahdha, soit adopter une nouvelle loi électorale qui permet l'émergence d'une majorité stable, dissoudre le parlement et faire de nouvelles élections législatives.