Et comme ça la gestion d'un état ou il n y a pas de mécontentement de ni l'un ni l'autre c'est la justice d'égalité et selon la raison et la nécessité de l'état. .

Selon le journal algérien El Fajr, daté du 29 juin 2015, une réunion sécuritaire de haut niveau, se tiendra au courant de la semaine, entre l’Algérie et la Tunisie à laquelle assisteront nombre de cadres supérieurs de la sécurité des deux armées. Selon la source du journal, cette réunion portera sur la lutte contre le terrorisme et les nouvelles mesures à appliquer surtout au niveau des frontières, l’expertise algérienne sera ainsi mise à la disposition de l’armée tunisienne.
Cette réunion a été décidée par le président algérien Abdelaziz Bouteflika et son homologue tunisien Béji Caïd Essebssi à la suite de l’acte terroriste qui a secoué la ville de Sousse le 26 juin. Cette attaque a confirmé l’existence d’une réelle menace terroriste en Tunisie qui s’étendra sans doute jusqu’ en Algérie, menace qui provient surtout de l’organisation « Etat islamique ».
La réunion de sécurité entre les deux pays et qui se déroulera en la présence de responsables de sections militaires opérationnelles et de hauts cadres des renseignements, est une expression de soutien à la Tunisie dans ce contexte difficile, qui a été exprimée par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, dans un télégramme au président Béji Caïd Essebssi.
Il est prévu que cette réunion permette de mettre en place un certain nombre de nouvelles dispositions pour lutter contre le terrorisme et notamment la mise à jour des listes des personnes soupçonnées d’appartenir à des organisations terroristes actives dans la région, surtout en Libye, qui est devenu le fief de l’organisation « Etat islamique », et en particulier les noms des nouvelles recrues qui arrivent d’Irak, de Syrie et d’Europe.
Il est aussi prévu qu’ à la suite de cette réunion des accords entre les armées algérienne et tunisienne pour préparer des plans d’opérations militaires conjointes aux frontières et frapper les bastions retranchés des groupes terroristes dans cette région.
M.B.Z
Commentaires (16)
Commenterà @ Le chaoui| 29-06-2015 14:46
Et comme ça la gestion d'un état ou il n y a pas de mécontentement de ni l'un ni l'autre c'est la justice d'égalité et selon la raison et la nécessité de l'état. .
Les promesses n engagent que ceux qui y croient
l exception a cette regle.A travers notre histoire commune,les deux peuples Algerien et Tunisien n ont jamais manques de sincerite entre eux,leur guerre d independance en est le veritable temoin.Aujourd hui, les ministres de l interieur Europeens sont venus pour du bla bla,car ce sont des citoyens Europeens qui sont les victimes de la folie guerriere et des calculs strategiques aux depends des peuples luttant pour leur survie sur leurs terres ancestrale.Nous ne collerons jamais a vos promesses mielleuses,nous savons bien qu ils resteront sans suite,autant en emporte le vent.Les fils et filles de Bourguiba et de Boumedienne,sauront combattre votre terrorisme que vous avez alimenter en encourageant la radicalisation par la multiplication des actes islamophobes,par toute les humiliations a travers une presse sous couvert de liberte d expression, plutot liberte d humilier,d exclure et insulter,de pietiner,de manipuler une opinion publique en permanence mitraillee par des discours racistes extremistes islamophobes...etc.Avec le soutien inconditionnel et sans borne aux dictateurs et a la corruption comme systeme de gouvernance.cette politique s est agravee encore sous la presidence de Mitterant et atteint son sommet sous la presidence de Nicolas Sarkosy.Combien de milliards de dollars
voles et dorment proteges encore dans vos Banques "Bunkers",malgre les proces intentes pour les recuperer de plein droit,....etc.....etc. Nous Tunisiens ,nous vous jugerons selon vos actes,et non vos discours,
Les promesses n engagent que ceux qui y croient.Publiez SVP
Toujours en retard ?
Mais! Attention aux taupes de Ghannouchi dans la délégation!
Attention! Armée, Police, Gendarmerie:
Choisissez des cadres plus qu'intègres pour cette prochaine réunion et surtout pas d'Islamistes Daechistes dedans!
faut arreter les elucubrations
Une invasion simultanée Est/Ouest de ce qui reste de cet état tribale , extermination des camps Islamiste et restauration d'un pouvoir centrale non Islamiste.
Sinon les collaboration pour former des commando c'est de la merde en boite.
Des commandos ne suffiront pas contre une armée que represente la menace DAECH.
@Carthage Libre & @MIG17
Vrai.
Ça commence à puer pour ces résidus de traitres imposteurs devenus milliardaires en un jour et une nuit.
Et dire qu'ils critiquaient les honnêtes milliardaires autodidactes alors qu'ils jouaient encore dans le bousier de leurs étables respectives.
Tant qu'il y aura des idiots qui goberont argent comptant tout ce qu'ils leur racontent, la partie ne sera pas gagnée.
Cependant, il est très curieux de constater qu'il n y ait pas eu d'attentats barbares durant leurs trois très très très longues années de présence au pouvoir.
Salutations.
Maintenant
à @ oueld el kahena| 29-06-2015 13:13
Armée mixte
@ Carthage Libre
Ce ghannouchi et Jebali et Larrayedh sont des traitres le double langage est leur seule manière de parler.
Commençons par là et la suite viendra ...

