Dernières news
Le président et un animateur de la chaîne Al Janoubiya convoqués par la HAICA

{legende_image}
Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a dressé, aujourd’hui mardi 27 mai 2014, des convocations au président de la chaîne de télévision, Al Janoubiya et l’animateur de l’émission « Le kamikaze de la nuit », pour se présenter au siège de l’Instance suite à la diffusion, le dimanche 25 mai 2014, de l’épisode intitulé, « Etudiantes tunisiennes, que font-elles ? »
Sur la vidéo, largement controversée, l’on voit l’animateur procéder à un véritable harcèlement de jeunes filles, refusant d'être filmées, en voulant savoir ce qu'elles font dehors à 23h. L'animateur ne se contente pas d'insister en allant jusqu’à les tenir par le bras alors que son collègue les filme de l'autre côté.
Les personnes convoquées, pour le mercredi 28 mai 2014 auront à répondre, selon un communiqué de la HAICA, des dysfonctionnements constatés conformément aux dispositions de l’article 30 du décret 116 et qui portent atteinte à la liberté et à la dignité des citoyens.
Pour sa part, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a lancé un appel à la HAICA afin de « s’opposer à ce glissement médiatique grave et de mettre un terme à cette orientation suivie par ce genre d’institutions médiatiques ».
Commentaires