Dernières news
Ahmed Ibrahim donne une leçon politique à Issam Chebbi

{legende_image}
Dans un statut posté sur le mur de sa page facebook, aujourd’hui dimanche 11 mai 2014, Ahmed Ibrahim, président du parti Al Massar, est revenu sur l’incident survenu à l’ANC lors de la discussion autour de la motion de censure contre Ridha Sfar et Amel Karboul, plus particulièrement sur l’échange de propos qu’il a eu avec Issam Chebbi, porte-parole officiel du parti Al Joumhouri.
Le président d’Al Massar indique qu’à sa remarque, qualifiant les scènes vécues à l’Assemblée nationale constituante, en ce jour-là, d’infantilisme politique, Issam Chebbi, qui se trouvait à quelques centimètres seulement de lui , a rétorqué : « c’est mieux que les vieux comme vous et les vieux que vous suivez et de qui vous recevez les ordres ».
M. Ibrahim poursuit, dans le même post, qu’à sa deuxième remarque déplorant la cassure du bloc démocratique, M. Chebbi lui a répondu : « Le bloc, c’est nous qui l’avons édifié, avant d’ajouter : nous ne sommes pas les esclaves d’Israël comme vous ».
N’en pouvant plus, Ahmed Ibrahim reconnaît qu’il lui a adressé : « que la malédiction de Dieu soit sur celui irrespectueux ». Et à Issam Chebbi d’être trop direct en lui lançant : « Que la malédiction de Dieu soit sur vous ».
M. Ibrahim conclut son post en affirmant que le parti d’Al Massar examinera cette affaire et prendra les mesures qui s’imposent loin de tout esprit d’escalade, avant de citer quelques vers de célèbres poètes arabes tels Amr Ibn Kalthoum et Tarafa Ibn El Abd.

Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4