Dernières news
Tunisie- Bilan final des événements de la cité Ettadhamen

{legende_image}
Lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi du 20 mai, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a annoncé que le nombre total et final des arrestations, à la suite des événements de la cité Ettadhamen, est de 274 individus dont 84 personnes recherchées et 38 en possession de différentes armes notamment des cocktails Molotov.
Quant au nombre de victimes, il a été fixé à un mort et une trentaine de blessés parmi les agents de l’ordre et les manifestants. Mohamed Ali Laroui a précisé que 21 agents de la sécurité ont été heurtés dont un gravement. Il a dû subir une intervention chirurgicale et se trouve, en ce moment, en réanimation.
Pour sa part, Tarek Amraoui, porte-parole de la Garde nationale, a indiqué qu’environ 1000 individus ont essayé d’attaquer le district de la garde nationale de Tunis, ajoutant que des actes d’agression ont été perpétrés pour la première fois dans l’histoire des manifestations, à savoir la tentative de dérober une arme à un agent de la garde nationale.
sur le fil
Commentaires