alexametrics
mercredi 26 janvier 2022
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
Tunisie – Les citoyens vendent leurs députés aux enchères à Sfax
03/05/2013 | 1
min
Tunisie – Les citoyens vendent leurs députés aux enchères à Sfax
{legende_image}

Les habitants de Sfax ont, encore une fois, brillé par leur humour. Après la campagne de collecte de dons pour les députés, aujourd’hui, vendredi 3 mai 2013, une manifestation plutôt originale, ayant pour titre « Le peuple met en vente ses députés », a été organisée à Sfax par de jeunes étudiants et des diplômés chômeurs de la ville, pour protester contre la lenteur des travaux et les sommes d’argent dépensées pour l’élaboration de la Constitution à l’ANC.


Dans une volonté de tourner en dérision les élus de l’Assemblée nationale, une tente a été érigée à place Marbourg (centre-ville de Sfax) avec pour slogan « Constitution de la honte ». Les organisateurs de la manifestation ont présenté un projet de Constitution, contenant un préambule et une quinzaine d’articles, élaboré en une seule nuit par un groupe d’étudiants et qui leur aurait coûté 10DT maximum.


« Cette campagne est, certes symbolique mais hautement édifiante dans le sens où le message qu’elle essaie de faire passer est important. Les Tunisiens en ont marre car en contrepartie de leurs voix et de leur confiance, ils n’ont obtenu aucun résultat », a déclaré une des organisatrices de la manifestation.

 

S.T


Crédit photo : http://www.journalistesfaxien.tn/
03/05/2013 | 1
min
Suivez-nous