Dernières news
Abou Yaâreb Marzouki: La présence de Rachid Ammar au conseil des sages n'est pas synonyme de son approbation de l'initiative de Jebali

{legende_image}
Le Conseil des sages, réuni hier par le chef du gouvernement Hamadi Jebali, a suscité quelques interrogations, parmi lesquelles celle relative à la présence du général Rachid Ammar, chef d’état major de l’Armée nationale.
Sur ce point précis, le conseiller auprès du chef du gouvernement et membre aussi au conseil des sages, Abou Yaâreb Marzouki a affirmé, mercredi 13 février 2013, que la présence du Général n’est en aucun cas un signe de son approbation de l’initiative de Hamadi Jebali.
Abou Yaâreb Marzouki a souligné, en outre, que Rachid Ammar a fait part, lors de la réunion, de son inquiétude quant à la crise que traverse la Tunisie actuellement, en invitant les présents à trouver les solutions adéquates dans les plus brefs délais, précisant à cet effet, que l’armée n’interviendra pas au niveau politique et civil.
Sur un autre plan, le conseiller du chef du gouvernement a déclaré qu’une fois l’annonce du nouveau gouvernement de compétences nationales est faite, il présentera sa démission de son poste de chargé de la réforme éducative et culturelle et qu’il se consacrera à son travail de professeur et de chercheur. Car selon lui, il ne voit aucunement l’intérêt de garder son poste surtout que le temps qu’il lui reste n’est pas suffisant pour mener à bon port sa mission.
Na. B
sur le fil
Commentaires