Dernières news
Tunisie - Des magistrats de Sidi Bouzid agressés, le ministère de la Justice condamne

{legende_image}
Le ministère de la Justice a condamné vivement, dans un communiqué publié lundi 7 mai 2012, les agressions perpétrées à l’encontre des magistrats du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, insistant sur son soutien à eux et à tous les employés du tribunal.
En outre, il a souligné son refus total de ce genre de comportement honteux et contraire aux valeurs de la citoyenneté, considérant cet acte comme une atteinte à l’autorité de l’Etat, à sa sécurité et une menace pour son existence, vu que le pouvoir judiciaire et la justice représentent le pilier de son unité et sa continuité.
Le ministère a également mis l’accent sur son engagement à assurer toutes les garanties nécessaires aux magistrats et à tous les employés des tribunaux pour qu’ils puissent accomplir leur devoir, indiquant qu’une justice indépendante qui applique la loi est garante de la protection des libertés, des vies, des biens et de l'honneur.
Dans ce même document, le ministère de la Justice a souligné qu’il usera de la force de la loi pour mettre fin à toute tentative de toucher au caractère sacré des tribunaux et du prestige de la justice et de son indépendance, et que les agresseurs n’échapperont pas à la punition.
Rappelons que certains individus ont agressé des juges et des agents du tribunal sous prétexte de libérer une personne arrêtée dans le cadre d’une enquête sur une tentative de meurtre.
Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4