Dernières news
Tunisie - Violents affrontements à la suite du remplacement d'un Imam à Ben Guerdane

{legende_image}
De violents affrontements, se sont déclenchés mardi matin 1er mai 212, entre deux « arouchs », les "Rebayaâ" et les "Touazine" dans la localité Tabei (à Ben Guerdane, précisément à Ouija). La violence a atteint son paroxysme au moment où des maisons ont été incendiées.
Des témoins oculaires ont précisé à la correspondante de l'Agence TAP dans la région que la protection civile n'a pas réussi à accéder dans la zone des affrontements. Une source sécuritaire à Ben Guerdane a qualifié de ''très grave'' la situation dans la région, ajoutant que les forces de l'ordre sont dans l'incapacité d'approcher la zone des affrontements.
« Une voiture des forces de la sûreté nationale a été endommagée et un agent a été blessé » a ajouté la même source
Les habitants de la région ont exprimé leur crainte de voir ses affrontements faire beaucoup de victimes, notamment à la suite des jets de pierres et l'incendie des maisons et des locaux commerciaux. Ils ont lancé un appel, aux autorités, pour intervenir de toute urgence.
Ces heurts interviennent à la suite du remplacement d'un imam de l'une des mosquées de la région, la semaine dernière. Cet incident a provoqué un conflit entre deux groupes qui a dégénéré en accrochages. Une personne a été atteinte par balle à la jambe et a dû être amputée à l'hôpital de Sfax. Les affrontements ont repris après l'annonce de la nouvelle à ses proches.
Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4