alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:57
Dernières news
Tunisie – Rencontre de Samir Dilou avec Néjib Chebbi et Néjiba Hamrouni
31/03/2012 | 1
min
Tunisie – Rencontre de Samir Dilou avec Néjib Chebbi et Néjiba Hamrouni
{legende_image}
 

L’élu de l’Assemblée nationale constituante et l’un des fondateurs du Parti démocrate progressiste (PDP) Néjib Chebbi, a souligné la nécessité de créer une «instance indépendante» chargée de la justice transitionnelle.


A l’issue de son entrevue, samedi 31 mars, avec le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, Samir Dilou, M. Chebbi a relevé que le traitement de ce dossier doit «remonter jusqu’à la période de l’Indépendance pour la réhabilitation de la mémoire nationale et la réparation des injustices ».


Il est important d’ouvrir les dossiers des institutions de l’Etat, en particulier, des ministères de la Justice et de l’Intérieur afin de dévoiler les vérités, ainsi que d’être à l’écoute de toutes les parties parmi les victimes et les coupables d’atteinte aux droits humains, a-t-il estimé.


Samir Dilou a reçu, également, la présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néjiba Hamrouni, qui a déclaré, que la rencontre intervient à la suite d’une visite effectuée, en Allemagne, par une délégation commune composée des élus de la Constituante, des représentants du gouvernement et du SNJT afin de prendre connaissance de son expérience en matière de transition démocratique et de justice transitionnelle.


Néjiba Hamrouni a, également, indiqué avoir évoqué lors de la rencontre, le rôle des médias dans l’instauration d’une justice transitionnelle, ainsi que la mise en application des décrets-lois 115 et 116 réglementant le secteur des médias.

 

Crédit photo : TAP
31/03/2012 | 1
min
Suivez-nous