Dernières news
Tunisie - tourisme : 50% des dossiers présentés à la STB présentent des problèmes
{legende_image}
La Société Tunisienne de Banque (STB), première banque de Tunisie et première banque de financement du secteur touristique vient de créer l’évènement. Elle a convié ses clients, opérateurs du tourisme, à déjeuner débat à cœur ouvert afin de leur réaffirmer son engagement à poursuivre son soutien, et à être proche de ses clients, en cette période de crise économique mondiale, caractérisée par un manque voire par une absence de visibilité et un attentisme flagrant, dans ce secteur.
En tout état de cause, et au regard d’un contexte économique international difficile, la STB ne pourrait se permettre de « laisser tomber » ses clients, opérateurs du tourisme, d’autant plus qu’environ de 30% du portefeuille de la Banque est réservé au tourisme.
Un secteur dont le concours à l’économie est aujourd’hui patent que ce soit en termes de croissance, de couverture de la balance des paiements, des recettes en devises qu’en matière d’emploi. La Banque a ainsi réalisé une opération de marketing intelligent, qui du reste vient à point nommé restaurer et consolider la confiance entre l’institution financière et ses clients, les promoteurs du secteur touristique.
Elle vient aussi, et surtout les rassurer quant à son soutien et à son attachement à une clientèle importante pour la banque. En effet, indique-t-on, environ 400 dossiers sont actuellement soumis à la Banque pour approbation dont 50% ne présentent pas de problèmes particuliers et 25% seront étudiés au cas par cas. Et les 25% restants ?
En tout état de cause, et au regard d’un contexte économique international difficile, la STB ne pourrait se permettre de « laisser tomber » ses clients, opérateurs du tourisme, d’autant plus qu’environ de 30% du portefeuille de la Banque est réservé au tourisme.
Un secteur dont le concours à l’économie est aujourd’hui patent que ce soit en termes de croissance, de couverture de la balance des paiements, des recettes en devises qu’en matière d’emploi. La Banque a ainsi réalisé une opération de marketing intelligent, qui du reste vient à point nommé restaurer et consolider la confiance entre l’institution financière et ses clients, les promoteurs du secteur touristique.
Elle vient aussi, et surtout les rassurer quant à son soutien et à son attachement à une clientèle importante pour la banque. En effet, indique-t-on, environ 400 dossiers sont actuellement soumis à la Banque pour approbation dont 50% ne présentent pas de problèmes particuliers et 25% seront étudiés au cas par cas. Et les 25% restants ?
Commentaires
Pépites

La vérité est un like comme les autres
06/05/2025
2

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
06/05/2025
4