
Le porte-parole des tribunaux de Monastir de Mahdia, Farid Ben Jha, a indiqué, dimanche 5 mai 2024, dans une déclaration à l’agence Tap, que le refus de la demande de congé présentée par le juge Anas Hmaidi s'inscrivait dans le cadre d'une bonne application de la loi et des procédures en vigueur pour tous les juges, dans le respect de l'égalité et sans discrimination ni favoritisme, dans le but de garantir le bon fonctionnement du tribunal et la protection des droits des justiciables.
Farid Ben Jha a tenu à apporter des clarifications à la suite du communiqué de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) indiquant que son président, ainsi que son trésorier, se sont vus refuser l’autorisation de quitter le territoire pour prendre part à la réunion annuelle du Groupe africain de la Fédération internationale des juges, qui se tiendra, à partir de demain, dans la ville de Monrovia.
Le responsable judiciaire a ajouté que le refus de la demande de congé était le résultat du fait que le juge Anas Hmaidi n'avait pas résumé les dossiers qui lui étaient confiés et qui étaient en attente depuis longtemps, malgré les multiples rappels et avertissements. Il a précisé qu’il s’agissait de 68 dossiers en attente depuis un an, et vingt dossiers reçus depuis juillet 2023.
Farid Ben Jha a également affirmé que l'Inspection générale au ministère de la Justice s'est engagée à examiner cette affaire ayant entravé les droits et les intérêts des justiciables.
S.H
Est ce que les 5 jours vont changer les choses ?
Est ce que les juges sont tenus par des délais ?
Une grande responsabilité pèse sur le dos du juge pour rédiger les jugements et cela ne se fait pas dans la précipitation.
Aller voir tous les juges du pays s'ils rédigent les jugements dans des délais raisonnables
ROBOCOP doit ce mêler et résoudre ce problème.
Pour le Hmaidi, bien fait pour ses moustaches.
la justice doit ètre claire, pas abstraite.
Mais quel lien y a-t-il entre les deux ?
C'est tout sauf clair.
-- innema ih --
Il faut le révoquer pour travail non fait malgré les avertissements de ses supérieurs
Des pratiques connues, sabotage et chicanes, que l'on ne dénonce pas pendant qu'on nous fait pleurer sur les prisonniers.....
C'est quoi un juge qui néglige de son plein gré les dossiers de justiciables alors qu'il est payé pour ce job.?
On peut faire un parallèle, et en tirer une leçon générale concernant la situation des fameux prisonniers politiques contre qui le pouvoir d'achat était injustement et sans la moindre charge.
C'est quoi cette justice qui se révèle une organisation parallèle menant des activités aux objectifs étrangers à son domaine?
Des juges agissant au service d'un parti, d'une mouvance, ce petit juge Hmaidi en est un spécimen.
Grande gueule, sûr de son bon droit, et finalement indifférent sinon saboteur de la justice.
Je viens de regarder, et le rapport avec notre personnage n'est pas si lointain, une femme qui interpellant des agents de l'AIPAC dans les locaux du Congrès US à propos de ce qu'Israël commet à Gaza et les gars restent de marbre, ou alors lui restent le digest préparé à Tel Aviv sur le 7 octobre.
On ne fesse de nous instrumentée contre le régime, c'est la formule, et on fait le lit des félons et menteurs, en sus d'être négligents et saboteurs.
Ce juge mérite d'être viré pour faute lourde.
Et le syndicaliste que je suis ne le défendrait pas sur ce point.
Il est des pays où les juges ont fait le lit du fascisme sans barguigner.
Il y en a, aujourd'hui, en Europe, qui vous croient coupable un individu par conviction intime, par inclination.
Cela s'appelle le racisme.
Nos petits juges ne font pas pire.
Ils ont bien souvent une très haute idée de leur rôle, et se pensent d'une race exceptionnelle tant et si bien que le justiciables est à leurs yeux pas plus important que le palestinien face au colon......
Je vous dis que ce sont Jean-foutre.
- Mr Anas Hmaidi ne fait pas son travail
- Mr Anas Hmaidi ment sur les vraies raisons du refus d'autorisation de quitter le territoire national
- Mr Anas Hmaidi est payé par les contribuables pour travailler leurs dossiers. Résultat: il bloque les dossiers des contribuables
- Mr Anas Hmaidi est impliqué dans des affaires, qui s'éternisent dans les étagères du tribunal
Et en dépit de tout cela, Hmaidi accuse le Pouvoir de tous les nom, et il est toujours en poste, libre et hautain.
Non Mr Hmaidi, si le Pouvoir tolère votre banditisme, les justiciables finiront par déborder. Don't Forget. Enough is enough.

