
La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a exhorté l'Union européenne (UE) à mettre en œuvre rapidement le mémorandum d'entente conclu avec la Tunisie sur la migration clandestine, a rapporté l'agence de presse italienne Nova.
Dans des déclarations conjointes à l'aéroport de Lampedusa avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, la dirigeante italienne a affirmé que les premiers prémices de cette stratégie commune entre l'Union européenne et le Conseil de l'Union européenne sont le mémorandum signé avec la Tunisie. Ce qui représente, selon elle : « Un signal très important, pour lequel je remercie Ursula von der Leyen. Nous devons être rapides et décisifs dans la mise en œuvre du mémorandum, qui peut être un préliminaire à d’autres accords avec d’autres pays d’Afrique du Nord ».
Mme Meloni a ajouté : « Si quelqu'un pense que, face à une crise mondiale, ce problème peut être résolu à l'intérieur des frontières italiennes, il se trompe. (…) Si nous n'œuvrons pas sérieusement et tous ensemble pour lutter contre les départs illégaux de migrants, ce phénomène augmentera en nombre, non seulement dans les États frontaliers, mais aussi dans tous les autres États ».
I.N
Ils ne sont jamais satisfait et qu ils arretent de pleurnicher
Beurre et argent du Beurre
L'Algérie est sur le viseur de l'état hébreux et ses caniches (les Mc do et tout les autres ).

