
Le ministère de l'Intérieur a indiqué que cinq valises contenant 2.262 plaquettes de cannabis ont été saisies à la suite d'une opération menée par la direction de lutte contre les drogues.
Dans un communiqué du 31 juillet 2023, le ministère de l’Intérieur a expliqué avoir reçu des informations au sujet de la présence d’une grande quantité de cannabis cachée dans un appartement se trouvant aux Jardins de Carthage. Le propriétaire de l’appartement a été identifié et l'enquête a permis de découvrir qu’il transportait les 2.262 plaquettes de cannabis dans cinq valises.
La police lui a tendu une embuscade et l’a arrêté alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule au niveau de Gammarth, en compagnie de sept individus de différentes nationalités. Durant son audition, le trafiquant a reconnu avoir transporté des valises contenant des plaquettes de cannabis.
Le ministère public a autorisé la fouille de l’appartement où cette importante quantité de drogue a été finalement trouvée. Les 2.262 plaquettes de cannabis représentent une quantité totale de 226 kilos et ont été estimées à près de six millions de dinars.
Le ministère public a autorisé l’arrestation de neuf individus et la saisie de deux véhicules.
S.G
CNN
'
Singapore on Friday hanged a woman convicted of attempting to traffic an ounce of heroin, the first execution of a female prisoner in nearly two decades in what human rights groups decried as a 'grim milestone'?' for the city state and its notoriously harsh anti-drug laws.
Saridewi Djamani, a 45-year-old Singaporean, was put to death on Friday in Changi Prison, the Central Narcotics Bureau (CNB) said in a statement issued hours after the hanging took place.
Un élève sur deux a consommer de la drogue.
Le pourcentage des jeunes filles qui en consomment est en croissance exponentielle.
certains juges , malheureusement, sont impliqués dans l'allègement des peines et les transformer en simple consommation alors que le suspect est arrêté avec des pullulent qui peuvent pulvériser des familles enti'eres en ciblant les Ados surtout.
20MD , et tu écope 6mois de prison, Voila la constat honteux de notre système judiciaire.
Sinon, à quoi sert de préciser la valeur en dinars, d'un poison qui nous tue nos enfants et qui nous détruit l'ensemble de notre société tunisienne et que l'Etat doit brûler devant l'opinion publique, en toute transparence?
Les observateurs politiques deviennent fous à lier en Tunisie, par ce gigantesque nombre de non-sens, à des années de lumière des sciences politiques qu'on nous a éduquées dans les pays avancés.
Il viendra le jour où ils vont dire aux Tunisiens, qu'ils ont consommé de l'air frai, pour deux milliards de dinars, qu'ils doivent rembourser aux gouvernements de La Mnihla.
Allah yostir Tounes.
Pour ceux qui n´ont pas vecu l'ère Bourguiba ou Ben Ali et les 40 voleurs, ce que nous avons maintenant en Tunisie est un régime Bourguiba-bis, dans tous les domaines et centuplé en puissance par les nouveaux médias.
Allah Là Ya9t3ilnè 3èdè !

