
Un nombre important de parasols de toutes sortes et d’abris en bois installés anarchiquement ont été enlevés, samedi 8 juillet 2023 de la plage de Coucou Beach, dans le cadre qu’une campagne régionale conjointe menée par les services de contrôle tout au long de la côte de la délégation d’Utique (gouvernorat de Bizerte). C’est ce qu’a affirmé le délégué de la région Rami Maâmari dans une déclaration à la Tap, en estimant que ces installations représentaient une violation flagrante de la loi et aux droits des vacanciers et des citoyens en général.
Ont notamment pris part à cette campagne, les services de la délégation, la Garde maritime, la sûreté publique, la Garde municipale, l'Unité de reconnaissance et d’appui opérationnel maritime, ainsi que les services régionaux du Commerce et de la Santé, l’Agence de protection et d'aménagement du littoral et les services de la municipalité.
Au cours de cette campagne, plusieurs procès-verbaux d’infractions commerciales et sanitaires ont été dressés ainsi que des saisies de produits impropres à la consommation opérées. Dans le détail, la campagne a infligé quinze PV commerciaux, quinze PV de mise en garde sanitaire, six infractions sanitaires outre la saisie d’un grand nombre de narguilés, de maassel et d’autres produits.
Notons que les campagnes de contrôle de terrain des différentes plages du gouvernorat se poursuivront jusqu'à la fin de la saison estivale, dans le cadre de la lutte contre toutes les infractions. D’autres campagnes ont déjà été opérées, sur la plage de Raf Raf, de Sidi Salem et d’Esskhour.
I.N
C'est une pratique grave, qui défigure l'environnement, pollue et en plus dangereuse. Ces baraques sont en métal tranchant, avec les vagues un enfant ou même un adulte peut être jeté sur ses baraques et se fracasser la tête !!! Ces baraques construites dans l'eau présentent un danger et un risque permanent pour les baigneurs. Les autorités doivent démolir en urgence ces baraques et punir les contrevenants lourdement.
Nous les Tunisiens, nous sommes habitués depuis des siècles, par la "èch-cha" et par la "khouch-cha" au bambou ou aux branches de palmiers. Les plus pauvres peuvent se permettre même plusieurs journées, en bordure le l'eau des plages tunisiennes. Nous n'avons jamais voulu transformer nos plages en Saint-Tropez ni en Miami Beach. Ce ne sont que ces comiques francisés, qui veulent nous transformer en des singes d'Europe.
La plage et la mer ne sont accessibles pour les Tunisiens, qu'à la fin des épreuves du baccalauréat et de la fin de l'année scolaire. Le climat d'automne commence déjà à partir du 15 août. Les plages se vident. Le vent et les tempêtes arrachent tout. Ce ne sont que les propriétaires de fortune de ces "èch-cha" et de ces "khouch-cha" au bambou ou aux branches de palmiers, qui s'occupent par le ramassage et par le gardiennage de leurs ustensiles, pour les utiliser à la saison d'après. Une occupation qui leur permet un restant de l'année dans la dignité et le sentiment d'utilité.
Que les Sataniques sachent qu'en Tunisie, nous supportons tous les inconvénients des chantiers de constructions, parce que nous savons que ça ne pourra durer éternellement. Que dire donc de deux mois d'été seulement, autour de plages qu'on ne visite que pour quelques heures de baignade, souvent pour le weekend seulement!!!
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Ce n'est pas une plage ou un quartier qu'il faut restaurer et revigorer, c'est toute la NATION qui doit l'être et vous savez mieux que quiconque que tout cela demande du temps.
Il y a surtout la sale mentalité de g3arr et masskhine post 2011 qu'il faudrait éradiquer et réinitialiser.
Donc inutile de pousser des cris d'Orphée ou de simuler une vierge effarouchée.
Tout cela demande beaucoup de temps et pas mal d'argent que les pillards de terka avaient entièrement dilapidé.
Même si vos positions sont contestables, la graphie de vos textes est le plus souvent correcte.
'?coutez " j'ai perdu mon Eurydice " par Glück.
La musique adoucit les moeurs, dit-on.
accroche toi au nouveau despote, pour te refaire ...
Votre haine et votre acharnement à défendre les thèses des frères assassins est trop partisane et trop injuste.
RIEN ne m'étonne plus des fascislamistes.
Ah non ! Jamais. On ne mange pas de ce matin-là.
Et ce n'est pas demain la veille.
Passez un bon été mon ami.
ili féte, méte.
Par contre les sorrék, férid et ses apôtres sont fi galbou et si tout se passe comme il se doit, bi koudrétte illéh, ils vont en chier comme nul autre traitre et criminel ne l'a fait !!!!
Hahaha, hahaha, hahahaha.
éle ayyéme twila.
Vas-y, fais chauffer la peau de la darbouka, car ils vont, prochainement, leur apprendre à danser tous styles de danses !!!
Perso, j'aime bien garer ma voiture en payant 1 ou 2 pièces pour la retrouver sans vitres cassées ou sans le coffre défoncé. J'aime bien aussi être prise en charge, avec une plage et une paillote propres, un barbecue fourni en charbons de bois ardents. Je ne suis pas riche, car je ne peux guère m'offrir ce service souvent, néanmoins les rares fois où je m'y suis rendue, j'étais super contente de la prestation, et si ça contribue un tant soit peu à ce que quelques jeunes s'en sortent, m'en voilà fort ravie.
La plage appartient à tout le monde et pas à une bande de morveux cupides. Ces papillotes sont d'un très mauvais goût et défigurent le paysage. A une époque, nos plages étaient colorées par tous ces parasols et tentes sans parler des filles en shorts et maillots. Le paysage est devenu hideux et uniforme où le burkini fait rage. En plus, lorsque je vais à la plage, j'aime bien m'asseoir sur le sol et enfoncer mes doigts dans le sable fin et chaud et pas sur chaise faite en plastique.
Les municipalités pourraient louer une partie de la plage à ces "pailloteurs" tout en laissant l'espace restant au grand public.
Concernant les parkings, dans le temps, on ne payait pas pour des places de parking et personne n'a eu de vitres brisées. Ce sont les racketteurs que vous défendez qui sont à l'origine de ces actes de vandalisme.
Bravo aux responsables qui ont pris cette initiative. Si Saïed veut lutter contre "ettankil", il peut déjà commencer par libérer les plages de la Tunisie de ces mafieux sans scrupules.
Il y a que des bandis!
Imaginez au cap bon, pour se baigner quelques minutes, ils nous exigent 25dt pour les parasols du mairie!
La moindre des choses les autorités doivent annoncer une tarification maximale au début de la saison!
il est temps que la loi soit appliqué partout et sans limites
Si vous voulez plus d'explications, je suis disposé à vous les présenter.
Mais il faut aussi privatiser certaines plages avec des cahiers de charges respectueux de l'environnement et des clients et veiller à ce que tout le monde paie ce qu'il doit
De même il faudrait débarrasser nos trottoirs ainsi que les alentours de nos marchés de ces commerces sauvages, sans conditions d'hygiènes et sanitaires.
Bien sûr qu'il faudrait du temps, mais il n'est jamais trop tard pour agir.
Une chose est sûr, c'est que ce type de commerce ne sont assujettis à aucune taxes ni à la tva ni patentes ni rien.
Que les autorités trouvent une solution pour ces gens là, mais avec des règles bien définis.....mais non à l'emporte pièce.
Une destruction méthodique, tout a été saccagée, détruit .
Et le plus ahurissant, caisses vidées, même les donts de bienfaisance par des pays amis ont été détournés aux profits du chef de la corporation de malfaisants.
Ma question : comment voulez vous que l'état réponde aux suggestions soulevées par vos soins ?
La mère patrie buttée,par une mafia sans scrupules.
Bien à vous.
2011, d'innombrables commandos de la marginalisation et du chaos débarquèrent aussitôt après l'arrivée de leurs leaders, les g3arr et masskhine brouettistes bagla-liha.
Ils envoyèrent paitre les forces de l'ordre et l'ensemble des agents municipaux ainsi que toutes les règlementations et toutes les lois qui régissaient notre vie sociétale.
Tout est à rebâtir, tout est à reconstruire, tout est à refaire, tout est à remodeler, bref, tout est à raser pour repartir sur une base saine et viable.
Il n'y a pas trente-six mille alternatives.es avec ces hwouéyiches.
L'Etat n'a pas d'autre choix que celui de briser quelques tibias pour se faire respecter.
Aller, HOP, au trou la racaille. Envoyez les rejoindre leurs sponsors.
éttfouh.........
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Discours cha3bawi par excellence!!!
Ken yji we7id yonsob 9oddem beb darek lama djiblou ik 7akem!!
Wa9t ha la3ad yestarza9 lé ywakkil fi 3ayal!
Le travail doit respecter les règles et la loi.
De quel droit on occupe les plages ne laissant rien au citoyen qui est obligé de payer pour se baigner ?
Il faut dénoncer ces abus et cette anarchie car demain si on fait rien des bandits viendront occuper nos maisons !!! Réfléchissez bien et arrêter votre ignorance
Nous devrions nous inspirer de la France et sa loi littoral qui interdit toute construction, installation de toute sorte à moins de 200 mètres de la mer. Dans ce pays-là, des constructions luxueuses, par des hommes puissants, érigées en infraction de ladite loi, sont démolies sans le moindre état d'âme.
Une telle loi, viendra freiner l'appétit des promoteurs-bétonneurs qui n'hésitent pas à grignoter la plage en dépit du bon sens. La montée inexorable de l'eau sous l'effet du réchauffement climatique viendra tôt ou tard lécher les pieds des acquéreurs. Mais cela la pub des promoteurs omet de le mentionner.
Des installations anarchiques s'appropriant le littoral comme si c'était une propriété privée bravant les lois c'est toujours la même procédure, ils s'installent, qu'il y aurait des arrangements, doudoiement, loupé, ça ne marche plus, autrefois, sous le règne des Nahdhaoui peut-être ?
Cette fois les dépassements, la sanction est instantanée.
Ils ne prennent plus le risque, d'être éjecté !
Que cette initiative fasse son chemin, des émules dans beaucoup d'autres services de l'état, pour un assainissement progressif, mieux vaut commencer par ceci.
Merci aux services qui ont procédé au démantèlement de ces infractions, pour le bonheur du citoyen lambda.
Ces bandits de pseudo plagistes construisent dans l'eau pas seulement sur la plage!! Pollution visuelle et agressions de l'environnement. A Chatte Mami Metline toute la plage est occupée,on doit payer pour s'installer en plus 2d de parking sans reçu !!
Il faut un décret loi qui interdit l'occupation des plages, il faut punir très sévèrement les contrevenants et les faux parkings payants. Nos plages sans devenues payantes, c inacceptable. Le domaine public appartient à tout le monde, il ne peut pas être loué à but lucratif.