
Les unités maritimes relevant de la Garde nationale, ont déjoué, au cours du premier trimestre de 2023, 501 opérations de migration clandestine et secouru 14.406 migrants dont 13.138 subsahariens a indiqué, ce vendredi 7 avril 2023, le porte-parole de la direction de la Garde nationale dans une déclaration relayée par la Tap.
388 opérations de migration clandestine ont été déjouées dans le centre du pays.
Les unités maritimes ont appréhendé 63 personnes, en raison de leur implication dans l'organisation d'opérations de migration irrégulière, et saisi 135 moyens de transport maritime ainsi que douze voitures utilisées pour le transport des migrants.
La direction générale de la Garde nationale a mis en place le numéro vert 194 à la disposition des citoyens pour alerter sur les opérations de migration clandestine et de traite des personnes.
M.B.Z
est ce que du racisme et de la ségrégation raciale d'arrêter ces gens dont la plupart des clandestins et illégaux subsahariens et de les expulser dans leurs pays d'origine selon les lois internationales et le droit tunisien ce que ces politiciens et ces associations financées par l'étranger manifestent protestent et condamnent les autorités de leur pays qui veulent protéger le pays et sa population ?