
Le leader du mouvement islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a affirmé, samedi 27 novembre 2021, que le Parlement sera de retour « qu’on le veuille ou non ».
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que le Parlement avait accompli plusieurs réalisations en tant que pouvoir constitutionnel citant à titre d’exemple la loi 38 pour l’intégration des chômeurs dans la fonction publique.
Il a ajouté que cette institution avait été victime de dénigrement en dépit de ses réalisations.
Revenant sur la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire, il a indiqué qu’il avait reçu une invitation pour y participer sauf qu’il avait préféré ne pas s’y rendre afin d’éviter de demander l’autorisation du président de la République pour y assister et ainsi d’éviter un énième conflit avec Carthage.
Des députés d’Ennahdha, de Qalb Tounes, et d’Al Karama ont, eux, pris part à cet évènement qui se déroule actuellement à Madrid en Espagne.
N.J.
Si nous prenons en compte l'espérance de vie des hommes en Tunisie, notre R. Ghannouchi (Rabbi Itaouel fi 3omrou !) serait déjà sous terre et verrait les oignons d'en bas.
Malheureusement, très peu de gens se soucient de notre démocratie et de l'avenir des générations futures.
Nombreux sont ceux qui vivent encore dans la myopie et la haine.
Que viseraient ce genre déclarations ghannouchiennes, soutenues par les nombreuses déclarations, tout aussi scabreuses de ses mignons servants tels que rafik bouchleka, bhiri, harouni, ladhari, abbou, Naoufel Ouertani, Fadhel Abdelkefi, abir moussi, ali laârayedh, yassine ayari, amel belhaj moussa, oussama khlifi, makhlouf, a. mekki, Jhinaoui, mohamed dilou et tant d'autres ? la liste est longue. Que viseraient ces déclarations, sinon pour analyser et mesurer les taux d'adhésion et de rejet aux options politiques de nahdha et contre elles dans les médias ( un fragment de l'opinion publique), dont BN, afin de modifier et/ou nuancer son discours... Si c'est le cas, cela prouve que cette organisation politico-totalitaire , loin de se redresser comme elle le couine, elle dévoile, malgré elle, l'inquiétude qu'elle ressentait, de sa déliquescence et donc de sa prochaine disparition, inquiétude qui s'affiche à présent en réelle panique... Alors rendons-lui " service", abstenons-nous complètement de commenter ses déclarations, Ignorons-la. Qu'elle se démerde avec KS et avec le peuple qu'elle berne depuis 10 ans, AFFAME, TUE ET MEPRISE. Le seul arbitre apte à siffler la fin de partie et mettra les horloges à l'heure, notre heure, ici et maintenant et non pas celle d'il y a 14 siècles, c'est l'arbitre appelé URNES ELECORALES, à condition que celles-ci ne soient pas trafiquées comme en 2011, 2014 et 2019 ( perdues, manipulées ou escamotées...). Une véritable démocratie laïque, civile, juste est un long chemin, elle ne se construit pas et s'établit en 10 ans, surtout dans un pays dit musulman fût-il la Tunisie et ce depuis 1956... Nous n' y arriverions pas de notre vivant, mais continuons le combat, un combat plus acharné que durant cette dernière décennie, pour nos enfants et les générations futures, pour NOTRE PAYS EPROUVE DEPUIS 1881.
L'intégration des chômeurs, la fonction publique croule déjà sous le surnombre des intégrés (rées)au sein de cette institution accablée par ce fardeau si énorme, que l'état a été obligé d'emprunter sur les marchés internationaux , pour pouvoir payer les salaires de ces fonctionnaires.
Un pays embourbé par une gouvernance calamiteuse, navigant à vue ! Il ne manquait plus qu'il faut en rajouter des contingents d'autres pros secte pour des futures électeurs au bénéfice du GOUROU.
La loi "38" 'était qu'un leurre, une supercherie pour duper ces gens qui sont dans la détresse, en quête d'un emploi !
L'absurdité et l'incapacité d'avoir une vision claire, ces Nahdhaouis projettent des lois sans aucune responsabilité, ils promettent éternellement des promesses qui s'avèrent éphémères !
Une obsession profonde dans le subconscient des Nahdhaouis, LE POUVOIR et les commandes des appareils de l'état.
Fini les privilèges, les tapis rouges etc,etc....la mort dans l'âme.
Aujourd'hui il essaye encore de trouver une parade pour contrer Le Président K.S avec ces diatribes appuyé par son gendre Bouchlaka d'ussurpateur.
Il faut qu'il arrête de rêver pour le retour de L'ARP dans les mêmes conditions d'avant le 25, mais à force de rêver il risque d'avoir des insomnies.
Comme il le dit lui même, il n'a pas osé demander la permission à son Chef Président K.S l'autorisation de quitter le territoire pour aller assister à cette réunion de l'assemblée U.I. en Espagne plutôt de peur qu'il soit mis au piquet par K.S voir même d'être refoulé de l'aéroport comme un mal propre.
Aujourd'hui une bonne majorité attend que la justice met son nez dans ces affaires .....
----------------------------------------------------------------------------------
Si une majorité de tunisiens sont contre votre héros, c'est qu'il y a bien une raison de le haïr !
80 ou 90% des tunisiens ne sont si cons que ca !
Allons Forza, reprenez vos esprits, réfléchissez !
Il y'a une différence entre le parlement et Ghannouchi. Vous pouvez lutter pour le retour du parlement et voter Moussi présidente. D'autres peuvent manifester dans la rue et voter Chaouchi.
Il faut pouvoir abstraire, ça fait partie du processus de réfléchir.
La tentative est louable, courage encore, bonne soirée. z.
De son vrai nom Farid Kherriji, devenu Rached Ghannouchi (pour des raisons obscures, semble-t-il, j'ai bien écrit semble-t-il, pour échapper à la justice, compromis dans un viol d'une mineure), naquit à El Hamma dans le gouvernorat de Gabés en 1941, dans une famille pauvre avec un père extrêmement sévère d'obédience kharijite proche du wahhabisme, d'où le nom de la famille.
Après le « Koutab » (école coranique), il entra dans une école primaire traditionnelle de l'époque (où l'enseignement se faisait en arabe uniquement).
Son certificat d'études primaires ne l'autorisa pas à entrer dans un lycée.
Il a fait 3 années d'étude à la « Zeitouna » pour obtenir un brevet « Attatwi3 » qui lui permit d'exercer comme instituteur d'arabe dans une école primaire à Gabés.
Il s'agit donc d'un cheikh Bac moins trois'?' Il a essayé de faire des études en Egypte, en Syrie'?' Mais sans aucun résultat.
Quand il a fui la Tunisie en 1989, en passant par l'Algérie, il s'est rendu au Soudan où il s'est marié avec la s'?ur de Tourabi et obtenu un passeport Soudanais diplomatique.
Il s'est installé en Angleterre, aux frais du royaume. Il est rentré en Tunisie après la révolution, en déclarant n'avoir aucune ambition politique, puisqu'il n'avait rien à voir avec la révolution, c'est Ok.
Sauf qu'il a été accueilli à l'aéroport de Tunis par : "Talaa elbedrou alaina". Nouveau prophète, quelle honte, c'est de l'apostasie.
Vous connaissez la suite, c'est le plus grand traitre de la révolution. L'énergumène Kherriji est, pour la Tunisie, une calamité, une catastrophe, une pourriture.
toi , sorti de polytechnique à porter l'uniforme de l'armée française, à faire des maths inutiles. tu défends cette langue de colonisation, à l'heartheaugraaaaphe à coucher dehors. dans cette langue française, on t'appelle RATON ( far emmassakh) . merci la France.
pour ces 2 raisons, je piètine cette langue, et sa francophonie.
et j'ajoute: tfooooooooh a la Fransa wa lugeht-ha !!
GROW UP !!!
Tu n'es qu'un GRIS !... en fait ... et c'est pire !....
(tout en restant poli)
Cette assemblée maudite est définitivement fermée et elle ne sera ouverte qu'en recevant les nouveaux députés issu d'un nouveau mode de scrutin et il n'y aura que des jeunes qui n'ont jamais été mouillé dans les affaires .
Aucun des anciens députés ne reviendra à la politique tunisienne....
Cette fois-ci c'est le peuple qui vous classera et pas KS...
Lui seul il cristallise notre déchéance.
Cesse donc de crier comme un coq de bruyère et retourne vers ton pays d'origine, avant le grand BOOOOOOOOOMMMMM, qui t'attend autour de la mer morte d'Arabie.
Personne ne peut rivaliser avec toi.
Tu restes le meilleur
Nous n'accepterons jamais que ceux qui jeté de l'acide sur des juges dans les années 1970 viennent aujourd'hui nous donner des leçons.
donc tout ce que tu a dit s'applique aux 11 m de musulmans.
go back to isra-HELL !!
tu pourrais quand même changer ce 33 tours, enrayé.
t'en es capable, un peu plus d'effort, notre grand cheikh est aux portes du parlement et Dr harouni arrive avec le magot des 3 milliards de DT.
respectueux de la démocratie exprimé unanimement par les tunisiennes et tunisiens le 25 Juillet pour libérer la Tunisie du mal de l'islam politique des islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi, Ennahdha et leurs alliés pourris
go back to school !!
Il faut le nettoyer au Karcher et avoir des représentants propres qui serviront le peuple.
Pour la secte et ses filiales, game over.
la faute à qui ?
à la France, sa langue, sa francophonie, et son système éducatif, que vous copiez par franalphabétisme.
aucun pays colo,nisée par la France , n'est sorti du sous développement. Aucun
vous ètes toujours colonisés.
WAKE UP !!!
Sacré menteur !
En revenant au bercail, il a affirmé ne jamais se présenter à aucune élection, le voilà qui s'agrippe comme une sensue.
Ettaleb Errkik.
Aux élections il a juré ne jamais s'allier avec le parti de la corruption, après ce mariage de raison entre le diable et satan, il s'est même permis de deffendre Nabil Karoui et prédit qu'il va être libéré et avec les honneurs !
Parmi ses promesses, le wifi gratuit pour le public, avec haut débit en plus ! Et un grand projet à Sejoumi ! On a même pas eu droit à voir la maquette !
Hammami, ex Ennahdha, a déclaré : Ghannouchi est un vieux mais un gros menteur ! Un témoignage d'un leader de la maison , et il savait de quoi il parle. Et puisque personne n'a le droit de critiquer le dictateur ( un dictateur qui reclame la démocratie ! ), il a été chassé comme un traître
Dans notre éducation religieuse on nous a initié aux valeurs de l'islam, parmi ces valeurs essentielles, éviter de mentir.
Peut-on considérer un menteur en tant que bon musulman ?
Les savants en religion doivent nous éclairer à ce sujet.
Mais si les humains continuent à nier leurs péchés, en toute Arrogance, notre Bon Dieu, qui, seul capable de tout connaître, même les intentions, se charge à lui seul de demander compte à tous, les trompeurs ne peuvent échapper.
Que toutes ces tiques soient exterminées par le flytox tune...
Allah yomhil wèlè yohmil (Dieu tarde mais il garde).
Allah allah alllah allah.
Hbelt
takfer?
Que tu le veuilles ou pas, toi et tes suiveurs et serviteurs, nous ferons en sorte que vous rendiez compte de vos méfaits.
Alors, came-toi, vieux !
Les critiques contre Saïed ne signifient pas un soutient à ton organisation mafieuse. Ti toub ya rajel, il n'est jamais trop tard pour se repentir.
80 ans fokkkkkkkkkk oufffffff
Ya Allah Mach ymout pour la place.
Barra fokkk. Chnowa hal hala.
Ya latif ya latif
Le peuple ne pardonne jamais aux traîtres.

