
L'ancien Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj a obtenu la nationalité du Vanuatu, rapporte le journal britannique The Guardian. Le Vanuatu est un pays du sud de l'océan Pacifique composé d'environ 80 îles avec moins de 300 mille habitants. Pour l’équivalent de 430 mille dinars, le pays offre la nationalité et le passeport qui va avec. Un passeport qui offre la possibilité d’accéder sans visa dans plusieurs pays, dont ceux de l’Union européenne et du Royaume-Uni.
Fayez al-Sarraj est cet islamiste qui a fait entrer les Turcs en Libye. Après son éviction du pouvoir, il a cherché à trouver refuge dans un pays du sud-est asiatique où il aurait acheté une grande villa. Il a, au passage, acquis la nationalité du Vanuatu pour lui et pour sa famille.
Le commerce du passeport « doré » n’a rien d’illégal et est pratiqué par plusieurs pays, y compris en Europe. On cite notamment Malte, Chypre et la Bulgarie.
L’avantage du Vanuatu, par rapport à ces pays, est son régime fiscal très attrayant pour ceux qui veulent blanchir de l’argent.
R.B.H
Allez chercher quelqu'un qui se trouve dans une ile parmi 83 autres perdues dans le pacifique. Ca ne sera pas un jeu d'enfants
C'est trois rien.
D'abord ils continueront leur vie en nabab, exactement comme ils le sont depuis 2011, et fuiront la justice tunisienne qui finira tôt ou tard par les intercepter pour les juger sur les milliers de crimes et délits qu'ils ont commis envers les tunisiens.
Allez courage surtout pour les députés de nahdha qui n'ont aucun rôle sauf de manigancer ou violenter les hommnnetes et vraves gens qui sont nationalistes et ont un amour-propre infini pour la Tunisie leur patrie de père en fils et destourien pareillement tel Bourguiba.
...
La situation en terre Algérienne s'étant nettement clarifiée - le peuple ayant compris "à qui il avait à faire" avec tous ces pauvres habitants de villages égorgés en pleine nuit et / ou abattus par balles, hommes ; femmes et enfants, dont des gosses de 7 - 8 ans le cou entaillé, (images oh combien insoutenables), le maintien en place des fraction restantes était dès lors, conditionné.
...
Une peur, nous l'avons eus - précisément dix ans en arrière, lors de la révolution.
Peu en ont alors parlé, mais la vraie crainte était qu'alors, ces pions noirs profitent de la cohue et du désordre National pour reconquérir la mane de confiance populaire, due à la haine comune envers l'ancien régimes (de bananes) et ses (trop) grossiers débordements comportementaux.
...
Vous me direz qu'ils ont réussi, puisqu'ils sont au devant de la scène politique, pour certains ...
...
Hé bien : Non.
ILs ont complètement raté leur entrée en lice pour l'accession aux plus hautes instances de l'Etat.
...
... si vous souhaitez que le peuple vous suive ... ne répetez jamais les erreurs de vos prédecesseurs.
...
ILs sont betes : Le peuple ne voulait plus de voleurs.
Ces idiots se sont mis - par complexe du à leur "expérience salée" précédente - à détourner à leurs profits, encore plus de fonds destinés au développement National et ce, au vu et au su de tout le monde (tout comme les "matelas" ; "l'gentil" de Sousse et compagnie, d'ailleurs ...).
Idiot.
Pourtant, au début, pas mal les ont alors soutenus et meme, voté en leur faveur lors des élections où, en fin de compte, "le notable amateur de crevettes de Carthage" a, alors, été élu.
...
Maintenant, avec le soutien et l'appui (très très discret, mais sûr), "de forces occidentales" chez nous - celles-ci ayant alors, enfin "compris" à qui ils avaient à faire - et avec l'éviction récente de "l'homme fort de Tripoli", sachez, que "nous pouvons commencer à dormir (plus) tranquille".
...
Maintenant, c'est au développement de la culture de faire le reste du travail :
Nettoyer de ce qui reste de "nids à cafards" dans la conscience des gens de Notre Peuple ; celui de la Nation Tunisienne.
...
... je vous avais bien dit - quelques années en arrière - que pour voir les fruits véritables d'une révolution démocratique, il fallait attendre quelques dizaines d'années ...
Patience, cela viendra ... ceux qui ont combattu pour notre indépendance, ne l'ont jamais connue, "cette liberté" :
ILs ont sacrifié leurs vies, pour la notre !
Vous n'avez pas honte de continuer à dire des conneries et des mensonges ?
Vous êtes vraiment devenu méprisable !
MPP.
Ce n'est pas Arafat qui faisait cela mais un ISLAMISTE ça ne m'étonne pas !!!
Ils rapparieront ainsi leurs familles et leurs énormes fortunes "gagnées" à la sueur des contribuables tunisiens.
J'espère néanmoins qu'ils ne quitteront pas la Tunisie avant de répondre devant la justice et de s'expliquer de tout le mal qu'ils ont fait
Donc on dit que le merveilleux et Honorable frère libyen, Fayez al-Sarraj, s'est acquis la nationalité de ce paradis terrestre au sud de l'océan pacifique, le Vanuatu et on le félicite de tout coeur.
Si cet "islamiste qui a fait entrer les Turcs en Libye" et qui a réussi à vaincre les "Haftérichs", pions de la France et des ennemis des Révolutions arabes, l'Egypte du Saffah Sissi et les Emirats hébraïques, voulait changer de nationalité, il aurait pu s'acquérir la nationalité turque, même avec le privilège d'un passeport diplomatique de longue durée.
Yè Si Raouf, je ne pense pas que tu pourrais t'en sortir sain et sauf, avec ce Châtiment divin du coronavirus. Mes pensées ne t'appartiennent pas, puisque tu es majeur et vacciné. Mes pensées appartiennent à tes chers innocents parmi tes proches, que tu damnes malgré eux.
Khaf Allah yè Rajel et reviens au sérieux et à l'honnêteté de l'information comme avant, sans haine ni rancune personnelles.
Allah yehdik wè yostir Tounes.
Moi, je m'interroge sur le pognon de Kadhafi donné à Sarkozy...dans quelle lessiveuse, il a été injecté ?
Car Mr Sarkozy, dit Paul Bismuth, semble bien rôdé pour ne laisser échapper aucune trace qui viendrait le contrarier...50Millions d'euros, au bas mot, ce n'est quand même pas rien !
En tout état de cause, les uns utilisent une blanchisseuse qui ne blanchit pas tant que ça et les autres en utilisent une qui fait disparaître le pognon par miracle..et hop, plus aucune trace !
Donc, pas de preuve, pas de condamnation...
Pour les uns, on sait tout et pour les autres, on ne sait rien...tout le monde ne va pas à la même laverie et n'utilise pas forcément la même lessive.. hein Mr Sarko, dites-nous, la mise à sac de la Libye vous a rapporté combien, vraiment, réellement à titre perso et votre ami, Lévy ?
Bientôt avions charters "Khwenjias Airlines" pour faire la navette, sous couvert de Méchichi.
en revanche, le pass tunisien vaut de l'or. pas question de le vendre ...

