alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 13:58
Dernières news
L'ancien Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj change de nationalité
16/07/2021 | 10:14
1 min
L'ancien Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj change de nationalité

 

L'ancien Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj a obtenu la nationalité du Vanuatu, rapporte le journal britannique The Guardian. Le Vanuatu est un pays du sud de l'océan Pacifique composé d'environ 80 îles avec moins de 300 mille habitants. Pour l’équivalent de 430 mille dinars, le pays offre la nationalité et le passeport qui va avec. Un passeport qui offre la possibilité d’accéder sans visa dans plusieurs pays, dont ceux de l’Union européenne et du Royaume-Uni. 

 

Fayez al-Sarraj est cet islamiste qui a fait entrer les Turcs en Libye. Après son éviction du pouvoir, il a cherché à trouver refuge dans un pays du sud-est asiatique où il aurait acheté une grande villa. Il a, au passage, acquis la nationalité du Vanuatu pour lui et pour sa famille. 

Le commerce du passeport « doré » n’a rien d’illégal et est pratiqué par plusieurs pays, y compris en Europe. On cite notamment Malte, Chypre et la Bulgarie. 

L’avantage du Vanuatu, par rapport à ces pays, est son régime fiscal très attrayant pour ceux qui veulent blanchir de l’argent. 

 

R.B.H

16/07/2021 | 10:14
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
La belle récompense du vendu
a posté le 17-07-2021 à 19:53
Livrer tout un pays avec ses richesses et sa position géographique stratégique aux mains des Turcs pour leurs permettre de renforcer la pression sur l'Europe et obtenir des contreparties consistantes, ça mérite un beau cadeau et ça faisait sûrement parti du contrat.
Tunisien
L'autre avantage
a posté le 16-07-2021 à 21:53
Un avantage qui n'échappe pas à ceux qui veulent se perdre dans la nature: 83 iles.

Allez chercher quelqu'un qui se trouve dans une ile parmi 83 autres perdues dans le pacifique. Ca ne sera pas un jeu d'enfants
takilas
Qu'est ce qu'il attend ghanouchi pour continuer sa balade des nationalités.
a posté le 16-07-2021 à 20:33
De même pour la secte de nahdha qu'est ce cela représente pour 430 million ?
C'est trois rien.
D'abord ils continueront leur vie en nabab, exactement comme ils le sont depuis 2011, et fuiront la justice tunisienne qui finira tôt ou tard par les intercepter pour les juger sur les milliers de crimes et délits qu'ils ont commis envers les tunisiens.
Allez courage surtout pour les députés de nahdha qui n'ont aucun rôle sauf de manigancer ou violenter les hommnnetes et vraves gens qui sont nationalistes et ont un amour-propre infini pour la Tunisie leur patrie de père en fils et destourien pareillement tel Bourguiba.
''?'''''?'?
'?'?'?'
a posté le à 07:15
'? '?'?' '? '?'? '?'?'?' '?'? '?'?' '? '?' '?'? '?'? '?'?'
Hermès
Mais c normal.
a posté le 16-07-2021 à 20:13
C'est le statut quo sur ce plan, tous les politiciens que se soit en Libye ou bien en Tunisie finiront au même scénario. Puisqu'ils avaient la caisse pleine ils ont de quoi de payer 500 Milles dollars, pour tout avoir au Vanuatu. Le reliquat, c'est pour mener la vie des émirs du golf. N'est ce pas¿
Dark vador
Le plus gros Harki que l humanité a créé
a posté le 16-07-2021 à 18:07
Il a vendu l économie, le système douanier la côte maritime a la Turquie comme certains en Tunisie veulent imiter à le faire avec le pays criminel le Qatar ,les islamistes arrêtés vous re
Famous Corona
La fuite est le sport national des islamistes !!!
a posté le 16-07-2021 à 18:02
Un islamiste (lâche), qui s'est tiré en douceur la nuit, sans même avertir!!! Quelle racaille! Comment il a eu l'idée de s'exiler au Vanuatu, il aurait pu rejoindre Sakhr El-Matri aux Seychelles, où ce dernier a eu droit à la nationalité en investissant 80000EUR!!! Palais avec vue sur la baie de Victoria (Capitale)...
URMAX
... le début de la lente mort politique des khwengiya ...
a posté le 16-07-2021 à 16:47
... depuis la prise en main de la sécurité intérieure de notre pays frère et voisin, la Nation Algérienne, avec la mise aux fers de abassi madani et de son acolyte belhadj, qui avaient, tous deux faits prospérer les barbus et les fantômes noirs un peu partout en Afrique du Nord, la subsistances des derniers cafards était - de jour en jour - plus difficile.
...
La situation en terre Algérienne s'étant nettement clarifiée - le peuple ayant compris "à qui il avait à faire" avec tous ces pauvres habitants de villages égorgés en pleine nuit et / ou abattus par balles, hommes ; femmes et enfants, dont des gosses de 7 - 8 ans le cou entaillé, (images oh combien insoutenables), le maintien en place des fraction restantes était dès lors, conditionné.
...
Une peur, nous l'avons eus - précisément dix ans en arrière, lors de la révolution.
Peu en ont alors parlé, mais la vraie crainte était qu'alors, ces pions noirs profitent de la cohue et du désordre National pour reconquérir la mane de confiance populaire, due à la haine comune envers l'ancien régimes (de bananes) et ses (trop) grossiers débordements comportementaux.
...
Vous me direz qu'ils ont réussi, puisqu'ils sont au devant de la scène politique, pour certains ...
...
Hé bien : Non.
ILs ont complètement raté leur entrée en lice pour l'accession aux plus hautes instances de l'Etat.
...
... si vous souhaitez que le peuple vous suive ... ne répetez jamais les erreurs de vos prédecesseurs.
...
ILs sont betes : Le peuple ne voulait plus de voleurs.
Ces idiots se sont mis - par complexe du à leur "expérience salée" précédente - à détourner à leurs profits, encore plus de fonds destinés au développement National et ce, au vu et au su de tout le monde (tout comme les "matelas" ; "l'gentil" de Sousse et compagnie, d'ailleurs ...).
Idiot.
Pourtant, au début, pas mal les ont alors soutenus et meme, voté en leur faveur lors des élections où, en fin de compte, "le notable amateur de crevettes de Carthage" a, alors, été élu.
...
Maintenant, avec le soutien et l'appui (très très discret, mais sûr), "de forces occidentales" chez nous - celles-ci ayant alors, enfin "compris" à qui ils avaient à faire - et avec l'éviction récente de "l'homme fort de Tripoli", sachez, que "nous pouvons commencer à dormir (plus) tranquille".
...
Maintenant, c'est au développement de la culture de faire le reste du travail :
Nettoyer de ce qui reste de "nids à cafards" dans la conscience des gens de Notre Peuple ; celui de la Nation Tunisienne.
...
... je vous avais bien dit - quelques années en arrière - que pour voir les fruits véritables d'une révolution démocratique, il fallait attendre quelques dizaines d'années ...
Patience, cela viendra ... ceux qui ont combattu pour notre indépendance, ne l'ont jamais connue, "cette liberté" :
ILs ont sacrifié leurs vies, pour la notre !
Ek
Et mon commentaire?
a posté le 16-07-2021 à 16:29
@BN : Et mon commentaire,je ne le vois pas
mansour
Source de toute corruption l'islam politique des feres musulmans salafistes
a posté le 16-07-2021 à 13:31
en Libye avec Fayez al-Sarraj et les terroristes armés des freres musulmans, avec Rached Ghannouchi+Ennahdha et AL Karama en Tunisie et partout ou l'islam-politique est autorisé comme en France avec Macron, à Gaza, Turquie+ Erdogan, Qatar+ Youssef al-Qaradâwî sauf en Egypte avec le Leader AL Sissi, en Autriche, aux '?mirats etc... et bientôt en Tunisie avec Madame Abir Moussi et le Président Kais Said, bien entendu
Mêmepaspeur
mansour = mensonges
a posté le à 23:27
"l'islam-politique est autorisé comme en France avec Macron"

Vous n'avez pas honte de continuer à dire des conneries et des mensonges ?
Vous êtes vraiment devenu méprisable !
MPP.
Saddam
Faut pas se leurrer abord est rien
a posté le à 17:41
Je suis contre les islamistes car ils ont massacre le pays allah yehlikhom. Mais il ne faut pas compter sur cette folle et hystérique abir pour les dégommer. Le peuple doit compter sur lui même et sur quelqu un de plus costo pour les éjecter une fois pour toutes. Vous devinez à qui je fais allusion......
Sémir
ISMAIL HANIYEH DU HAMAS VIT DANS LE LUXE AU QATAR
a posté le 16-07-2021 à 13:10
Et savez vous qu'Ismail Haniyeh a quitté Gaza en Catimini pour vivre dans un palais au Qatar.
Ce n'est pas Arafat qui faisait cela mais un ISLAMISTE ça ne m'étonne pas !!!
Jaguar
A qui le tour chez les islamistes tunisiens
a posté le 16-07-2021 à 12:55
Les islamistes sont dans la gueule du loup bonne nouvelle lu faut s en réjouir
Be zen
Une bonne ficelle pour le Machiavel tunisien et ses acolytes
a posté le 16-07-2021 à 12:47
Ils devraient commencer à ses renseigner afin d'être prêt le jour J.
Ils rapparieront ainsi leurs familles et leurs énormes fortunes "gagnées" à la sueur des contribuables tunisiens.
J'espère néanmoins qu'ils ne quitteront pas la Tunisie avant de répondre devant la justice et de s'expliquer de tout le mal qu'ils ont fait
Abel Chater
C'est quoi ça comme information, puisque la double, triple ou quadruple nationalité, ne veulent jamais dire qu'on change de nationalité !!!
a posté le 16-07-2021 à 12:30
Yè Si Raouf RBH, informe-toi avant de péter une telle information vacuum, sans couleur, sans odeur et sans saveur. Moi même je suis de double nationalité tuniso-allemande. Je ne changerai ni la tunisienne contre l'allemande, ni la nationalité allemande contre la tunisienne. Je pourrais même investir à Malte ou en Turquie, et en rajouter ces deux nationalités, si la nationalité allemande ne me suffisait pas pour voyager sans visa de par le monde entier, contrairement à cet handicap, dont nous souffrons jusqu'au suicide dans la méditerranée, avec la nationalité tunisienne.
Donc on dit que le merveilleux et Honorable frère libyen, Fayez al-Sarraj, s'est acquis la nationalité de ce paradis terrestre au sud de l'océan pacifique, le Vanuatu et on le félicite de tout coeur.
Si cet "islamiste qui a fait entrer les Turcs en Libye" et qui a réussi à vaincre les "Haftérichs", pions de la France et des ennemis des Révolutions arabes, l'Egypte du Saffah Sissi et les Emirats hébraïques, voulait changer de nationalité, il aurait pu s'acquérir la nationalité turque, même avec le privilège d'un passeport diplomatique de longue durée.
Yè Si Raouf, je ne pense pas que tu pourrais t'en sortir sain et sauf, avec ce Châtiment divin du coronavirus. Mes pensées ne t'appartiennent pas, puisque tu es majeur et vacciné. Mes pensées appartiennent à tes chers innocents parmi tes proches, que tu damnes malgré eux.
Khaf Allah yè Rajel et reviens au sérieux et à l'honnêteté de l'information comme avant, sans haine ni rancune personnelles.
Allah yehdik wè yostir Tounes.
Anyssa
La laverie...
a posté le 16-07-2021 à 12:11
lui au moins, on sait où il est, ce qu'il a fait, ce qu'il va faire... où est logé son pognon et combien il possède ...on a l'air de bien le suivre à la trace...il a bien été soutenu par plusieurs pays dont la France et les USA...

Moi, je m'interroge sur le pognon de Kadhafi donné à Sarkozy...dans quelle lessiveuse, il a été injecté ?
Car Mr Sarkozy, dit Paul Bismuth, semble bien rôdé pour ne laisser échapper aucune trace qui viendrait le contrarier...50Millions d'euros, au bas mot, ce n'est quand même pas rien !

En tout état de cause, les uns utilisent une blanchisseuse qui ne blanchit pas tant que ça et les autres en utilisent une qui fait disparaître le pognon par miracle..et hop, plus aucune trace !

Donc, pas de preuve, pas de condamnation...

Pour les uns, on sait tout et pour les autres, on ne sait rien...tout le monde ne va pas à la même laverie et n'utilise pas forcément la même lessive.. hein Mr Sarko, dites-nous, la mise à sac de la Libye vous a rapporté combien, vraiment, réellement à titre perso et votre ami, Lévy ?
Carthage Libre
Parions que la "filière" Vanuatu va donner des idées à nos khommej khwenjias Ennahdha pour écharper à notre Justice.
a posté le 16-07-2021 à 12:01
Pauvre Vanuatu : de 100.000 habitants, ils passeront bientôt à 200.000...avec 100.000 TRAITRES islamistes "tunisiens", c'est à dire les Chefs Terroristes+ceux qui ont "voté" pour eux.

Bientôt avions charters "Khwenjias Airlines" pour faire la navette, sous couvert de Méchichi.
Waterloo
le pass tunisien coute plus cher ... pwahahah ...
a posté le 16-07-2021 à 11:30
il n'a pas changé . il a acquis une nationalité qui s'joute à l'ancienne. nuance.
en revanche, le pass tunisien vaut de l'or. pas question de le vendre ...
Abir
Leçon à prendre
a posté le 16-07-2021 à 11:29
Il faut enfermer le criminel ganouchi et ses bandits avant qu'il s'échappent sans jugement! Le temps est précieux ! Ooh oui,j'ai oublié que l'Interpol pourra les arrêter où ils seront
MFH
Tous pareils.
a posté le 16-07-2021 à 11:17
Islamiste traître. Khâ-in.
veritas
C'est un frérot après tout '?'
a posté le 16-07-2021 à 11:14
ils sont sans foi ni loi '?'sarraj sait très bien qu'il a Mille et une chose à se reprocher donc il a choisi de foutre le camp '?'les criminels islamistes tunisiens (les frérots ) opteront pour la même méthode dont certains ont déjà des nationalités européennes et anglo-saxonnes
Waterloo
@ Veritas tu te contredis
a posté le à 11:28
ces "criminles islamistes " n'ont aucun intéret d'un passport européen. un pays européen peut les juger, les xtrader ... pas Vanuatu.
Raa
Des pseudo dirigeants traitres
a posté le 16-07-2021 à 10:39
Avec l'argent des lybiens ,il se permet de trahir les lybiens. Même son maître ordogen ne lui pas offert une nationalité turque.
sss
Ah ya denya !!!!
a posté le 16-07-2021 à 10:36
je suis sans voix !!!no comments !!!!
BOUSS KHOUK
j'en connais pas mal de pourris tunisiens de la même btanche
a posté le 16-07-2021 à 10:35
ui doivent en prendre exemple et le plus rapidement possible et BON DEBARRAS ,