
Le gouvernement a été décidé d'augmenter les prix du sucre en vrac pour la consommation domestique de 250 millimes, à partir du 1er juin 2021. Le prix d'un kilogramme de sucre passe ainsi à 1400 millimes. Il était fixé à 1150 millimes.
Selon la directrice générale de la concurrence au ministère du Commerce, Fadhila Rabhi, la décision d'augmenter le prix du sucre en vrac a été prise lors d'une session de travail ministérielle qui s'est tenue récemment. Elle a souligné que la décision concerne uniquement le sucre en vrac destiné à la consommation domestique.
Dans une déclaration accordée hier à Diwan FM, Mme Rabhi a souligné que l’office du commerce a subi des pertes très importantes du fait de la commercialisation de cette substance qui est côtée en bourse et dont les prix sont instables sur les marchés internationaux mais gelés en Tunisie pour de préserver le pouvoir d'achat du citoyen.
Elle a expliqué que la révision du prix du sucre a été décidée lorsque des anormalités ont été constatées au niveau des prix à l’échelle nationale. Ainsi, le marché du sucre comportait quatre prix différents, pour le sucre destiné à la consommation familiale, le sucre destiné à la consommation industrielle et artisanale (1500 millimes le kilogramme) et le sucre en boite (1520 millimes par kilogramme), ce qui a conduit à l'existence de monopoles et de manipulation des prix.
« Ces pratiques de monopole et de manipulation ont entraîné des pertes de 2006 à 2019, s'élevant à 540 millions de dinars rien que sur le prix du sucre sur un total de 621 millions de dinars dans divers produits fournis par l’Office, tels que le café, le thé et le riz » a ajouté Fadhila Rabhi.
M.B.Z
1. Le pays soit bien géré, ce qui n'est pas le cas, l'anarchisme est la règle!
2. Les conséquences sont bien étudiées, ce qui n'est pas le cas, l'improvisation est la règle!
3. Les causes sont bien maitrisées, ce qui n'est pas le cas la négligence est la règle!
Il est vrai que les prix de la semoule, de la farine, et par conséquent du pain et des pates sont à réviser, de temps en temps, pour réduire la charge de compensation que supporte l'Etat, et de même pour le lait, le sucre, l'huile populaire, le café, le thé, et le riz, mais aussi pour les hydrocarbures et le gaz en bouteille. Cependant, la révision ne doit pas être anarchique, comme c'est le cas actuellement avec la république des bêtes, elle est à être scientifiquement étudiée et déclarée, ainsi elle sera digérée facilement par les citoyens, qui sont naturellement contre toute révision, et aura son effet positif sur les équilibres financiers de l'Etat, et sur l'économie. C'est toujours le même problème avec la république culturelle et cultuelle, depuis sa création, le développement n'est pas au programme, ainsi les décideurs retenus sont trop médiocres pour se projeter dans le futur, et qui d'ailleurs ne peuvent rien faire pour un pays sans projet!
"Mefiez-vous toujours des 2 poisons blancs", que sont le sel et le sucre.
...
Les 2 en eccès occasionnent des dégâts irréversibles, que ce soit sur le plan néphrologique pour le sel, ou du point de vue diabétique, pour le sucre.
...
Dans les deux cas, les maladies occasionnées sont de caractère "à mort lente", en cas d'excès ccès
Le diabète et ses multiples effets sur l'organisme, (troubles de cicatrisation, cécité, troubles cardio-vasculaires, maladies diverses, ...).
Le sel et la destruction progressive des fonctions rénales, problèmes vasculaires multiples dont la hausse de tension sanguine et, en cas de dialyses, c'est le calvaire à long terme.
...
Préservez-vous en.
...
Une fois le cap atteint, plus aucun retour en arrière n'est possible.
...
Le sucre, disait-on ?
Pour le bien de tous, mettez-le à 10 dt/kg !
...
Les enfants ?
Pas de sucreries !!!
Donnez-leurs des fruits !
Apprenez-leur à en consommer !
...
El nidham ; yerjoukom, el nidham !
En détruisant le collagène, il accentue les marques visibles du vieillissement (creusement de rides, relâchement cutané'?'). "Au niveau du foie, le fructose induit les mêmes maladies que l'alcool, affirme le Dr Lustig.
https://www.marieclaire.fr '?'
Le sucre, un poison ravageur pour notre corps
Malheureusement, on vit dans une société a forte consommation de sel et de sucre.
C'est l'ambassadeur de France ou ses sbires qui vous sucrent tout, qui vous oblige à boire des sodas dès la petite enfance, et ce sont bien sur les groupes pharmaceutiques qui vous obligent à vous marier entre cousins pour être bien certain de favoriser la naissance de petits diabétiques.
Quand arreterez vous de blâmer les autres pour vos erreurs......
Buvez de l'eau, marchez, et épousez la voisine pas la cousine !
Je blâme mon pays qui n'eduque pas son peuple et n'informe pas sur l'effet destructeur du sucre blanc. Ils sont drogués par le sucre blanc.
Dès la naissance qu'il faut supprimer le sucre en habitant les enfants au goût sans sucre
il faut bien fouguer son sucrer pour sucrer sa francophonie ...
Les fournisseurs de ce sucre sont gagnants non seulement ils vendent leurs production et en plus ils sont les grands fournisseurs de médicaments pour nous autres. C'était une mine d'or pour ces laboratoires le diabète. Voyez-vous !!!! Ils ne sont même pas conscient
Certains pays interdisent de donner un goûter sucré aux enfants en deçà de 12 ans, à méditer !
Puis, n'oublions surtout pas que le sucre est l'aliment préféré et indispensable des tumeurs, que les Dieux vous en préservent.
Bref, il y a moins cher pour se suicider!
Il faudrait absolument diminuer sa consommation surtout chez nous les pays arabes qui consomment une quantité industrielle conséquence le diabète explose dans ces pays. Il faudrait consommer moins et favoriser la consommation du sucre de Cannes
C'est une histoire de nos chimistes qui ne sont pas des douaniers.
Donc un produit sujet soit de 0% se droit de douane et 0% de TVA à 36% de droit de douane et 19% de TVA...
Va comprendre qui veut pouvoir.
Alors qui est le transitaire de notre cher OFFICE DE COMMERCE?