
Hichem Mechichi annonce la création d’une haute commission de suivi de la stratégie nationale de lutte et de vaccination contre le Covid-19 précisant qu'il assurera lui-même un suivi journalier des décisions et mesures prises pour lutter contre la pandémie et la disponibilité des moyens nécessaires.
Plus d'un an après le début de la pandémie et la découverte du premier cas Covid+ en Tunisie, le chef du gouvernement annonce "qu'il est temps aujourd'hui, d'améliorer la gestion nationale de la pandémie".
Dans une déclaration relayée sur la page officielle de la Kasbah, en ce lundi 3 mai 2021, Hichem Mechichi a admis que plusieurs difficultés et écueils ont été constatés. "Ceci est normal", dit-il, ajoutant que "l'heure est venue pour nous pencher sur cette problématique à travers un suivi continu".
Il s'agit d'une commission consultative, sous le patronage de la présidence du gouvernement, qui se chargera de superviser en temps réel toutes les décisions, mesures et stratégies prises par les différents intervenants de lutte contre le Covid.
"Nous sommes en train de réfléchir à l’élargissement de la population vaccinée et il est même envisageable de transformer les centres de la santé de base en points de vaccination. Il y a eu des retards, nous n’attarderons pas sur les raisons", a-t-il déclaré.
R.B.H
Avec tout ce beau monde au ministère de la santé, on va encore créer une entité afin de freiner la pandémie. Je suis impatient de voir ces "spécialistes" à l'?uvre.
Tout cela n'aboutira à rien tant que le peuple n'aura pas pris les précautions d'usage,.
Toute cette commission certainement composée de "compétences" ne va pas faire mieux que ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui faute de discipline, de stratégie et de contrôle sanitaire.
Tout cela ne servira à rien tant que les moyens de transports seront bondés et sans aucun
respect des recommandations sanitaires.
Cette commission ne servira à rien tant que les souks à ciel ouvert seront opérationnels sans contrôle efficace: rue Charles de Gaulle, souks Moncef Bey, La Marsa, Sousse etc...
Par cette décision , Mechichi veut gagner du temps et montrer aux crédules que son gouvernement travaille.
Au début il a réclamé un audit, depuis à peine quelques jours et là une superbe commission !
Sous ses propres directives !
Je l'ai signalé dans un com précédent, il faut une commission indépendante composée d'honnêtes compétants bons gestionnaires et aidée par des responsables locaux et régionaux, c'est pas la mère à boire !
Apprenez d'abord à placer des interlocuteurs fiables et formés pour donner un peu de considération aux citoyens, à quoi servent les différents sites et plateformes ? Répondre aux attentes du public n'est pas une priorité pour vous ?
Ayez au moins la courtoisie, la politesse de répondre aux interrogations et messages.
Et ce silence radio concernant la bourde commise par la débutée d'Ennahdha et les vols des vaccins ?
Aucune déclaration ?
Aucun commentaire ?
Aucune condamnation ?
Toujours aveugle quand il s'agit de crimes de la secte ?
Encore du gâchis pour mon pays en souffrance !
Et les incompétents le dépense ?
Créez , Créez et recréez des commissions autant que vous voulez car la Tunisie est en train de couler et coulera avec ou sans vous !
N'oubliez pas de passer dire un grand bonjour à "Harlem"......
En aucun cas des médecins ou des scientifiques qui ne sont pas immunologistes ou virologues et surtout qui sont encore actifs dans la vie quotidienne et n'ont pas plus de 50 ans. S'il vous plaît, ne laissez pas entrer les vieux séniles !
Allah Yahdik
Tout ça à cause de quelques resquilleurs .
On dirait qu'il a reçu des assurances venant de Washington. Ce qui est improbable.
Pas de vaccins?
Quelques centaines de milliers vaccinés
Un rythme de vaccination d'une lenteur inqualifiable
Et toujours des priorités ailleurs.