alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Ministère de l’Éducation : des sanctions pour toute décision unilatérale entravant les cours
16/04/2021 | 11:08
1 min
Ministère de l’Éducation : des sanctions pour toute décision unilatérale entravant les cours

 

Le ministère de l’Éducation a publié, vendredi 16 avril 2021, un communiqué mettant en garde contre toute décision unilatérale quant au déroulement des cours dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire. 

Précisant qu’il suit de près l’évolution de la situation épidémiologique, notamment dans les clusters, le ministère a rappelé que seuls les comités régionaux de lutte contre les catastrophes étaient habilités à proposer les mesures adéquates à appliquer. 

Le département menace de prendre les mesures légales nécessaires contre tous ceux qui passeraient outre ses décisions. Le communiqué vient en réponse aux appels persistants de la Fédération de l’enseignement qui demande une suspension immédiate des cours pendant 10 jours afin de casser les chaînes de contamination dans les établissements scolaires.

Plusieurs délégations marquées par une forte propagation du SARS-Cov-2 depuis la semaine dernière ont été déclarées zone rouge. De nouvelles mesures ont, d’ailleurs, été annoncées par le Comité scientifique en charge de la lutte contre le Coronavirus mais aucune ne concerne les établissements scolaires.

 

 

N.J.  

16/04/2021 | 11:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous