alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Hichem Mechichi inaugure le projet de raccordement de Djerba au gaz naturel
06/03/2021 | 19:37
1 min
Hichem Mechichi inaugure le projet de raccordement de Djerba au gaz naturel

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le ministre de l’Industrie et le gouverneur de Médenine, ont donné ce samedi 6 mars 2021, le coup d’envoi au projet permettant de raccorder la zone touristique de l’île de Djerba aux conduites de gaz naturel.

 

Le projet comprend l'approvisionnement des zones touristiques de l'île de Djerba et de la région de Zarzis en gaz naturel, ainsi que la pose et la construction d'un tube en acier de 160 km de long avec une pression de 76 bars et l'extension et la construction d'une conduite en acier de 59 km avec une pression de 20 bars pour alimenter les zones touristiques de Djerba et Zarzis.

 

Il comprend aussi la construction de deux stations pour réduire la pression 76/20 bar, et 4 stations pour réduire la pression 20/4 bar. Le coût total du projet est estimé à environ 110 millions de dinars, a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

Hichem Mechichi a souligné, à cette occasion, que relier l'île de Djerba au gaz naturel aura un impact positif sur le secteur du tourisme en particulier et sur le secteur industriel, car cela permettra aux hôtels et aux usines de réduire significativement les coûts énergétiques et les incitera à investir dans plusieurs secteurs en plus de créer plus d’emplois.

 

M.B.Z

 

 

06/03/2021 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== BA ====
a posté le 08-03-2021 à 09:49
youdhorli fik nakis ghawa , tu seras surpris de voir les veilles personnes de ce forum , tu risques de faire sur toi , en 2 ) même s'ils sont vieux tu leur dois le respect ------ ceci dit les vieux te confirment que t'es *** - KHZIT ALIK ,
khemiri
du gaz?
a posté le 07-03-2021 à 13:45
c'est très dangereux, raccordement de gaz naturel? eh bien ce n'est pas une bonne idée. laissez notre Ile tranquille.
BA
Mr. Hichem Mechici, vous faîte un très bon travail
a posté le 07-03-2021 à 12:45
Dans ce forum, il n'y a surtout que de vielles personnes qui ont vécu et qui vivent encore uniquement pour restaurer la dictature. Ce sont des gens haineux envers nos jeunes: ignoront simplement ces clous rouillés.
Angel
Savez vous pourquoi....
a posté le à 23:06
Vous replacez le même post à chaque article de BN, essayez de varier un peu!
Savez-vous pourquoi vous voulez éliminer les vieux les « inutiles »?!
Les vieux ne sont pas inutiles mais ils sont dangereux (à dire vrai certains vieux) parce qu'ils ont en mémoire tous les mauvais coups des gouvernants.
IGNORER
Ignoront simplement ces clous rouillés ?
a posté le à 13:55
Surtout pas ignorer, car en cas de blessures ou même un simple contact avec ces clous, il a un grand risque de Tetanos (Spores bactériennes résistantes à la chaleur) , une maladie infectieuse qui sans vaccination, est souvent mortelle. A ne pas oublier que notre Tetanos est chronique et a fait toujours des ravages déjà depuis 1956.

Rabbi Yfarrig Alina, àmin rabbi al3alàmin !
Jaguar
Arrêter de faire le dupe
a posté le 07-03-2021 à 10:28
Ennahdha a traîne mechichi dans la boue
Il est tombé dans le piège il a osé de trop c est pas honnête
Cuisiner
Djerba
a posté le 06-03-2021 à 23:09
Secteur industriel à Djerba !!? On se fiche de qui? Et puis, c'est uniquement les hôtels qui seront raccordés et non pas les maisons. Les djerbiens méritent beaucoup plus que ça. Bref, la patience et l'humilité des jerbiens n'ont pas d'égal en Tunisie.
aldo
==== mchichon tu peux inaugurer ce que tu veux ====
a posté le 06-03-2021 à 21:07
c'est trop tard , t'es cuit , tes apparitions HYPOCRITE POUR SOIGNER OU SAUVER TON IMAGE , c'est du caduc - LAAB HMIR - et on vient de savoir que t'es aussi prétentieux et malpoli , on doit répondre aux journalistes mais pas leur rire au nez ! bouffon et larbin tu resteras !.
aldo
==== mechichi KLIL TOURBIYA OU KLIL HYIAA ====
a posté le 06-03-2021 à 20:54
à une question d'un journaliste , le prétentieux larbin de ghanouchien rigole au nez du journaliste sans le répondre et s'en va !!!! c'est MINABLE et MESQUIN ! je compatie et tout mon soutien à ce journaliste et je suis sûr que l'occasion se présentera pour lui ( le larbin )remettre un revers digne d'un journaliste .
takilas
Un projet prévu et étudié depuis longtemps
a posté le 06-03-2021 à 20:37
Et qui s'ajoute aux moult réalisations de la Tunisie accomplies à bon escient depuis les années soixante, mais qui ont été stoppées net en 2011 en raison de la venue en intrus d'une poignée de détracteurs qui sont adeptes de la secte de nahdha.
D'ailleurs toutes les réalisations durant la période entre 1956 et 2010 ce sont avérées efficaces et rentable jusqu'à ce jour, et qui ont permis à la Tunisie de survivre malgré les sabotages, connus lors de la dernière décennie, qui ont été accomplis, de la part de nahdha, soit par ignorance et incompétence ou intentionnellement et par haine.


Zaafran
10 ans
a posté le 06-03-2021 à 20:37
Plus de 10 ans pour réaliser ce projet !!!!!.