
« Le Parlement est stérile et sa dissolution pourrait être une solution », a affirmé, ce jeudi 7 janvier 2021, le secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi sur Jawhara FM.
Ghazi Chaouachi a souligné que de nombreux députés, qui se disent « élus », ont manipulé les Tunisiens, acheté des voix avec l’argent politique et les promesses fallacieuses.
« L’ARP ne produit rien et son président a échoué à la diriger ou à fixer ses priorités. Leur agenda n’est pas de servir les Tunisiens mais leurs intérêts », a-t-il ajouté.
Ghazi Chaouachi a aussi affirmé que son parti soutient le président de la République car c’est lui qui rétablit un semblant d’équilibre dans le pays et contrebalance le poids des trois partis qui tiennent le Parlement.
« Il est temps que Kaïs Saïed mettre à exécution ses slogans et son programme. Il a le pouvoir de sortir le pays de la crise, il a le pouvoir de présider les conseils ministériels, de proposer des initiatives sociales, économiques et politiques et de s’adresser au peuple au sein même de l’ARP. Il nous a assuré qu’il compte endosser son rôle et cela va d’ailleurs commencer avec le dialogue national qu’il va présider », a-t-il conclu.
M.B.Z.

Est-il nécessaire de faire participer les partis politiques ? Ne serait -il pas mieux de faire participer toute la société civile y compris Union des étudiants et les recommandations du dialogue national sera transmis au président de la république qui, lui retransmettra au chef de gouvernement comme une feuille de route obligeant ce dernier de suivre les recommandations du peuple avec approbation du nouveau parlement.
A définir le temps!!
Les tribulations de ses membres ayant été ministres durant le gouvernement Fakhfakh, révélèrent au commun des mortels, la médiocrité relative de ce parti composé d'affamés opportunistes, avides de pouvoir et de vengeance.
L'arrivée de Mme A.Moussi qui ficha un coup de pied magistral dans le giron de la cour des miracles nationale, bouleversa la quiétude des mafieux qui avaient monopolisé la coupole du Bardo, aussitôt après le coup d'état de 2011.
Depuis, les geysers de la médiocrité squattant l'écurie nationale, voyant VENIR la fin des haricots, se mirent en mode branle-bas de combat.
Du fait de la voracité de certains, les dommages collatéraux ne tardèrent pas à survenir.
En tant qu'avocat, Ghazi Chaouachi devrait bien imaginer l'impossibilité de la dissolution de l'ARP, par les voies constitutionnelles légales. Il appelle à la "Trumpalisation" du "Kongress" tunisien, parce que son commanditaire Mohamed Abbou, n'a récolté que la damnation et le mépris par son appel à un putsch militaire. Des Mafieux qui ne pensent qu'au pouvoir et qu'à leurs intérêts personnels. Sinon, comment comprendre qu'ils veulent nous imposer le raisonnement politiquement criminel, d'un syllogisme à deux propositions, dans le but de transformer l'impossible dissolution de l'ARP en temps de paix, en un antécédent, sans la moindre pensée pour les conséquences catastrophiques pour l'avenir de la démocratie en Tunisie.
A suivre la logique criminelle de ces arrivistes amateurs de la politique, il faudra s'attendre dans le futur éternel de la Tunisie, à ce qu'il y ait d'autres appels à refaire les élections après chaque autres élections législatives, présidentielles ou municipales. Il y aura d'autres appels à des élections anticipées par les perdants de chaque future élection de la Tunisie. La pagaille et l'insécurité règneront en Tunisie.
Quiconque n'aime pas la politique du gouvernement ou le travail de l'ARP, crie d'horreur et fort pour la dissolution de l'ARP : C'est absolument ridicule et antidémocratique !
2. Kaïs Saïed mette à exécution ses slogans et son programme: de Jamahiria? Les populistes ne peuvent que s'attirer, les uns aux autres!
En plus une grande partie de leurs électeurs vont voter pour le parti de KS qui serait créer en cas de dissolution de l'ARP!
bref ils sont cons cette bande de pseudos politiciens d'Attayar!
ils vont disparaître comme jabha et beaucoup d'autres!