alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 06:28
Dernières news
Arrêté pour offense contre Kaïs Saïed, Amara Ben Mansour revient sur son arrestation
14/03/2022 | 11:34
2 min
Arrêté pour offense contre Kaïs Saïed, Amara Ben Mansour revient sur son arrestation

 

L’enseignant et activiste politique Amara Ben Mansour est revenu sur les circonstances et les raisons de son arrestation.

Selon des sources familiales, il a été détenu 72 heures pour avoir critiqué dans un statut Facebook, la « consultation nationale » initiée par le président de la République, Kaïs Saïed.

 

 

Témoignant au micro de l’émission Raf Mag sur Diwan Fm, M. Ben Mansour a indiqué qu’il a été interpelé vers 16H/17h, le jeudi 10 mars 2022.

Il a précisé que, quelques heures auparavant, les forces de l’ordre avait saisi quelques ordinateurs de l'espace publinet détenu par sa sœur et qu’on l’avait invité par téléphone alors qu’il était au travail pour se rendre au district de sureté de Amara à Jbeniana.

 

Sur place, il a été interrogé pour le chef d’accusation d’offense contre le chef de l’Etat, mais il ne sait pas si ceci porte sur son post Facebook ou autre chose, car l'enquêteur lui a montré ledit post et l'a informé qu’une expertise sera faite sur le compte.

Amara Ben Mansour a certifié à l'enquêteur que le profil Facebook était le sien et que tout ce qui y était écrit l’engageait, suite à quoi on l’a placé en détention pendant 48 heures. 

 

 

 

Samedi, il a été déféré, en état d’arrestation, devant le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax qui a décidé de prolonger sa détention de 24 heures.

Dimanche, suite au rapport d’expertise sur son profil Facebook, le substitut du procureur a décidé de le relâcher. Son procès a été fixé au 5 mai prochain.

 

I.N

14/03/2022 | 11:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
DEPUIS L'AVENTURE
a posté le 14-03-2022 à 23:39
des béni-hillel suite au coup d'état de 2011, tous les bouseux de la place veulent se forger une réputation de dur, en se basant sur des rumeurs de concierges.
Insultes, moqueries, diffamations, mensonges, sont devenus le pain quotidien de tous ces moins que rien, ces ploucs, qui ont choisi la voie de la discorde et de la débandade pour se forger une notoriété de g3arr, tels le marzouguiki et le bouchléka, par exemple !!!!!

Désormais, qui casse, paie.
Halte au laxisme, halte à l'anarchie, halte au laisser aller, halte à la dérive et halte à l'incivisme.
Aller, HOP, au trou la racaille.


Naïm
Un guignol en mal d'existence.
a posté le 14-03-2022 à 19:53
T'es payé pour donner du savoir sinon dégage.
Lenet
On s'en tape de ce guignol
a posté le 14-03-2022 à 15:47
Et alors ,il s'est fait arrêté et c'est normal....il aurait fait ça à ben Ali il l'aurait décapité sur le champs..
K.S reste encore très doux avec ces déchets.
JackBauer47
Normal ?
a posté le 14-03-2022 à 15:06
Et puis quoi encore ? Back to Black ?
Et Cette Istichara, est-ce qu'elle respecte la réglementation RGPD ?
Ou allons-nous tous être fichés ?
Warrior
fini, la libre expression ............................................
a posté le 14-03-2022 à 14:44
sa majesté le despote absolu, est incritiquable ...
amen !!
veritas
Quel con '?'comme tout le corps éducatif tunisien
a posté le 14-03-2022 à 14:04
Le temps est aux rassemblements autour du président malgré tout ses défauts malgré son inexpérience malgré tout ce que vous voulez '?'c'est le seul qui a osé prendre des risques contre les criminels islamistes et même contre leurs sponsors tout azimuts en risquant sa vie '?'le temps n'est pas à la critique le temps est aux rassemblements autour tout ceux qui sont engagés pour sauver la Tunisie des griffes des criminels islamistes et de leur sponsors maudit qui sont entrain d'utiliser leur mercenaires pour la colonisation de la tunisie et de toute la région.
Quand les frérots été entrain de commettre leur désastre durant 10 pourquoi ce Mr a aucun moment n'a ouvert son égout à moins qu'il soit de leur rang .?
DHEJ
Expression...
a posté le 14-03-2022 à 12:44
Quelle liberté avec le code pénal actuel?
Guide de tourisme
Mérité!
a posté le 14-03-2022 à 12:30
Il accuse la Présidence de donner de la semoule à ceux qui participent à la consultation: qu'il présente ses preuves ou alors il DOIT payer!
C'est minable, c'est mesquin, là ce sont les pratiques des islamistes et leurs pare-chocs, pratiques que ce moins que rien semble bien connaître!