
L’enseignant et activiste politique Amara Ben Mansour est revenu sur les circonstances et les raisons de son arrestation.
Selon des sources familiales, il a été détenu 72 heures pour avoir critiqué dans un statut Facebook, la « consultation nationale » initiée par le président de la République, Kaïs Saïed.
Témoignant au micro de l’émission Raf Mag sur Diwan Fm, M. Ben Mansour a indiqué qu’il a été interpelé vers 16H/17h, le jeudi 10 mars 2022.
Il a précisé que, quelques heures auparavant, les forces de l’ordre avait saisi quelques ordinateurs de l'espace publinet détenu par sa sœur et qu’on l’avait invité par téléphone alors qu’il était au travail pour se rendre au district de sureté de Amara à Jbeniana.
Sur place, il a été interrogé pour le chef d’accusation d’offense contre le chef de l’Etat, mais il ne sait pas si ceci porte sur son post Facebook ou autre chose, car l'enquêteur lui a montré ledit post et l'a informé qu’une expertise sera faite sur le compte.
Amara Ben Mansour a certifié à l'enquêteur que le profil Facebook était le sien et que tout ce qui y était écrit l’engageait, suite à quoi on l’a placé en détention pendant 48 heures.
Samedi, il a été déféré, en état d’arrestation, devant le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Sfax qui a décidé de prolonger sa détention de 24 heures.
Dimanche, suite au rapport d’expertise sur son profil Facebook, le substitut du procureur a décidé de le relâcher. Son procès a été fixé au 5 mai prochain.
I.N
Insultes, moqueries, diffamations, mensonges, sont devenus le pain quotidien de tous ces moins que rien, ces ploucs, qui ont choisi la voie de la discorde et de la débandade pour se forger une notoriété de g3arr, tels le marzouguiki et le bouchléka, par exemple !!!!!
Désormais, qui casse, paie.
Halte au laxisme, halte à l'anarchie, halte au laisser aller, halte à la dérive et halte à l'incivisme.
Aller, HOP, au trou la racaille.
K.S reste encore très doux avec ces déchets.
Et Cette Istichara, est-ce qu'elle respecte la réglementation RGPD ?
Ou allons-nous tous être fichés ?
amen !!
Quand les frérots été entrain de commettre leur désastre durant 10 pourquoi ce Mr a aucun moment n'a ouvert son égout à moins qu'il soit de leur rang .?
C'est minable, c'est mesquin, là ce sont les pratiques des islamistes et leurs pare-chocs, pratiques que ce moins que rien semble bien connaître!

