
Amnesty International est revenue sur le jugement prononcé le 18 octobre 2024 à l'encontre de Noureddine Bhiri par le tribunal de première instance de Tunis.
Dans un communiqué du 4 novembre 2024, Amnesty International a indiqué que Noureddine Bhiri a été condamné pour une publication Facebook dont il a démenti l'existence. L'ONG a rappelé que ce dernier a passé 18 mois de détention. Elle a considéré qu'il s'agissait d'une décision arbitraire liée à ses positions politiques.
Amnesty International a demandé la libération immédiate de Noureddine Bhiri et à l'annulation de la sentence dont il a fait l'objet, considerant que sa détention est liée à l'exercice de ses droits.
Le dirigeant d'Ennahdha et ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, avait été condamné le 18 octobre 2024 à dix ans de prison par la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis.
L'affaire remonte à janvier 2023, à la suite d'une publication sur les réseaux sociaux qu'on lui attribue contenant un discours jugé incitant à la rébellion. C’est sur cette base qu’il a été condamné pour complot contre la sûreté de l'État, atteinte visant à changer la structure de l'État, et incitation des habitants à s'attaquer les uns les autres.
Noureddine Bhiri avait été arrêté, le 13 février 2023, après une descente policière effectuée à son domicile. Son comité de défense avait toujours affirmé que la publication en question n’existait pas et qu’aucune trace dudit statut n’avait été trouvée sur sa page.
S.G
Ni plus, ni moins, ni partialité, ni corruption, ni intérêts personnels.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Vive la république tunisienne et vive Mr Kaïs Saïed
...
Dites ça aux States et à leur application continue de la peine de mort.
Chaise électrique ...
Injection létale en intraveineuse ...
Qui dit mieux ?
" Amnesty défend juste les traîtres qui '?uvrent contre leur propre pays . "
Cependant Bhiri ,l'intégrité , a fait beaucoup de crimes et pour ne citer que la nationalité accordée à un tiers
La politique a ses bémols....
Allah yostir Tounes.
Par ailleurs si Bhiri et ses acolytes étaient restés au pouvoir, et au nom de l'islam, je pense que tu aurais eu le droit déposer quatre femmes.
Je suis tolérant "esprit bat-ha". J'ai grandi avec la tolérance allemande, que je repose toujours sur mes principes de Tunisien arabe et musulman. Je n'ai épousé ma femme l'Allemande, que parce qu'elle était jeune sans jamais avoir connu d'autres hommes avant moi. Ma tolérance est tellement grande et réaliste, au point que je ne respecte jamais les femelles de rues. Elles me font de la peine, oui, mais jamais le bon exemple. Je ne serre la main, qu'aux Dames tunisiennes, qui se respectent elles-mêmes.
Donc, s'il te plaît, va jouer ailleurs!!!