alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Adoption de la loi relative aux indemnisations en cas de dommages liés à la vaccination anti Covid-19
19/02/2021 | 17:33
2 min
Adoption de la loi relative aux indemnisations en cas de dommages liés à la vaccination anti Covid-19

 

L’ARP a annoncé, ce vendredi 19 février 2021, la loi relative à la prise en charge de l’Etat des indemnisations en cas de complications survenues suite à la vaccination anti Covid-19.

Le projet de loi relatif aux dispositions exceptionnelles sur la responsabilité civile résultant de l'utilisation de vaccins et de médicaments anti Covid-19, et réparation des dommages causés par celui-ci a été voté avec 95 voix pour.

On rappelera que les vaccins anti-Covid-19 ne devraient être livrés qu’après le vote de ce projet de loi, d'où le retard enregistré dans leur livraison.

 

La loi dispose :

D’exempter les structures et institutions de santé publiques et privées, tous les professionnels et prestataires de services de santé des secteurs public et privé, les fabricants et leurs agents, les fournisseurs et distributeurs de gros de vaccins et médicaments utilisés contre le Covid-19, de la responsabilité civile résultant de l'utilisation de vaccins et de médicaments contre le Covid-19.

L'Etat supportera exclusivement la réparation des dommages résultant de l'utilisation de vaccins et de médicaments bénéficiant d’une licence de distribution. Les dommages résultant de l'utilisation de vaccins et de médicaments sont évalués par un comité scientifique spécialisé qui détermine leur contenu, leur composition et leurs modalités de fonctionnement par décision du ministre de la Santé.

Les indemnités liées à la réparation des dommages résultant de l'utilisation de vaccins et de médicaments anti Covid-19 sont imputées sur les ressources générales du budget de l'Etat. Les normes et modalités d'indemnisation liées à la réparation de ces dommages sont fixées par arrêté du gouvernement dans un délai maximum de 3 mois à compter de l'entrée en vigueur de la présente loi.

M.B.Z

19/02/2021 | 17:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
Pauvre pays
a posté le 20-02-2021 à 20:09
Oui pauvre tunisie acculée à signer ce type de loi. Tous les responsables insultes par le citoyen tunisiens qui les accusait d homicide,et une firme internationale qui refuse d etre responsable des effets secondaires et des séquelles eventuels
cavaliero
charité bien ordonnée commence par soi-même
a posté le 20-02-2021 à 10:52
une loi vite adoptée parce que tous les députés sont concernés et ayant peur de mourir ils adoptent cette loi en 24h
pauvre Tunisie
Wahid
Vaccin
a posté le 19-02-2021 à 23:20
Elle est pas belle la vie pour les labo ? Ils lancent un vaccin expérimental sur nos gènes créé en quelques mois et sur lequel il n'y a aucun recul et ils n'assument aucune responsabilité sur les effets secondaires! Si ils étaient sûrs de leur produit il ne demanderaient pas à l'état de payer les réparations au regard des bénéfices colossaux qu'ils font et nos politiciens s'ils n'étaient pas en grande majorité corrompus, ils auraient rejeté en masse ce deal malsain exigé par les labo. Les moutons nourris par les média vont courir se faire vacciner et mettre leur système génétique en péril alors qu'ils existent des traitements efficaces à 100% pour guérir tous les Coronavirus.
cavaliero
à wahid
a posté le à 12:40
voulez vous svp nous indiquer ce remède à 100%.
Wahid
réponse
a posté le à 13:00
L'hydroxichloroquine préconisée par le Dr Raoult dès le début de l'épidémie est confirmée aujourd'hui par des dizaines d'études incontestables. 99,95 % de guérison même sur les personnes de plus de 85 ans à l'IHU de Marseille! L'Ivermectine a également donné des résultats à 100 %. Il y a la Colchicine qui a fait ses preuves et dont parlait le Dr Wided Ben Ahmed hier sur la chaine 9. Il y a la plante Artémésia qui a permit à Madagascard de figurer parmis les pays les moins touchés au monde. Le Zinc et la vitamine D donnent également d'excellents résultats. Bref les thérapies existent mais les labo veulent que vous passiez à la caisse avec leur vaccins qui n'ont de vaccin que le nom. C'est en réalité une thérapie génique expérimentale qui n'a rien à voir avec les anciens vaccins où l'on vous injectait un virus inactif pour que votre système immunitaire se développe contre ce même virus.
Hannibal
La verite ...suivez
a posté le 19-02-2021 à 22:46
Excellent emission claire,objective et informative
https://www.rts.ch/play/tv/geopolitis/video/kristina-lanz-le-covid-19-jette-une-lumiere-crue-sur-les-inegalites?urn=urn:rts:video:11946897
Hannibal
La danse du ventre
a posté le 19-02-2021 à 22:14
Les Egyptiens ont opte pour le vaccin chinois Sinopharm fourni gratuitement, les Algeriens ont opte pour le russe Spoutnik V et le couple Ghannouchi/Mechichi ont opte pour la danse du ventre...
Furtif
On s'en fout...
a posté le 19-02-2021 à 18:44
De cette indemnisation. Procurez-nous ce foutu vaccin et qu'on n'en parle plus purée ! Au moment où les pays les moins nantis que nous sont déjà entrain de vacciner leurs populations, chez nous, nos éminences sont encore au stade de : est-ce que ou est-ce que pas. Je rêve !!!!
Zohra
Vaccin *
a posté le à 21:04
Je vous en fais cadeau du mien si vous voulez.
Luigi lamoroso
@ Zohra ..tutti a posto
a posté le à 22:49
De quoi vous parlez ...du vaccin,du covid ou autre chose...?
Zohra
Vaccin
a posté le à 16:44
Bonjour Monsieur,
Jai reçu 2 courriers pour aller me faire vacciner. Je n'en veux pas me faire vacciner.
Les gens pleurent pour ce vaccin
J'ai dit à ce Monsieur je vous donnerai ma place volontiers