alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Abir Moussi reçoit Zhang Jianguo
19/04/2022 | 21:08
1 min
Abir Moussi reçoit Zhang Jianguo

 

La présidente du PDL (Parti destourien libre), Abir Moussi, a reçu ce mardi 19 avril 2022, l’ambassadeur de Chine en Tunisie Zhang Jianguo, au siège du parti.

 

La rencontre a été l’occasion de partager les points de vue sur les relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine.

 

Les échanges interpartis et les dernières évolutions dans le monde ont été aussi passés en revue, selon le communiqué partagé par le PDL ce mardi.

 

S.A

19/04/2022 | 21:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lenet
Hhhhhh
a posté le 20-04-2022 à 19:56
Elle se la joue femme d'état alors qu'elle est incapable de gérer ne serait-ce qu'une épicerie..pauvre de toi abir l'incompétente ,abir la fourbe.
DHEJ
C'est pour parler du...
a posté le 20-04-2022 à 19:39
"Treaty between the people's Republic of China and the Republic of Tunisia on judicial assistance in civil and commercial matters"


Or Abir. MOUSSA ne sait pas défendre les intérêts des tunisiens pour les exempter du visa pour la Chine pour une bonne et juste application de la convention.


'?galité entre le chinois qui vient en Tunisie sans visa.
Abel Chater
Monsieur l'ambassadeur, libérez les Ouïghours musulmans de Chine.
a posté le 20-04-2022 à 18:49
Au lieu de venir en Tunisie soutenir les ennemis de l'Islam, pour vous aider dans vos crimes contre l'humanité, à l'encontre de vos propres concitoyens les Ouïghours musulmans de Chine, allez vous repentir suivant les règles de la conscience humaine. Non pas venir soutenir les criminels parmi les arrivistes de nos soi-disant politiciens.
BON
En Italie : le premier système européen de crédit social voit le jour
a posté le 20-04-2022 à 15:41
Ca y est : à partir de l'automne, le premier système de crédit social verra le jour sur le sol européen. En Italie, à Bologne, il s'agit d'un "projet pilote". Un comportement vertueux rapportera des points qui pourront être échangés contre des récompenses.

Le système de crédit social devient sérieux. A l'origine une innovation chinoise, l'UE s'est entre-temps approprié le système de contrôle social du "crédit social". Le premier modèle arrivera en Europe à l'automne. Le "Smart Citizen Wallet".

Le système de crédit social arrive en Europe

https://tkp.at/2022/04/19/in-italien-erstes-europaeisches-sozialkreditsystem-kommt/
Flying Ftira
Il n'a rien d'autre à foutre, l'ambassadeur chinois ?
a posté le 20-04-2022 à 15:32
Bientôt, en veste "col Mao", la flamboyante révolutionnaire, camarade Abir Mou Chi ne jurera que sur le petit livre rouge et s'attaquera aux islamistes "tigres en papier" et leurs laquais karamistes et qalbistes...
On croit rêver...
VRAI
Le grand modèle d'affaires du néolibéralisme. mondialiste..
a posté le 20-04-2022 à 15:04
Le grand modèle d'affaires du néolibéralisme mondialiste est révolu : faire produire pour zéro en Chine et vendre à prix d'or en Occident .
C'est ainsi qu'ont été créés les billions qui déterminent aujourd'hui la politique de l'Occident et qui veulent rester au pouvoir par tous les moyens et qui poussent maintenant l'Occident à la guerre .
TRES
Mondialisation
a posté le à 15:11
Le mondialisme a rendu les élites en Tunisie très riches et a appauvri les masses. Pour que la masse ne voie pas comment elle est exploitée, il y a le ministère de la propagande (El Watania 1 + 2).
Mais si les rayons du supermarché restent vides, même la meilleure propagande ne sert à rien.
AN
Chine: Les chaînes de logisticiens au bord de l'effondrement ?
a posté le 20-04-2022 à 14:59
Enfin une bonne nouvelle. Peut-être que cela nous permettra de réapprendre à fabriquer les choses nous-mêmes. Bien sûr, cela doit faire très mal, car nous n'apprenons pas si vite. La cupidité mange le cerveau.
ATT
C´est la troisième guerre mondiale ..?
a posté le à 15:25
D'un point de vue économique, nous sommes déjà entrés dans la troisième guerre mondiale. Je pense que la Chine a l'intention de détruire à nouveau les chaînes d'approvisionnement qui commençaient à se rétablir. Il n'y a aucune raison valable pour une politique de tolérance zéro contre les infections Corona, car le virus n'est pas plus dangereux qu'une grippe grave. Je pense que les Chinois veulent détruire le marché de l'UE et que les chaînes d'approvisionnement soient à nouveau rompues afin que l'inflation explose encore plus en occident. C'est à mon avis intentionnel. Le blocage du canal de Suez par Ever Given en 2021 n'est pas non plus un hasard, à mon avis.
VOILA
L'effondrement des chaînes d'approvisionnement mondiales et internationales...
a posté le à 15:17
Cela semble très dangereux et comme s'il s'agissait d'une force de la nature comme un tremblement de terre, une éruption volcanique, un incendie ou une inondation.
Pourtant, l'effondrement n'est dû qu'à la recherche du profit et à la soif de toujours plus.
Car le seul objectif de l'économie au cours des dernières décennies, et c'est encore le cas aujourd'hui, a été de produire quelque part dans le monde le moins cher possible pour le vendre ensuite quelque part dans le monde à un prix élevé avec le plus grand bénéfice possible, puis de taxer le bénéfice réalisé dans un pays où le taux d'imposition est le plus bas et où les possibilités d'évasion et de réduction d'impôt sont les plus lucratives.
Même le plus stupide des imbéciles devrait être conscient que ce système, composé de rapacité, de corruption, d'exploitation et de modèles d'économie d'impôts qui doivent être considérés comme asociaux et criminels, finit par se retourner contre lui.
Je suis sûr que dans les jours, les semaines et les mois à venir, nous aurons encore beaucoup plus de mauvaises nouvelles en provenance du monde de l'économie et de la finance, car les systèmes sont tout simplement à bout de souffle.
RAU
Je me demande..
a posté le 20-04-2022 à 10:57
si Mme A. Moussi, peut montrer et localiser la République populaire de Chine sur une carte géographique, sans parler de comprendre la mentalité des chinois ?
Si les Américains
et les Européens....
a posté le 20-04-2022 à 10:36
Si les Américains et les Européens de l'UE continuent de soutenir rached Ghannouchi et sa microscopique secte d'Ennahdha contre la volonté générale et la majorité écrasante du peuple tunisien, alors la lionne Abir Moussi a le droit de se tourner vers la Chine et même vers la Russie. Certes, un soutien indéfectible à Kais Saied par les Européens et les Américains serait la vraie solution à l'engrenage politique actuel en Tunisie. Après tout, notre président de la République n'a jamais manifesté une animosité envers les occidentaux d'une manière générale. Kais Saied est venu au pouvoir pour réformer la Tunisie et combattre la corruption qui l'a gangrenée au cours de la dernière décennie. A bon entendeur, salut!
Warrior
tu n'es pas lepeuple ..... parle en ton nom ......................
a posté le à 12:34
...."contre la volonté générale et la majorité écrasante du peuple tunisien,"
FAUX !!!
le peuple s'exprime par les urnes.
Abir
Correction
a posté le 20-04-2022 à 09:56
Il faut lire: des gent qui ont sauvé le parlement et ton président qui a accumulé tout les pouvoirs
Abir
@Karim
a posté le 20-04-2022 à 09:41
Si tu sais que ABIR MOUSSI et les membres de son parti ont t'a volé un sous, prends tes preuves et aller en justice! mais ne verses pas ta haine contre des gens qui ont sauver le parlement et ton président en premier qui a profité à accumuler tout les pouvoir!
DHEJ
Abir COUTEAU
a posté le 20-04-2022 à 08:53
Son parti peut-il reconnaître la R'?PUBLIQUE DE TAÏWAN?

Pseudo
Remarque à BN
a posté le 20-04-2022 à 08:10
Vous mettez "Abir Moussi reçoit Zhang Jianguo" en titre comme si tout le monde sait qui c'est !!!!!!!!!!!!!!!
Karim
Les Voleurs de l'Assemblée tentent de retrouver du crédit
a posté le 20-04-2022 à 07:00
Elle se prend pour qui celle là ? Elle faisait parti de ce que j'appelle "l'Assemblée des Voleurs du Peuple", et elle n'a pas honte de montrer encore sa tête dans les medias ?
Elle essaie de se donner de la credibilité pour dire "je connais l'international"...
Notre President Kais Saied a fait le menage et continue de le faire et c'est tant mieux.
Nous ne voulons plus de cette Assemblée des Voleurs du Peuple siégeant à Bardo... Alors ça ne sert à rien cette mascarade !
eshmoun
l'assemblée des voleurs ?
a posté le à 10:28
je veux bien et il étaient nombreux on ne peut le nier(en Tunisie c'est une fatalité dans ces institutions peuplées de gueux) mais ceux là n'osaient pas trop se risquer à s'absenter
de l'hémicycle et apparemment elle n'en faisait pas partie puisqu'elle est encore en liberté et c'est çà qui est emmerdant comme la Rose de Mitterrand (d'autant que c'est à son tour de stigmatiser les nouveaux con (s) gelés ! ; ces derniers , pourtant élus démocratiquement se sont conduits aussi bien voire mieux que leurs prédécesseurs (PSD ouRCD) avec en plus ,last but not least) , un taux d'absentéisme abyssal c.a.d sans rien foutre aux frais du populo (le contribuable) ce qui me parait encore plus dégueulasse ;à cet égard je serais d'ailleurs prêt à parier que si elle bénéficie d'un Don à l'occasion de cet entretien (ce n'est pas impossible d'autant que les dirigeants de "l'Empire céleste" sont des as de l'anticipation) son patriotisme l'amènerait à le remettre à l'Etat ou tout au moins à le "geler"dans la perspective de son arrivée au pouvoir ce , loin de considérer , contrairement à certains "gloutons" parmi les nouveaux , ce "fric Céleste" éventuel , comme un put..n de Butin de guerre ,si son rêve se réalise.... bordel !
Welles
Une femme d'?tat
a posté le 20-04-2022 à 06:14
Madame Moussi parle avec tout le monde sauf avec les Khwenjias et leurs serviteurs « les démocrates «  idiots .
Abel Chater
Il vient lui demander de l'aide pour combattre et pour éliminer les Ouïghours musulmans de Chine.
a posté le 20-04-2022 à 01:18
Ils ne s'assemblent, que lorsqu'ils se ressemblent.
Allah yostir Tounes.
eshmoun
Je m'esclaffe !
a posté le à 13:30
Tu rigoles ? celle là c'est la meilleure du jour et elle restera dans les an. (ies ...u......pardon je m'écarte un peu je voulais dire les a...les !
Chanchan
Vérifiez qui est caché derrière le rideau ?
a posté le 19-04-2022 à 23:02
C'est Abel Chater qui râle et qui téléphone à ghanouchi pour lui dire d'aller vendre les navets à hammet Gabes.
Et que nahdha "aille cirer" .