alexametrics
Dernières news

Abir Moussi : Le PDL vise à remporter les législatives !

Abir Moussi : Le PDL vise à remporter les législatives !

 

La présidente du PDL Abir Moussi, a indiqué lors d’un meeting, tenu, dimanche 21 avril 2019, à Zaghouan, que son parti vise à remporter les législatives et occuper la première place au parlement.

 

Abir Moussi a affirmé que l’objectif est de composer un gouvernement sans la participation des " frères musulmans" et sans quotas partisans, soulignant que son parti participera aux prochaines élections législatives avec ses propres listes.

D’autre part, elle a indiqué dans une déclaration aux médias que la commission nationale des élections du PDL décidera de la participation du parti à l’élection présidentielle.

« Le PDL a mis en place un programme socio-économique et financier pour les prochaines élections. Ce programme sera présenté le 26 avril courant, lors d’une conférence, à Tunis. Il comporte une vision sociétale claire et un projet politique qui ne mélange pas religion et politique », annonce Mme Moussi.

 

Par ailleurs, la présidente du PDL a considéré que l’exploitation de l’appareil de l’Etat et de ses moyens par les parties au pouvoir pour servir des intérêts partisans étroits porte atteinte au processus démocratique et au principe de l’égalité des chances lors des prochaines élections.

 

S.H


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (71)

Commenter

Forza
| 23-04-2019 08:12
La pression contre des femmes qui se baignent en Bikini vient du conservatisme de la société et non pas directement de Nahdha. Même sans le parti Nahdha, ce conservatisme existe dans la société et était présent dans l'Rcd. Khademi donnait même des discours dans les réunions du RCD, lajnet tansiq de Nabeul par exemple donc vous n'allez pas résoudre ce problème ou changer cet Etat de choses en votant pour Abir Moussi.
et moi je ne suis pas un islamiste. Lorsque je demande d'accepter leurs droits, ça ne veut pas dire que je partage leurs avis, je peux etre d'accord Avec eux comme je peux avoir des positions contraires.

Banban
| 23-04-2019 02:32
Pour nous debarrasser des khwanijis terroristes
Vive la tunisie laic sans les mains sale avec du sang tunisien de ghannouchi

Wissem
| 22-04-2019 23:11
Alors celle là elle est pas mal !!! Tenez vous bien !! Jusque là d'après ce que l'on a comprit, le programme de ce parti repose sur une idée principal qui est la réforme de la constitution pour revenir au régime présidentiel. Et au même moment, ils nous déclarent que leur commission national des élections décidera de la participation du parti à l'élection présidentielle. Mais dites moi, si cette commission décide finalement qu'ils ne présenteront pas de candidat à la présidentiel et que le parti remporte les législatives en sachant qu'ils vont réformés la constitution et revenir au régime présidentiel. Cela voudrait dire qu'une fois la constitution réformée, les principaux pouvoirs vont leurs échappés puisqu'ils passeront au mains du président. Au final, on ce retrouvera dans une situation pire que celle actuelle puisque l'on sera dans une situation de collaboration. Très cohérent n'est pas ? Je vous laisse médité la dessus.

Be zen
| 22-04-2019 21:11
Vous ne répondez pas à mes interrogations.
Vous bottez en touche et je n'aime pas ces méthodes.
Je vous ai parlé d'insécurité et vous avez ignoré mes propos.
J'ai évoqué le recul des libertés en donnant l'exemple de ma femme et de ma fille qui ne peuvent plus jouir de leurs libertés.
Cela ne semble pas vous émouvoir.
C'est exactement le raisonnement d'un islamiste despote et TOTALITAIRE.
Il faut penser comme vous, sinon c'est la potence !
Bravo pour la liberté d'expression.
Bravo pour la liberté de conscience.
Bravo pour votre humanisme et pour votre ouverture.

Forza
| 22-04-2019 20:52
Le danger pour les libertés politiques et la liberté de la presse vient du RCD et ses héritiers qui préparent le retour de la dictature. Les libertés individuelles sont menacées par le conservatisme accru de la société et non pas par l'état ou un parti comme Nahdha. Le conservatisme de la société peut changer, la dictature d'un système politique est par contre difficile à dégager. La révolution a donné aux Tunisiens une chance, s'ils votent Abir, ils auront la dictature pour des décennies et Abir Moussi n'est pas moins conservatrice, voir son avis sur l'héritage c.a.d vous auriez le conservatisme moins la liberté politique et vous n'allez même pas pouvoir s'exprimer sur BN.

Be zen
| 22-04-2019 20:41
La révolution c'est ça :

https://www.facebook.com/125032204805360/videos/300139110659136/UzpfSTExNjYzNDAwNzY3Mzc2NTk6MjMxNjMzMDk2ODQwNTIyNQ/

Dites moi ce que vous en pensez.
Franchement !

Be zen
| 22-04-2019 20:23
Je répondrai à votre question quand vous m'expliquerez le sens se votre pseudo.
J'aimerais néanmoins vous rappeler qu'un pseudo est un choix intime et personnel et qu'on n'est pas obligé de disserter dessus pour justifier le fait de l'avoir choisi.
Je rajouterai que du temps de Ben Ali (que je combattais au même titre que vous), je ne me suis JAMAIS senti en insécurité.
Depuis l'arrivée de vos amis, je n'ose plus aller à ma plage en compagnie de ma femme et de ma fille qui portent toutes les deux des bikinis.
Les libertés ont reculés Monsieur !

Forza
| 22-04-2019 20:08
Chacun a sa vision. Vous pensez que Nahdha est le plus grand danger pour la Tunisie. Je pense par contre que l'RCD et ses methodes sont le plus grand danger pour la Tunisie, donc automatiquement, on ne peut avoir la même analyse.
Be zen c'est quoi? be du verbe être anglais et zen du boudhisme?

Be zen
| 22-04-2019 19:53
Pour ne pas vous tromper, faites un copié collé ! Ce n'est pas difficile bon sang !
Hélas, cher ami, ce n'est pas uniquement sur mon pseudo que vous avez des difficultés, (ça c'est moindre mal) mais surtout, sur votre façon de voir les choses et votre obstination maladive à défendre l'indéfendable.

Be zen
| 22-04-2019 19:43
Le jour ou vous respecteriez mon pseudo, ... je vous répondrai.

A lire aussi

Une mesure qui « réduira sensiblement les temps d’attente qui passeront à moins de 15

18/07/2019 22:00
0

Le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Hatem Boulabiar a indiqué lors de son passage sur le

18/07/2019 21:35
1

La députée Olfa Soukri Cherif a rejoint Afek Tounes, annonce le parti ce jeudi 18 juillet 2019,

18/07/2019 20:58
0

Une nouvelle fois, les députés ont été, aujourd’hui, jeudi 18 juillet 2019, incapables d’élire le

18/07/2019 19:14
3

Newsletter