alexametrics
Dernières news

Abdellatif Mekki : la Tunisie serait capable de réaliser un exploit international !

Temps de lecture : 1 min
Abdellatif Mekki : la Tunisie serait capable de réaliser un exploit international !

 

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué ce mardi 31 mars 2020, que la Tunisie serait capable de réaliser un exploit qui sera reconnu à l’échelle internationale, si les citoyens respectent scrupuleusement les mesures du confinement total.

 

Abdellatif Mekki a indiqué que la Tunisie est sur la bonne voie à hauteur de 70 à 80%. « Si nous poursuivons les efforts sur la même lancée, nous pouvons réaliser un exploit. Cependant, si nous prenons une décision au mauvais moment ou si nous cédons à la pression de l’opinion publique, nous pouvons perdre tout ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant ».

 

Revenant sur le confinement total, il a indiqué que les résultats dépendent du respect des mesures. Il a ajouté que le conseil de sécurité nationale décidera des mesures à prendre durant la période à venir.

 

Le ministre de la Santé a précisé que le ministère œuvre à augmenter les prélèvements et les tests de dépistage pour détecter le nombre maximal de contaminations, ce qui permettra de contenir au mieux l’épidémie.

Le ministère de la Santé a rendu public hier un communiqué annonçant que 50 nouveaux cas ont été enregistrés sur les 447 prélèvements effectués. Ainsi le bilan national passe à 362 cas confirmés sur un total de 3752 prélèvements.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (37)

Commenter

tounsi Blid
| 01-04-2020 16:31
La vérité c'est que de grands pays comme les usa, la France, la GB , L' italie ne savent pas quand et comment on va se sortir de cette pandémie mondiale !
on a pas de vaccin ni remède efficace contre le virus , le confinement ne permet pas de vaincre le virus mais de ralentir et étaler l' arrivée des malades en structures hospitàlières afin d'éviter la saturation des services de réanimation !
ET LA TUNISIE qui n'a pas de masques , pas de gels hydroalccoliques , pas de blouses ni d' appareils respirateurs de réanimation , ni même de médecins et infectiologues internationalement compétents
va MIRACULEUSEMENT S' EN SORTIR MIEUX QUE LES AUTRES ! ma parole ya un chinois ! '?'?

Léon
| 01-04-2020 15:51
Tenez-vous en aux instructions de Léon. Merci de les avoir suivis concernant l'Hydroxychloroquine.
Deuxième étape très importante (à l'attention de KS): Faire analyser certains paquets par des labos indépendants (ou discrètement à l'institut Pasteur). Rien ne m'étonne; mais ne soyons pas complotistes (insabquou El Khir).

Bonne continuation (j'observe un cessez-le-feu en cette période; mais redoublerai de virulence après).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

St JUst!
| 01-04-2020 15:37
Du concret monsieur, Cessez vos papotages!!!
La protection pour le personnel soignant et tous les moyens pour les hôpitaux ... l'heure est à la guerre et non à la tchat ....stérile.

takilas
| 01-04-2020 13:22
Et Mekki assis tête baissée joue les innocents.
Quant à ghanouchi il regarde du coin de l'oeil et dessous de ses lunettes comme à son habitude de bandit.
Mais le plus humiliant c'est que tout se passe devant tout le peuple.
Un soulagement tout de même. Maintenant la suite....

Monia
| 01-04-2020 13:01
du "corina-virus", pire que la peste et le choléra réunis. URGENT! remonter la comptabilité de l'Etat depuis leur prise des pouvoirs...En absence de double comptabilité, c'est un travail de fourmi cependant il y a toujours des recoupements qui ne trompent pas...

Messaoud
| 01-04-2020 12:37
Assumez vos responsabilités jusqu'au bout et faites le bilan à la fin.Crier victoire avant da réalisation est indigne d'un responsable d'état. Ce n'est pas sérieux.

takilas
| 01-04-2020 11:38
C'est ghannouchi qui le protége et insiste à le garder, qui doit de sa part doit démissionner

saz
| 01-04-2020 09:42
Un exploit national nous suffirait!

A.
| 01-04-2020 08:43
Aprés le coup de la meilleure constitution nous voila avec le coup de la meilleure gestion de la COVID au monde.
le hakka aad il wehid yidfin rouhou hay ou barra.
Ye mekki ou ye il gourou: vous n'avez pas honte de mentir comme ca en continu. Si j'étais à votre place j'aurais tellement honte

Be zen
| 01-04-2020 08:24
La Tunisie n'est pas plus forte que l'Italie, que la France, que l'Espagne, que les USA et que les autres grandes puissances de la planète.

Concentrez-vous sur votre tâche.
Travaillez en silence et arrêtez de fanfaronner. Vous êtes ridicule.

Les promesses des islamistes, nous les connaissons !

A lire aussi

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
0

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0

18 000 par voie aérienne et 7 000 par voie terrestre.

03/06/2020 13:43
2

Il est à rappeler que M. Marzouk est rentré de France hier

03/06/2020 13:14
9