alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Abdellatif Mekki : il n'est pas normal qu'Ennahdha n'ait pas encore de candidat à la présidentielle
08/07/2019 | 14:53
1 min
Abdellatif Mekki : il n'est pas normal qu'Ennahdha n'ait pas encore de candidat à la présidentielle

Selon le dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, la démission de Lotfi Zitoun de son poste de conseiller politique du chef du parti islamiste, Rached Ghannouchi, était préméditée principalement en raison des différents points de vue sur les récentes évènements.

« Généralement, c’est le conseiller qui présente sa démission de son poste ou tout simplement c’est le président du parti qui fait un changement », a déclaré l’invité d’Amina Ben Douaa lors de son passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM ce lundi 8 juillet 2019.

Le député Mekki a, par ailleurs, rappelé que le mouvement avait appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle et de se consacrer uniquement sur son travail à la Kasbah. Et cette condition est toujours valable, a-t-il précisé ajoutant que d’autres conditions ont été mises.

« Jusqu’à présent, le mouvement n’a pas encore décidé qui sera son candidat à la présidentielle. Ce sujet est encore débattu. A mon avis, ce n’est pas normal que le mouvement n’ait pas encore choisi son candidat », a-t-il lancé.

Sur un autre plan, Abdellatif Mekki a estimé que certaines personnes n'auraient pas du présenter leurs candidatures à la Cour constitutionnelle, faisant ici allusion à Sana Ben Achour. Il a également indiqué qu'Ennahdha soutient la candidature de Ayachi Hammami.

 E.B.A.

08/07/2019 | 14:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 08-07-2019 19:06
Pas normal, ça, non... En fait, Ennahdha gardait bien au chaud deux candidats : le gourou, qui ne devait faire son coming out qu'à la toute dernière seconde, parce qu'en fait c'est un grand timide ; le second, on peut le dévoiler désormais, c'est ce brave Mekki, qui a accepté, après s'être fait un peu tirer l'oreille, de s'immoler pour le bien du parti, mais non sans juste compensation : il s'est fait promettre par le majlis choura qu'on dira à sa mémoire une longue tapée de sourates et d'actions de grâce pour l'éternité à venir, et même pour la suivante ! Avouez que le marché en vaut la chandelle...

Mégane
| 08-07-2019 17:50
Pas BESOIN de ses délires ni de sa DIVERSION habituelle.

ABC
| 08-07-2019 17:15
"ce n'est pas normal que le mouvement n'a pas encore" ait pas stp

Meherzia
| 08-07-2019 16:50
Qu'est-ce qui manque à si mekki, Atig, Bennani, ellouze, laarayedh, Ben Salem, lourimi, bhiri, hammami...J'en passe et des meilleurs.
Côté femmelettes, ennahda n'est pas démunie. Au contraire, elles sont là et bien rodées aux affaires.
Par conséquent, dire qu'ils n'ont pas de candidats c'est de la pure pudeur.

HatemC
| 08-07-2019 15:10
Tribu des béni hillel, que Ghannouchi se présente et on verra le poids réel de ta secte de malheur.... HC