alexametrics
Dernières news

A cause d’un short, deux touristes empêchés de monter à bord de Tunisair

A cause d’un short, deux touristes empêchés de monter à bord de Tunisair

Deux touristes ont été empêchés de monter à bord d’un avion Tunisair à cause d’un pantalon jugé assez court par le chef d’escale. L’incident a eu lieu il y a quelques instants à l’aéroport de Barcelone où le vol Tunisair TU 515 doit partir vers Tunis à 18h40.

 

Un témoignage nous a été rapporté par un passager tunisien, de haut rang et digne de foi, qui a essayé d’intervenir, au profit des deux touristes en question, auprès de l’un des agents de Tunisair. Il témoigne que le chef d’escale a empêché les deux hommes de monter à bord à cause de leur short, alors qu’il s’agit selon ses dires d’un "pantalon court".

 

Les deux touristes se retrouvent embarrassés, ne sachant que faire et n’ayant pas pu trouver une personne au guichet de Tunisair à Barcelone pour leur trouver une solution ou les renseigner sur la charte de Tunisair sur les tenues vestimentaires à porter avant de monter à bord. D’ailleurs, il n’y a aucune exigence en la matière pour monter à bord.

 

 

Mise à jour 18h :

Dans une déclaration à Business News, Ghassen Ouji du service de communication de Tunisair, a indiqué que le problème a pu être résolu et que les deux passagers sont maintenant à bord de l'avion vers Tunis, en classe Business.

Un représentant de la compagnie les attendra à Tunis pour voir ce qu'il en est exactement afin de déterminer la réelle responsabilité de Tunisair puisque le représentant à Barcelone avait estimé que leur tenue serait "indécente. Le passager qui a informé Business News affirme pourtant que cette tenue est tout à fait ordinaire.

 

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (96)

Commenter

Kachkouch
| 29-08-2015 17:48
Eut-il jamais existé chez BN.
On ne bâtit pas un article entier sur des ouï-dire, même si il sont 'de haut-rang et dignes de foi'. D'ailleurs, rien que cette expression est suffisante pour discréditer tout cet 'article'. Quant au fond de l'info, pas mieux. Un peu fort en cacao quand même...mais bon, apparemment la seule source est 'ness tayba'.
Un conseil RBH : procure toi des cours de journalisme via Google. Bonne chance !

kamdo
| 28-08-2015 17:16
Le porte-parole de presse de Tunis air n'a donné aucun suivit a l'affaire. Le chef d'escale de Tunis air est toujours le même, depuis presque 40 ans, il connait très bien son travail, et s'il a réagi de cette manière, doit avoir une cause. Un pantalon court peut être porté, mais s'il n'a pas de ceinture et comme c'est la mode de faire montrer presque le trou de son derrière', ces jeunes touristes doivent respecter les autres voyageurs, c'est plutôt du civisme. C'est tout ce que je peux penser'.

Hanni2
| 28-08-2015 09:09
C'est vrai que ça à l'air trop gros pour être vrai! De plus, si je ne suis pas censuré cette fois, je perçois un gros, gros refoulement de qui vous savez..car une obsession pareille chache forcement quelque chose...;)

En revanche je ne partage pas votre optimisme sur la supposée minorité, ils sont malheureusement nombreux...

Cordialement,

Ataturk
| 27-08-2015 18:44
Un chef d'escale certainement ayant été recruté par Ennahdha qui sévit toujours

Abel Chater
| 27-08-2015 18:28
Réponse à @Hanni2
Qui t'interdit ton culte chrétien, juif ou bouddhiste dans les pays musulmans?
La Cathédrale chrétienne et la synagogue des juifs le témoignent en plein centre de Tunis et ailleurs où il y a des communautés pour les visiter et les entretenir.
Vous les Chrétiens, vous avez déserté vos églises chez vous et vous attendez de nous les Musulmans, qu'on vous bâtisse des églises chez nous, où il n'y a même pas de communautés chrétiennes?
Votre but n'est pas le Christianisme que vous avez malmené et échangé contre l'athéisme et l'homosexualité. Votre but primordial, c'est d'attaquer l'Islam et de souffler haut votre jalousie amalgamée à votre haine maladive.
Les Musulmans ne font aucun mal aux autres. Ce sont les autres qui obligent les Musulmans à prendre leur distance de leur mal et de leur haine innée.
J'ai assisté à des Messes de dimanche et j'ai vécu de mes propres yeux les maints discours des prêtres hostiles contre notre Cher Prophète Mohamed (sws), comme si le Christianisme était tributaire de la religion musulmane.
Allez vous enivrer et bouffer du porc comme bon vous semble, mais pourquoi vous insistez à ce qu'on vous suive dans votre décadence morale, sociale jusqu'à l'infernale.
Laissez-nous tranquilles. Laissez-nous tranquilles. Laissez-nous tranquilles.
Allahou Akbar.

Gardien
| 27-08-2015 17:40
@TeTeM
Moi je suis été dans quelques pays et il y a différents religions et cultures.
Pour moi toute on la même droit, c'est pourquoi j'ai trouvée toujours des ami(e)s
Maintenant je viens à la Tunisie depuis 1972 et à septembre 29 fois.
Jusqu'aujourdhui je n'ai pas sentis des Ressentiments parce que je suis chrétienne ainsi que je respecte l'Islam.
Mais ce que n'est pas à accepter c'est quand quelqu'un trente à forcer les autres son avis de croire.
Chacun à le droit de croire ce qu'il veut.C'est toujours Dieu qui décide qu'est-ce que est le vrai.
Mais moi personelle je croi qu'il est
complètement égal à Dieu comment les gens lui nomme.
Pour lui il compte qu'on respecte lui, l'autre et suit son loi de l'amour!
Le Malheur apportent toujours les fanatiques qui veulent dominer les autres.
Il ne s'agit de croyance il s'agit de pouvoir.
Moi je suis heureuse à rencontre mes ami(e)s tunisien(ne)s qui sont tous
Moslem!!!

Amer
| 27-08-2015 16:51
Les obscurantistes sont implantés partout; sans un grand chantier de nettoyage,tous azimuths, rien ne pourra aller en Tunisie.

TeTeM
| 27-08-2015 16:43
Je constate que, quoique Allemand et soit disant plus éduqué que les Français, ce peuple qui tel un coq chante même lorsqu'il a les pieds dans la merde, vous souffrez tout de même d'un mal 100% tounsi. L'enfer, c'est pas moi, c'est les autres.

Lorsque l'on veut du changement, on se doit de montrer l'exemple et commencer par l'appliquer soit même...

Gg
| 27-08-2015 16:05
Je me fais curé, ou imam, si chater vit en Allemagne!
*** Qui n'a que la haîne des autres dans la tête?
En fait il doit ressasser ses obsessions misanthropes dans un coin reculé du pays...
Mais je me réjouis de votre réponse, et de celles de Tetem, de Gardien... Dieu merci les Tunisiens ne sont qu'une infime minorité comme lui!
Et je m'interroge encore une fois sur la censure de BN, car au moins l'un des messages de chater, dans ce sujet, prend de front les fameuses règles de modération.

Hanni2
| 27-08-2015 15:37
Tu te fais souvent porte parole de tous les tunisiens en décidant pour eux comment ils seraient censé vouloir vivre...toi qui vit en Allemagne, comment réagirais tu si elle décidait d'interdire le culte musulman sur son sol? Après tout cette une vielle nation de tradition chrétienne et ils en auraient le droit (qui plus est lorsque l'on constate l'intolérance des pays musulmans à ce sujet)...es tu un adepte du "faite ce que je dis pas ce que je fais"?

Honte à ces musulmans qui vivent en Europe dans des pays de liberté et qui votent pour les obscurentistes dans leur pays d'origine...un niveau d'hypocrisie pareille, personnellement je n'ai jamais vu!

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter