alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 17:52
BN TV
Vote de confiance de l’ARP le 10 janvier 2020
04/01/2020 | 12:24
1 min
Vote de confiance de l’ARP le 10 janvier 2020

 

 

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de fixer la date du vendredi 10 janvier 2020 pour l'organisation de la séance plénière consacrée au vote de confiance du gouvernement de Habib Jamli.

Cette décision a été prise aujourd’hui, samedi 4 janvier à la suite de la réunion du bureau tenue ce matin même.

 

Habib Jamli, chef du gouvernement désigné par Ennahdha, avait annoncé jeudi 2 janvier la composition de son gouvernement.

Les partis Attayar, Echaâb et Tahya Tounes qui se sont retirés des négociations avec Jamli ont exprimé leur position contre ce gouvernement et déclaré ne pas avoir l’intention de voter pour lui. Le président du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a aussi annoncé que son bloc n'accordera pas son vote de confiance au prochain gouvernement.

 

M.B.Z

04/01/2020 | 12:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
Bacchus| 04-01-2020 16:57
a posté le 05-01-2020 à 15:35
Le nombre de voix demandé pour accorder la confiance au gouvernement Jamli est 109.
Quoi qu'il arrive, ce gouvernement passera, par une façon ou par une autre, ceci pour 2 raisons :
-Aucun parti surtout Al-Karama, Kleb Tounes, Ennahdha et les 2 blocs Nassfi et Al Mostaqbel, ne sera prêt pour des élections législatives anticipées, ces partis ne récolteront même pas 50% des voix qu'ils ont eu le mois d'Octobre.
-Il y a eu tellement de falsifications aux législatives d'Octobre qu'il n'est plus possible de les refaire, tout le monde a bien saisi le comment 'du Trafic'.
Pour finir, tout ce monde à l'ARP s'en fout par mal de ce peuple considéré 'des brebis', l'essentiel c'est le poste et l'immunité parlementaire : Une des preuves, un Drebki hechik bechik de la troupe Chamseddine Bacha, devient député et nous scande le 1er jour le sigle de Rabaa, voilà pourquoi ce gouvernement de Jamli passera sans aucun problème.
OM Emna Belhabib
A ghayour: il y a plein d'hommes et de femmes. . .
a posté le 05-01-2020 à 09:35
Le pays regorge d'intellectuels , de savants, d'économistes, de juristes( propres), de philosophes, de militaires etc. .Mais ils ne veulent pas s'approcher de la scène politique pour la simple raison de ne pas approcher les salissures, elle " pue" .
Ils observent à distance, ils ont plein de suggestions salutaires pour le pays dans tous les domaines.
OM Emna Belhabib
A Kays Saïd d'intervenir quand il le faut. Au nom de la constitution!
a posté le 05-01-2020 à 09:21
Si le Gourou se permettra de retoucher le " bouquet" gouvernemental compilé avec beaucoup de peine par si Jemli, LA CONSTITUTION SERA VIOLEE .
C'est la mascarade, l'infantilisme du peuple tunisien.
C'est à l'ARP de REJETER ce "bouquet", sans négoces ni magouilles préalables.
On a marre de voir des députés qui se vendent pour se jeter ( et jeter tout le pays ) dans l'abîme, dans la gueule des khwanjias!
Où sont les intellectuels du pays? Où sont les sommités en culture, en éducation, en recherches scientifiques, en militaire, à ce point nous accepterions des ignares ( dans les domaines cités ) à la tête des secteurs vitaux (à mon avis) pour le pays? Sans parler de l'image que donne ce "bouquet " à ceux qui voient la Tunisie sous un autre angle.
Mr Le Président montrez nous une réaction positive ! Vous êtes le défendeur de la constitution!
Ghayour
'?'?' '?'?'
a posté le 04-01-2020 à 21:41
N'y a-t-il pas un Homme qui sache parler aux tunisiens pour les éveiller et les mobiliser pour leur salut.Le danger d'une dictature rampante est imminent.
takilas
Kalb tounis subira le même sort que nida.
a posté le 04-01-2020 à 20:47
Il sera infecté par les vermines nahdha.
takilas
Un tartempion dans un bureau portant un costume et une cravate.
a posté le 04-01-2020 à 20:41
Un conte de débiles à dormir debout.
Maintenant il se prend pour un notable et un civilisé ce charlatan de clown.
Justinia
@ le président:Bonne année de B.et de B.
a posté le 04-01-2020 à 19:32
Merci au président de tous le Tunisiens de nous rappeler la date du vote de confiance.Dites à votre peuple pourquoi vous insistez à avoir l'intérieur et la justice? Le peuple le sait bien mais on veut vous l'entendre dire.En fait M. le président vous ne nous dites pas qui a tué Brahmi et Belaïd.Mais le peuple sait que ce sont les islamistes.Cela nous suffit.
M. le président ,avant d'oublier,Brahmi et Belaïd vous souhaitent une bonne et heureuse année.
Fares
Une honte
a posté le 04-01-2020 à 19:17
'?a patine, ça complote, ça reporte, nous sommes devenus la risée des autres et interdits bancaire. Si ce gouvernement passe ça sera grâce à l'association canine de Karoui et dire que nous avons voté pour ces salopes.
cesarios
Un représentant du peuple digne de ce nom et de sa noble mission est invité à .......
a posté le 04-01-2020 à 18:58
voilà une occasion légale et civique qui se présente aux vrais patriotes député(e)s pour dire à gannouchi , ça suffit, vous avez gouverné depuis 2011 jusqu'à ce jour et vous n'avez récolté que des échecs cuisants , des souffrances et des misères interminables et de toutes sortes au peuple TUNISIEN, votre parti et ses souteneurs n'ont réalisé depuis une belle lurette aucun avancement à notre transition démocratique et n'ont enregistré que des défaillances , des dégringolades et des fiascos dans tous les secteurs et dans tous les domaines jamais connus durant toute l'histoire de notre chére TUNISIE. ... Il est temps et il est d'urgence à tout représentant du peuple, digne de cet honneur et de sa noble mission de ne pas voter la confiance à ce gouvernement de Mr jamli pour la simple raison qu'elle n'a pas eu véritablement l'approbation de la majorité du peuple, c'est un constat qui saute aux yeux, et d'ailleurs, logiquement et nécessairement , un parti qui s' échoue à la gouvernance d'une nation et et qui n'a donné aucune satisfaction doit étre inéluctablement changé pacifiquement et légalement selon les règles de l'art de la démocratie et remplacé par d'autres pour tenter leurs chances à appliquer leur nouvelle vision, leurs stratégies et leurs programmes et prendre leur responsabilité de leurs résultats acquis et de leurs bilans réalisés
Bacchus
@Ghazi
a posté le 04-01-2020 à 16:57
De source digne de fois, jusqu'à présent 17 (à 100% sûr)) et ce nombre pourrait augmenter des députés de Qalb tounès n'accorderont en aucun cas leur confiance à un gouvernement dirigé par Jamli. Donc avec moins de 103 voix ce gouvernement ne passera pas. Autre chose les chiens sont le symbole de la fidélité, donc trouvez un autre qualificatif pour les traitres ! Cordialement.
Le marseillais
Tout ce que j espère
a posté le 04-01-2020 à 15:51
Que les femmes de Kelb tounes vont se rebeller et ne vont pas voté pour la bête immonde
Abir
ennahda connait le point faible de certains députés
a posté le 04-01-2020 à 14:27
Ennahda veut avoir du temps pour acheter les députés qui ont le point faible pour l'argent haram et qui sont fragile devant kerriji
Ghazi
D'après le Khouenji Belgacem Hassen sur Jawhara FM
a posté le 04-01-2020 à 14:16
Le gouvernement passera à 120 voix.
En creusant un peu dans les coulisses, ça sera comme suit :
Ennahdha : 54
Kleb Tounes : 38 (Le marché est conclu)
La Coalition Al Karama : 18 (Le marché est conclu)
(Entre les 2 blocs) Nassfi et Mostaqbel : 10 voix sur 27 député(es)

Pour infos : Kleb Tounes ont 2 ministres et 2 secrétaires d'état, Al Karama ont un ministre (Sofien Selliti).

Ce qui est certain, c'est que ce gouvernement passera et grâce aux voix de Kleb Tounes, rien que pour éviter aux frères Karoui la taule.
A__Zut !
De bonne foi
a posté le 04-01-2020 à 13:40
Choisir un jour béni pour la plénière du vote de confiance au Gouvernement nahdhaoui, ce doit être de bon augure, non?!
Linoucha
Rien ne presse
a posté le 04-01-2020 à 13:39
Mais prenez votre temps nos indices sont au beau fixe surtout ne vous alarmez avec les déclarations de El karama vous aurez le temps de l'amadouer vous déjà le soutien de Makarouna jetez un coup d'?il sur la coalition El islah et le tour est joué donc sept jour de plus pour les tractations ce n'est rien dans la vie d'une nation ah lorsque je me rappelle que j'ai voté Makarouna je mords mes doigts eh oui j'étais trahie et escroqué
Ahmed
Le plus tard possible et faire pression sur QTounes.
a posté le 04-01-2020 à 13:36
Nk votera probablement pour ce gouvernement.
Barg-ellil
Le couffin !
a posté le 04-01-2020 à 13:25
Juste le temps de magouiller et de convaincre certains députés corruptibles de voter pour le gouvernement qu'il
" finement " composé .
Avec les seules voix d'Ennahdha ce gouvernement n'a aucune chance de passer , alors ,il a besoins de temps pour faire son marché parmi les autres partis .
Abir
Vote de confiance à Kerriji
a posté le 04-01-2020 à 13:08
Celui qui vote pour ce gouvernement, il vend la Tunisie pour Elkwanjias et en leurs têtes Merdogan et Qatar
vous aurez l'aval du débile Makrouna
hichem hafsia
a posté le 04-01-2020 à 13:02
un gouvernement nakbaoui ,vous aurez l'aval des voleurs ,les voleures se reconesse,ni non Nk retour au prison