alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Sahbi Ben Fredj : L’interview de BCE est un putsch contre la réunion du lundi !
15/07/2018 | 14:51
2 min
Sahbi Ben Fredj : L’interview de BCE est un putsch contre la réunion du lundi !

 

 

Le député Machrouû, Sahbi Ben Fredj a affirmé dans un statut publié, ce dimanche 15 juillet 2018, que la journée du vendredi a été déterminante pour « la crise politique accablante », et ce, suite à l’appel lancé par le président de la République à une réunion prévue le lundi prochain.

 

« Cette réunion se tiendra à Carthage, en présence du président l’Assemblée des représentants du peuple, du chef du gouvernement, du président d’Ennahdha, du directeur exécutif de Nidaa Tounes, du secrétaire général de l’UGTT et du président de l’Utica. Les observateurs de la scène nationale ont pu constater que la reprise du contact entre le gouvernement et la centrale syndicale a favorisé la tenue de cette réunion, outre le décaissement de la 4ème tranche du prêt du FMI, témoignant de la reprise de l’économie », affirme Sahbi Ben Fraj.

 

Et d’ajouter, « Tout le monde avait l’espoir que cette crise politique soit résolue, sauf que « la chaîne de la famille » ne voyait pas les choses ainsi. Les moyens les plus durs ont été mis en exécution pour convaincre le chef de l’Etat d’accorder une déclaration exclusive et changer sa position neutre par rapport à la crise et Youssef Chahed. L’objectif étant de décrocher une phrase, voir même un terme, pouvant modifier le cours de la réunion du lundi et d’approfondir la crise de nouveau. Je ne parlerai pas des conditions de persuasions, ni des manœuvres nuisant au prestige de la présidence à travers la diffusion sur une chaîne hors la loi. Je parlerai, juste du montage, qui aboutira à une interview sur mesure », assure le député Machrouû Tounes.

 

Et à M. Ben Fredj de conclure « A partir de maintenant, et durant la discussion familiale et même après, nous vivrons avec vous une des dernières batailles menées de la famille, et nous assisterons à une tentative de putsch médiatique contre la réunion du lundi ».

 

S.H

15/07/2018 | 14:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

hafoudhti
| 16-07-2018 10:37
Et surtout ne lui touchez pas à ennahdha et son RG. Et tout est la faute de Chahed. Ce dernier est un instrument aux mains des autres et qui, avec le temps, a pris la grosse tete se croyant capable , or il lui manque beaucoup de choses. Le minimum qu on pourrai lui reprocher c est de ne bouger réellement que qd on le pique personnellement : affaire jarraya and co et l'affaire du fils de son père.

Soufi
| 16-07-2018 01:28
Trop tard monsieur le président , au vu des sondages M.CHAHED est mieux placé que vous et votre fils réunis au sein de l'opinion publique. je pensais malheureusement qu'avec votre expérience et votre âge que vous alliez servir le pays à qui vous devez tout et non le contraire comme un grand homme d'?tat , vous allez malheureusement sortir par la petite porte .
C'est dramatique pour la Tunisie. Mais elle restera toujours la protégée vous le savez et je n'ai pas besoin de dire par qui.
A bon entendeur salut

Elève
| 16-07-2018 00:58
J'appelle l'opposition à former un front solide pour sauver le pays des islamistes et leurs sbires, la lie de nidaa.
Le peuple tunisien est désorienté, il ne sait plus où donner de la tête. Les législatives et présidentielles sont pour demain !

L'opposition est émiettée ; mais nom de Dieu, jusqu'à quand

httab
| 15-07-2018 22:15
DE HAMMET GABES à SIDI BOUSAID EL BEJI
DE BOUCHLAKA à HAFEDH
NAKBA+SOS(nida) = mouaten tounsi miet hay

encore une nouvelle lutte pour l'independance à entamer sans délai

Hermes
| 15-07-2018 21:28
Tout à l'heure dans son interview, il a affirmé qu'il a donné une ceinture politique démocratique et sociale au gouvernement.!!!!!
Mais si on vérifie bien, c'est une ceinture TNT offerte aux partis politiques.

LARIO
| 15-07-2018 19:56
bajbouj a tout fait pour étre le sosie du zaim BOURGUIBA, mais aucun tunisien l'a cru . Ni charisme, ni glorieux passé, ni courage, ni prévoyance, il ne peut pas gérer et gouverner un pays que tout était chambardé et s'est trouvé dans un état de banqueroute et qui est à la dérive .Le peuple TUNISIEN doit étre conscient de l'importance de l'année 2019, c'est" to be or not to be", notre nation pullule de grandes, personnalités et experts économiques et financiers, intégres compétents il est temps de bouger le cul est de faire avec courage tout leur mieux pour gouverner et gérer et faire sortir leur TUNISIE ET SES FUTURES GENERATIONS des marasmes et de toute sorte de misére et de défaillances. Notre TUNISIE a tous les atouts, toutes les possibilités et toutes les conditions d'étre UN ETAT de prospérité et de développent, ce que nous fait défaut des RESPONSABLES politiques courageux, intégres et attachés à la répartition de nos richesses en tenant compte des normes et des régles démocratiquement définies selon l'équité sociale

Khneji
| 15-07-2018 19:23
Mr Ben Fredj est il un depute' ou un chroniqueur!?

Zohra
| 15-07-2018 18:01
C'est énorme la France championne du monde
Bravo la France. Je suis très contente pour eux ils ont mérité.

J'espère qu'ils vont être raisonnable avec un peu de chauvinisme.

Aksel
| 15-07-2018 17:34
Les mauvaises nouvelles arrivent de. Moscou je disparais !

Aksel
| 15-07-2018 16:43
Il me déroute ce type il lorgne du coté du gamin .c'est a dire de Monplaisir et en même temps il défend les mordachais saouds ennemis du Qatar .
Merde la France vient de marquer contre la croatie