alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:38
SUR LE FIL
Saïed à Bouden : nous serons, ensemble, au rendez-vous avec la volonté du peuple
12/05/2022 | 19:32
2 min
Saïed à Bouden : nous serons, ensemble, au rendez-vous avec la volonté du peuple

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu jeudi 12 mai 2022, la cheffe du gouvernement Najla Bouden au palais de Carthage, pour revenir sur la situation politique dans le pays, notamment, à la suite de la prestation de serment des nouveaux membres du conseil de l’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

« Nous serons ensemble au rendez-vous avec l’Histoire et avec la volonté du peuple. J’étais avec les membres de l’Isie et ils vont commencer leur mission pour l’organisation du référendum qui aura lieu le 25-juillet. Notre travail est permanent et constant », assure le chef de l’Etat.

 

Et de poursuivre sur un ton ironique : « Malheureusement, ces patriotes planifient chaque jour une nouvelle histoire provenant de leur imagination. Ils ne guériront jamais de la noirceur de leurs âmes. Tantôt, les œufs, tantôt les incendies… », indique -t-il soulignant qu’il y a un groupe qui planifie et commandite les stratagèmes et un autre qui exécute pour semer le doute et remettre en cause notre travail. La cheffe du gouvernement lui a répondu : « Nous résisterons Monsieur le président ».

 

« Ils mentent chaque jour, et l’Etat leur fournit la protection sécuritaire, puis ils m’accusent de dictateur. Je ne sais pas ce que ça veut dire pour eux dictateur, alors que certains d’entre eux ont les mains entachées de sang, de vol, d’incendie et d’affaires de mœurs. On m’appelle à libérer l’autre…l’aurais-je arrêté, c’est le ministère public qui avait pris la décision », affirme le chef de l'Etat.

Et d’ajouter, « Le ministère public doit jouer son rôle. Certes nous n’allons pas toucher aux libertés, mais il y a des mensonges chaque jour, et des rumeurs. Ce sont toujours les mêmes sujets évoqués. Nous planifions l’ordre du jour et ils planifient « l’ordre de nuit »… Nous n’allons pas laisser tomber les pauvres… Certains vont acquérir un fonds de commerce dans les poubelles. Et puis l’autre, si malade, qu’il se croit un empereur.  Pourquoi il a peur du référendum ? [Ndlr : Rached Ghannouchi ] Ils ont voulu porter atteinte à la consultation, mais le peuple les a démentis. Puis il n’arrêtent pas les mensonges et parlent de choses imaginaires, [Ndlr : en référence à la déclaration de Ghazi Chaoauachi ayant indiqué que la cheffe du gouvernement avait présenté sa démission]»

 

S.H

12/05/2022 | 19:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Machallah, ou idha chaa Allah
a posté le 13-05-2022 à 15:47
"Nous serons ensemble au rendez-vous avec la volonté du peuple"... ? Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la promesse d'un dragueur qui veut infirmer les "racontars" d'un vulgaire Chawachi, qui colporte des rumeurs de démissions incontrôlées... Et cette fois-ci, Nadia semble en dehors du coup !
Mad
Quel rendez vous?
a posté le 12-05-2022 à 22:49
Mer le Président n'oubliez pas que vous êtes marié nom de dieu!