alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
SUR LE FIL
Rapport de la cour des comptes : 26 associations appellent à des élections partielles
22/01/2021 | 13:52
1 min
Rapport de la cour des comptes : 26 associations appellent à des élections partielles

 

Des associations, 26 au total, ont appelé, dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier 2021, à prendre les mesures qui s'imposent suite à la publication du rapport de la Cour des comptes concernant les élections présidentielle et législatives de 2019.

Ces associations, ainsi que des personnalités nationales, ont appelé à mettre en œuvre immédiatement les recommandations du rapport et à organiser des élections législatives partielles dans le but de remplacer les députés "illégitimes" avec une application rigoureuse de la loi.

La cour des comptes avait publié en novembre 2020 un rapport de contrôle du financement des campagnes électorales lors des élections présidentielle et législatives anticipées de 2019. Ce rapport avait révélé de nombreuses défaillances et dépassements.

Les organisations ont considéré les dépassements mentionnés dans le rapport de la cour des comptes comme étant des "crimes". Elles vont jusqu’à appeler à lever l’immunité des élus qui ont commis ces dépassements et à les sanctionner en se référant aux décisions rendues par la Justice et aux lois en vigueur.

Les associations estiment que "la composition actuelle du Parlement est une honte pour le peuple tunisien qui a sacrifié ses enfants pour avoir une assemblée qui le représente démocratiquement".

Parmi les associations signataires, nous citons : le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme et l'Association Vigilance pour la Démocratie et l'État Civique.

I.M.

22/01/2021 | 13:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bizerta nice
rêves des boucs
a posté le 23-01-2021 à 09:49
Comme disait Si Beji nmamett trayess.
Après ils parlent de la démocratie ces comploteurs.
Je plains les idiots qui votent pour eux.
AR
Le Rafistolage
a posté le 22-01-2021 à 18:30
Le but des élections partielles c'est de combler un certain vide ou remplacer quelques éléments du parlement alors que fendamentalemant, toute la boîte est à la dérive, nécessitant une révision radicale à partir du mode du scrutin lui même.
Reconstruire un mur dans un champ de ruines, depuis la révolution nous assistons à la décadence de la vie politique, à chaque crise nous cherchons les demi-solutions, juste de quoi calmer l'opinion et faire gagner du temps au pouvoir en place.
C'est le moment ou jamais pour exiger un profond changement du paysage politique et ça passe inévitablement par le démantèlement de ce système.
C'est au peuple de décider quel projet devrait être défini pour entamer les prochaines échéances à commencer par la dissolution et éloigner les ratés à l'origine du désastre.
jilani
KS ne croit pas aux associations
a posté le 22-01-2021 à 17:07
Il croit seulement à ses compétences uniques dans le pays, son idole est Omar khattab ne savait pas ce qu'est une association. Il croit aussi aux jeunes qui leur a lavé le cerveau.
Frankofob
Me Coq, avocat à la basse cour
a posté le 22-01-2021 à 15:27
cour des comptes, cour de cassation, basse cour ....
vous copiez cette p... de France comme moutons écervelés.
Baltar
Pari
a posté le à 17:05
On parit combien que tu habite en France, Marseille je dirais... un crasseux qui vit grâce aux allocs que la « p*te de France » a l'infini bonté de te donner!

Ha les islamiteux... la reconnaissance vous ne connaissez pas! Heureusement que lelletkom Abir arrive pour nettoyer tout ça!!

Bisous de Tunis le beure
Kali
Cours des comptes
a posté le 22-01-2021 à 14:07
Pour la Paix sociale il est urgent de dissoudre l'ARP et condamner les élus ayant commis des crimes électoraux