alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 22:58
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi reçoit l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie
16/12/2021 | 18:59
1 min
Rached Ghannouchi reçoit l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a reçu à son domicile, ce jeudi 16 décembre 2021, Peter Prügel, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Tunisie. 


La rencontre a porté sur les développements de la situation en Tunisie, ainsi que les moyens de consolider les relations entre les deux pays, dans le cadre du soutien de l’Allemagne au peuple tunisien et à son processus de transition démocratique. 


Il y a une semaine de cela, Rached Ghannouchi  a reçu l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, à son domicile, également. 



S.H


16/12/2021 | 18:59
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ZORABROUK
Le Duo infernal
a posté le 17-12-2021 à 18:41
Qu'est-il allé faire cet allemand chez le guru Ghannouchi ?!...La soif , de ce dernier , à se livrer à des intrigues et des conspirations , épaulé en cela comme toujours par des étrangers , ne sera étanchée qu'une fois cette malheureuse Patrie sera engloutie par les démons de la malveillance vénimeuse !...
Nous connaissons depuis des lustres les atomes crochus qui existent entre les islamistes et les boches d'antan , mais de là à les voir réunis aujourd'hui sous le toit du satan n'augure rien de rassurant !... Souffler sur les braises et attiser l'animosité contre un Qais Saayed , Président de TOUS les Tunisiens nous renvoient à l'expression fort sage et réfléchie attribuée au leader perspicace et avisé , BOURGUIBA : " Le malheur de ce pays ne sera l'oeuvre que de ses enfants " !... Quémander la mansuétude d'agents étrangers et solliciter instamment leur intervention afin de vouer aux gémonies , le concitoyen -adversaire- ennemi , et assurer lâchement ses arrières est un acte d'inconsolables vaincus !....
EL OUAFI
Le but de cette visite ?(le précédent com publier Im promptement.)
a posté le 17-12-2021 à 16:17
Après celle de l'ambassadeur de France, voici celle de l'Allemagne fédérale tout juste après quelques jours à peine de la prise des fonctions du nouvel Chancelier,il est probable que la nouvelle coalition veut prendre beaucoup plus de renseignements sur les intentions des Nahdhaoui et en particulier leur chef.
Tâter le pouls des projets que le Gourou prévoit l'évolution à court terme et comment voit-il l'évolution, et même comment arriver à résoudre ces problèmes.
Certainement le Gourou demandera à ses interlocuteurs d'intervenir auprès du président Kais Saied, d'infléchir ses actions, pour un éventuel retour à l'avant du 25 juillet.
Leur but, c'est l'ouverture des portes de l'ARP ! Et de ce fait le plan de Kais Saied s'écroulerait.
Des man'?uvres, souterraines, ils frappent à toutes les issues, pour pouvoir renverser la vapeur.
Par ces multiplications des visites, des représentants des pays occidentaux, proches de la Tunisie.
Le Gourou tire toutes les salves pour se justifier de la crise dans laquelle il s'est embourbé et la prise du pouvoir par Kais Saied.
Il tente le tout pour le tout !
D'ici peu de temps, on verrait les autres représentants des chancelleries rendre visite au Gourou !
Une intervention urgente de la part du ministre des Affaires étrangères est plus qu'est nécessaire pour stopper cette remise en selle de ces obscurantistes, et leur octroyer un tremplin et une légitimité pour saboter ce qui a été construit !. (Manai)
Le charmeur
Cherchez le plus ridicule
a posté le 17-12-2021 à 15:55
Qu'est-ce qu'on vient chercher chez ce charlatan ?
Rien?
Son excellence fait semblant d'être occupé.
Warrior
aux laquais de l'islamophobie zammourisée ...................................................
a posté le 17-12-2021 à 13:41
gourou, islamofasciste, islamiste , escroc, voleur, khwenji, secte, ...
alors pourquoi les ambassadeurs de F, D, US ... se bousculent devant sa porte ?
ou bien, vous propagez vous propagez votre islamophobie nauséabonde sans fondement ?
EL OUAFI
Le but de cette visite ?
a posté le 17-12-2021 à 12:44
Après celle de l'ambassadeur de France, voici celui de l'Allemagne fédérale tout juste quelques jours à peine ddddde la prise de fonctions du nouvel Chancelier,il est probable que la nouvelle coalition veut prendre beaucoup plus de renseignements sur les intentions des Nahdhaoui et en particulier leur chef.
Tâter le poulet des projets que le Gourou voit l'évolution à court terme et comment voit-il l'évolution, et même comment arriver à résoudre ces problèmes.
Certainement le Gourou demandera à ses interlocuteurs d'intervenir auprès du président Kais Saied, d'infléchir ses actions,pour un éventuel retour à l'avant du 25 juillet.
Leurs but c'est l'ouverture des portes de l'ARP ! Et de ce fait le plan de Kais Saied s'écroulerait.
Des manoeuvres, souterraines, ils frappent à toutes les issues, pour pouvoir renverser la vapeur.
Par ces multiplications des visites,des représentants des pays occidentaux, proches de la Tunisie.
Le Gourou tire toutes les salves pour se justifier de la crise dans laquelle il s'est embourbé, et la prise du pouvoir par Kais Saied.
il tente le tout pour le tout !
D'ici peut de temps on verrait les autres représentants des chancelleries rendre visite au Gourou !
Un intervention urgente de la part du ministre des affaires étrangères est plus que est nécessaire pour stopper cette remise en selle de ces obscurantistes, et leur octroyer une légitimité. (Manai)
MFH
Européens dans la confusion totale.
a posté le 17-12-2021 à 12:43
Le risque d'être envahis par les "harraguas" du clan qui perdrait la partie pèse lourdement sur les responsables des pays Européens. Autrement dit la tourmente du : " je t'aime moi non plus " est présente chez tous les Européens.
MFH
Le luxe et la mollesse de chez le gourou
a posté le 17-12-2021 à 12:14
Une ambiance féerique digne des milles et une nuits. Une remarque seulement : que vient faire dans le décor le morceau de tissu noir qu'on a mis sous les fesses du gourou ?
takilas
@ MFH. Bonne remarque.
a posté le à 14:30
Il est clair qu'il a un problème d'incontinence ;
et puis il est assis juste au milieu du canapé pour être sur le pot à uriner.
En principe il est censé porter une sonde, mais non pas en présence des autres.
Donc c'est pour cela qu'il est assis au milieu du canapé sur une étoffe absorbante.
Et il tient bon à escroquer davantage le salaud.
Abbès
Le décor
a posté le à 12:45
C'est la lumière qui donne cet effet féérique . En fait, une semaine auparavant, quand l'ambassadeur de France a été reçu dans le même cadre en temps de jour, il n'y avait pas cette impression.
Encore une illusion d'optique, le tissu noir dans le décor est simplement l'arrière du veston de Rached Ghannouchi !
Jilani
La valse des ambassadeurs
a posté le 17-12-2021 à 11:15
On ne comprend pas cette valse des ambassadeurs chez le gourou, chez eux ils veulent se débarrasser des musulmans et chez nous ils font la courbette devant ce gourou alors qu'ils savent son histoire des actes terroristes et assassinats, bizarre '?'
Abbès
La valse
a posté le à 13:24
La valse des ambassadeurs occidentaux chez Rached Ghannouchi ce n'est pas pour faire la courbette mais c'est en sa qualité de Président de l'ARP et parti de l'opposition à l'autorité actuelle. En tant que partenaires de la Tunisie, ils souhaitent avoir une idée d'ensemble sur le coup d'Etat de KS et sur la continuité du processus démocratique.
veritas
@jilani
a posté le à 12:29
Rien de bizarre'?'les musulmans chez eux n'en veulent pas car ça polluent a la vitesse de la lumière ils préfèrent voir ces pollueurs dans leur propre pays pour faire le boulot de destruction des pays musulmans à leur place et avec moins de frais
Quand les momos se bouffent entre eux et chez eux c'est tout bénéfice pour ces puissances étrangères ennemis qui ne seront jamais des amis qui vous font croire qu'ils sont là pour instaurer la démocratie la liberté '?'etc tout cela n'a rien de vrais c'est du poison couvert de démocratie et de liberté emballé dans un papier cadeaux islamistes '?'les occidentaux ne laisseront jamais un pays musulmans instaurer une vraie démocratie une vraie liberté ou un vrai pays laïque'?'ils défendront toujours l'islam dans ces pays pour garantir leur régression éternellement.
Warrior
qui sont les destructeurs what a shame !!
a posté le à 14:25
les "momos" ne boivent pas l'alcool, ne volent pas, ne drogues pas .... parce qu'interdit en islam.
ta France islamophobe zammourisée fait mauvaise affaire en éloignant les musulmans de islam.
preuve: ses prisons sont remplies de voleurs, violeurs, drogueur qui se disent "musulmans" !!
et en Tunisie, l'alcool fait des ravages:
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/

What a Shame !!
Diogène
AMBASSADEUR D ALLEMAGNE
a posté le 17-12-2021 à 09:45
K. S. devrait mettre le holà, afin que ces gens cessent de rendre visite au gourou de la SECTE DES FR'?RISTES tant il s agit d une ingérence dans les affaires d un pays souverain. Le grand Bourguiba a donné 24 H au frère du roi Fahd d Arabie de quitter le territoire !
Deux poids
et deux mesures...
a posté le 17-12-2021 à 09:23
En Allemagne, on rejette le nationalisme religieux et on défend le patriotisme laïc. En Tunisie, on essaie de nous imposer le contraire...!! Pourquoi et dans quel but....?
Warrior
tu connais rien de allemagne ............................................................
a posté le à 14:30
et le parti démocrate CHRETIEN
chrétien, n'est pas une référence à une religion
go back to school !!
Double jeu
Hypocrisie
a posté le 17-12-2021 à 09:01
Primo. Ne pas oublier que les Allemands sont concernés par l'élaboration de la constitution 2014 ! Secundo. La politique de la démocratie occidentale à tout prix dans un pays arabo-musulman ? Tertio. Les occidentaux jouent à un double jeu : social-économico-pression financière et applaudissements des dernières mesures annoncées de l'après 25/07/2021. L'hypocrisie bat son plein.
takilas
Cela se voit que c'est un inculte et un bédouin.
a posté le 17-12-2021 à 08:49
il ne sait même pas où s'asseoir ni comment s'asseoir.....
retraité
il se croit toujurs deuxième personnage de l'Etat
a posté le 17-12-2021 à 07:43
malgré ses échecs pendant 10 ans de sa gestion du pays et ses multiples intrigues et son score très bas dans les sondages d'opinion s'il a un grain d'honneur il se retire de la vie politique comme Mourou et autres et il laisse les jeunes de son parti reprendre le flambeau sur des nouvelles bases coupant avec le passé noir de leur parti sinon il sera jugé par le peuple et par l'histoire des crimes commis envers son peuple et son pays .
Bourguibiste nationaliste
L'Allemagne et les islamistes
a posté le 17-12-2021 à 07:06
Nous avons la preuve de la duplicité allemande et de leur soutien à l'islamisme. Ils le font en Turquie et en Tunisie.
Ceci est inacceptable pour un pays souverain qu'une puisse étrangère traité des affaires de la Tunisie avec des opposants au pouvoir.
Warrior
franalphabétisme ....tu ne piges rien à allemagne .........................................
a posté le à 14:35
allemagne est fière du turc musulman Ugur Sahin ( pron. Chahine) , fondateur de BioNtech qui pèse $ 50 b.
ton franalphabétisme est sidérant !!
Fares
Ghannouchi président l'année prochaine
a posté le 17-12-2021 à 05:14
En préparation, la résidence d'ennahli est devenu le nouveau palais présidentiel pendant que l'autre simplet est occupé à taper sur Abir. Msibah safra et msibah zarka.
Ahmed
Un simple rappel : Mohamed Atta étudiant à l'université de Hambourg
a posté le 16-12-2021 à 22:34
Un des leaders des attentats du 9-11 .
Bon nous on oublie pas.
Ils sont laxistes, les allemands.
L'ambassadeur
tunisien à Berlin...
a posté le 16-12-2021 à 22:32
Imaginez l'ambassadeur de TUNISIE en Allemagne s'entretenir avec le président du parti radical de droite AfD à Berlin...!!? Quelle serait la réaction du gouvernement et du peuple allemands...!?
Warrior
gar nichts .............................................................
a posté le à 16:36
il a le droit de s'entretenir avec qui il veut.
L'ayatollah
congelé....
a posté le 16-12-2021 à 22:25
Ghannouchi veut un soutien quelconque pour quitter la Tunisie! Il a peur d'être jugé et interné. Les ambassadeurs occidentaux savent pertinemment que Ghannouchi et sa secte d'Ennahdha ont déjà perdu le pouvoir en Tunisie. Ils essaient de sonder la réaction d'un cadavre politique ou d'un Ayatollah déjà congelé par l'homme intelligent, courageux et intègre KAIS SAIED...!!! Game over...!!!!
Naim
L'occident à de la peine à admettre que les terroristes sont les bras armés des frères musulmans.
a posté le 16-12-2021 à 21:54
Il peut recevoir même le pape. Cet individu doit être jugé et payer le prix fort pour haute trahison a la nation et au peuple tunisien dans son ensemble.
Mardouss
Je n'ai absolument rien compris !
a posté le 16-12-2021 à 20:44
Que veulent ,exactement, ces ambassadeurs de la personne la plus haïe par le peuple TUNISIEN ?...pourquoi veulent -ils aller à l'encontre de la volonté du peuple ?...veulent-ils un scénario de guerre civile ?....pourquoi cherchent-ils à nous provoquer nous autres pauvres Tunisiens, déjà anéantis par les 20 années cauchemardesques d'ennahdha et ses acolytes ?... Qu'ils restent dans leurs ambassades ft cessent de se mêler de nos affaires internes....Nous ne leur avions demandé. Ras le bol, ayez un peu de dignité et fichez nous la paix.
takilas
Ils veulent savoir et s'assurer s'il n'est pas repenti
a posté le à 09:22
Et qu'il est toujours terroriste.
C'est vérifications à accomplir par quelques ambassadeurs.
Ce'a fait partie de leur rôle.
Et il y aura d'autres vérifications sur les lieux même et au niveau de ses mouvements ainsi que ceux de ses acolytes.
- à moins qu'ils cherchent à provoquer des perturbations"
ça c'est autre chose ?!".
Toutefois ils sont censés savoir que les extrémistes et les troiristes en général sont invulnérables, et que le laisser-aller connu durant les onze dernières années n'est plus possible, puisque les ministères avec lesquels ils se permettaient tout, comme s'il s'agissait de leur propriété privée ou faisant partie de leur secte appelée nahdha, et formée par un clan de maniganceurs à Londres entre 2006 et 2011, que ces ministères ne sont plus sous leur égide.
WOW
Pour sonder les perspectives politiques en Tunisie
a posté le 16-12-2021 à 20:10
En raison des perspectives politiques en Tunisie, les investisseurs allemands sont inquiets et beaucoup d'entre eux veulent réduire leurs investissements ou se retirer complètement de leurs activités.
La pression sur la diplomatie est donc énorme. Et des nouveaux investissements en Tunisie sont actuellement très incertains (Rêve de pipe)..
fares
Des ambassadeurs médiocres
a posté le 16-12-2021 à 19:49
Le Président KS doit mettre fin à cette comédie des ambassadeurs en les renvoyant chez eux pour cause : Dérapage diplomatique et encouaragement d'un Président d'Assemblée gelé avec tous les députés. Ce dernier n'a aucun rôle à jouer pour le moment en attedndant les nouvelles élections de décembre 2022. Cette pratique de visite des ambassadeurs de l'UE a domicile de Ghannouchi vient comme résultante d'un messagage écrit par eux et qui n'a pas trouvé d'écoute de la part de KS. Donc, ces ambassadeurs minables ont voulu provoquer la Présidence de Carthage. Ils ont oublié que le Pérsident pourrait les renvoyer diplomatiquement dans leur pays. La question qui se pose est la suivante : Est-ce KS aura le courage de le faire ou non ? Bourguiba, oui.
Warrior
et toi ambassadeur génial ....................
a posté le à 16:39
et toi et ta clique islamophobe, un génial pour éradiquer islam !!
pwahahaha ...
Letranger
ouais...
a posté le 16-12-2021 à 19:47
Je pourrais sarcasmer en disant :" il est bien logé rached, c'est cossu... ou autre"
Mais je ne ferai que demander à ces Ambassadeurs ce qu'ils font là ?
Peut être une invitation privée ? cela ne ressemble pas à une partouze...
Peut-être une étude de la situation politique version Islamiste? J'ai la conviction qu'ils ne portent pas leur soutien (au nom de leurs employeurs respectifs) à Ennahdha.
Non, je pense plutôt qu'ils pensent bon de connaitre ce que veulent vous faire croire vos interlocuteurs... surtout ceux qui sont classés dangereux ennemis.
C'est la base du métier de diplomate.
zozo Zohra
Le chat noir
a posté le 16-12-2021 à 19:26
C'est très mal saint de la part des ambassadeurs, pour quelle raison se rendre chez lui ? Manger un couscous?
Si c'était pour cette raison, je vois d'inconvénient. Mais si c'était pour parler du pays, je trouve ça lamentable et indigne.

Pour quand la délivrance ? Ha ha horrible
Fehri
Zozo
a posté le à 23:24
Le Cheikh ne mange pas du couscous apparemment il n'aime que la soupe de légumes (broudou). Il a invité l'ambassadeur juste pour montrer qu'il est toujours important. L'ambassadeur a voulu être courtois tout simplement. Est-ce qu'il a réussi à convaincre les médias et son troupeau. Peut-être. Il a peur de perdre le soutien de son parti.
BOUSS KHOUK
LA DELIVRANCE
a posté le à 19:58
si seulement ça pourrai être dans un bref délai !!! YA RAB !
zozo Zohra
Inchallah
a posté le à 20:22
C'est lourd, il ne lâche pas prise.
Zawya yzourou fih.

Ya rab inchallah trop long