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Création d'une structure spéciale en charge de la réalisation du projet de métro de Sfax
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Suite à la réunion de travail ministérielle qui s’est tenue le jeudi, 18 septembre 2014, au palais du gouvernement de la Kasbah, il a été décidé de réaliser une structure spéciale qui s’occupera de l’accomplissement du projet de métro à la ville de Sfax, projet qui fut subventionné par la Banque Européenne d'investissement (BEI) qui a accordé à la Tunisie un don de 620 mille euros (1,22 million de dinars) pour le financement de la première phase de l'étude économique et technique relative au projet du métro de la ville de Sfax.
A noter que cette structure sera responsable de suivre les études techniques approfondies, d’acquérir les matériaux nécessaires au projet et de suivre les travaux. Toutes ces responsabilités ont été fixées dans le but de réaliser la première étape du projet de métro de la ville de Sfax, qui était le sujet principal de la réunion de travail, qui fut présidée par le secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh. D’après un communique de la présidence du gouvernement, le début de la réalisation de la première étape de ce projet est devenue possible qu’après la fin des études, du mois de janvier 2014, concernant l’amélioration des transports publics de la ville de Sfax.
Il faut savoir, aussi, que le coup total du projet est de 2000 millions de dinars, pour 70 Km de lignes de métro, dont on réalisera la première partie de 13.5 KM, au cours de l’année 2019, et qui coûtera 540 millions de dinars à l’Etat Tunisien.
A noter que cette structure sera responsable de suivre les études techniques approfondies, d’acquérir les matériaux nécessaires au projet et de suivre les travaux. Toutes ces responsabilités ont été fixées dans le but de réaliser la première étape du projet de métro de la ville de Sfax, qui était le sujet principal de la réunion de travail, qui fut présidée par le secrétaire général du gouvernement, Ridha Abdelhafidh. D’après un communique de la présidence du gouvernement, le début de la réalisation de la première étape de ce projet est devenue possible qu’après la fin des études, du mois de janvier 2014, concernant l’amélioration des transports publics de la ville de Sfax.
Il faut savoir, aussi, que le coup total du projet est de 2000 millions de dinars, pour 70 Km de lignes de métro, dont on réalisera la première partie de 13.5 KM, au cours de l’année 2019, et qui coûtera 540 millions de dinars à l’Etat Tunisien.
M.B
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