alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:27
BN TV
Nabil Baffoun : notre rôle s’arrête là où commence le pouvoir judiciaire
13/09/2019 | 21:16
2 min
Nabil Baffoun : notre rôle s’arrête là où commence le pouvoir judiciaire

 

L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a tenu, ce vendredi 13 septembre 2019, une conférence de presse pour revenir sur le déroulement de l’élection présidentielle anticipée.

 

Nabil Baffoun a indiqué que tous les bureaux de vote à l’étranger ont ouvert leurs portes aux horaires déjà fixés à l’exception du bureau de San Francisco, dont l’ouverture était prévue à 8h (heure de San Francisco) et ce pour des raisons logistiques. « Nous avons 384 bureaux, dont certains ont été loués auprès de particuliers ou d’hôtels. Nous avons près de 75 coordinateurs et 1800 agents de l’Isie dans les 384 bureaux ».

 

Le président de l’Isie a assuré que l’instance a entamé ses préparatifs pour l’opération électorale à l’étranger dès la fixation des délais.

 

Par ailleurs, il a précisé que le nombre d’électeurs dans chaque circonscription, enregistré jusqu’à 20h, est comme suit :

Le monde arabe et le reste du monde : 3615 électeurs

France 2 : 2415 électeurs

Allemagne : 785 électeurs

France 1 : 1360 électeurs

Amérique : 1152 électeurs

Italie : 468 électeurs

 

Nabil Baffoun est revenu sur la photo de Adel Jarboui qui a voté à Paris et qui s'est photographié devant l'affiche de Youssef Chahed, affirmant : « Cette photo est authentique. L’espace d’affichage est réservé à l’intérieur de certains consulats. Certaines affiches n’ont pas encore été enlevées et nous avons exigé à ce que ce soit fait ce soir-même ».

Le président de l’Isie a tenu à préciser que le bureau de San Francisco ouvrira dans quelques heures, contrairement à ce qu’a annoncé l'un des agents du bureau.

 

Revenant sur le cas du candidat Nabil Karoui, Nabil Baffoun a indiqué que l’Isie a accompli sa mission en demandant à ce que le candidat puisse bénéficier de son droit à une campagne électorale et au débat télévisé. « Notre demande a été refusée par la justice, et notre rôle s’arrête là où commence le pouvoir judiciaire ».

 

S.H

13/09/2019 | 21:16
2 min
Suivez-nous