alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:53
SUR LE FIL
Mohamed Frikha accueilli par le représentant du président russe
15/03/2021 | 11:47
1 min
Mohamed Frikha accueilli par le représentant du président russe

 

L’entrepreneur et politicien, Mohamed Frikha, a été accueilli, aujourd’hui, 15 mars 2021, au siège du ministère des Affaires étrangères, par le représentant du président russe, Vladimir Poutine, Mikhaïl Bogdanov.

 

Le diplomate russe a félicité la société privée Telnet Holding pour le lancement du premier satellite tunisien au nom de "Challenge One" par ses propres moyens, exprimant la conviction de la Russie que l’avenir de la technologie dans le monde sera assuré par le secteur public notamment en termes des nouvelles générations de satellites.

 

La rencontre a été l’occasion de discuter des opportunités permettant à la Tunisie de devenir un "pôle africain" dans la fabrication de la nouvelle génération de satellites.

 

 

Les deux hommes ont discuté de la création d’une école d’ingénierie en Tunisie spécialisée dans les technologies spatiales et la mise en orbite de satellites, qui "sera ouverte aux étudiants et ingénieurs africains".

 

I.M.


15/03/2021 | 11:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Phacochère sur orbite
a posté le 15-03-2021 à 16:13
D'une part, l'article dit que l'homme d'affaire est le représentant de Poutine. Cela n'engage que vous, Poutine n'envoie pas un homme d'affaires pour discuter diplomatie à ma connaissance. D'autre part, l'article laisse entendre que Frikha, qui ne représente que lui-même et non pas la Tunisie, un ancien de la Mooza homme au service du Qatar, aurait été sollicité par les russes, ce qui est complètement faux. Il a profité de leur présence au MAE pour faire un coup de com et montrer à tous ceux qui l'ont pointé du doigt pour atlantisme excessif et vente de son pays au profit des sionislamistes, que les russes l'approuvent. Ce qui est encore plus faux.

Enfin à tous ceux qui ne savent pas lire l'essentiel, relisez bien cette phrase de l'article: "L'homme d'affaires russe a félicité la société privée Telnet Holding pour le lancement du premier satellite tunisien au nom de "Challenge One" par ses propres moyens, exprimant la conviction de la Russie que l'avenir de la technologie dans le monde sera assuré par le secteur public notamment en termes des nouvelles générations de satellites".
Qu'en avez-vous retenu? Moi j'ai retenu que la réponse du russe en termes diplomatiques est la suivante: "va t'amuser petit, ce sont des affaires d'état qui tiennent du secteur public et non du secteur privé".
Autre chose: l'article dit, je cite: "Les deux hommes ont discuté de la création d'une école d'ingénierie en Tunisie spécialisée dans les technologies spatiales et la mise en orbite de satellites, qui "sera ouverte aux étudiants et ingénieurs africains".
En homme poli, le russe ne l'a pas envoyé paître. Mais je dirai à ce phacochère halal, qu'au lieu d'essayer de monter une Université pour mettre des satellites (ce qui n'est pas du tout une prouesse technologique), tu aurais mieux fait de ne pas participer à une révolution qui a détruit l'Université tunisienne. Cette dernière, fondée par les Hommes de la Tunisie, n'a pas attendu tes bons soins de traitre à haut diplômes (traitre à petits diplômes: petite trahison; et traitre à hauts diplômes: haute trahison).
L'Université se vide de ses moyens et de son carburant essentiel qui quitte le pays (aussi bien enseignants qu'étudiants) et monsieur cet énergumène, à qui l'X n'a apperemment pas appris à ne pas trahir son pays, veut en fonder une pour rejoindre l'espace. Mais me diriez-vous un jour jusqu'où ira la bêtise et la prétention des diplômés tunisiens?
Un proverbe tunisien dit "3iryène eddoubour fi soub3ou khatem". C'est vraiment le cas de le dire! Il se la joue "pays développé" dans le pays qui n'a que la mendicité internationale pour seule politique économique.
"hatha al fadhl min arraba3 3achar min janvi". Celui pour lequel l'état "démocrate" (sic!) avait décrété quatre jours de confinement pour taire la montée de la contestation. Quelle belle fête pour son dixième anniversaire!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Famous Corona
Bien vu !
a posté le à 17:25
Mohamed Frikha tente désepérément de se refaire une virginité, après un passage calamiteux par la politique, à la solde des islamo-fascistes !
Gaumont
Voleur
a posté le 15-03-2021 à 15:13
Avant tout de chose il faudrait un jour qu'il rembourse les milliers de tunisiens qu'il a arnaqué en faisant faillite Avec syfax airlines Et en promettant de rembourser tous les billets vendu à cet époque ,eh bien jusqu'à aujourd'hui il n'a pas payé personne c'est un voleur nahdhaouiste protégé par son mètre criminel le gourou.
Jupiter
@mousad non je veut dire mourad
a posté le 15-03-2021 à 14:27
Je vous conseille de voir un psy
mourad
Si j'embrasse mon ennemi c'est pour mieux l'etouffer...
a posté le 15-03-2021 à 12:17
Si j'embrasse mon ennemi c'est pour mieux l'etouffer...

Mikhail Bodganov (et non Prokhorov...) est un excellent diplomate tres malin, Frikha est un frere musulman pourri, donc ennemi strategique des Russes.

Les Russes doivent etre en train de lui preparer un coup magistral....
Ek
Dingue!
a posté le à 17:40
Un truc de dingue son commentaire!!
Donc c'est un frère musulman pourri?
Le mec il est une réussite à tous les niveaux,il a une entreprise en béton qui faut travailler des milliers de jeunes cadres,ingénieurs..Son entreprise rayonne dans le monde altier.Il fait de l'IOT,de la robotic,de l'embarque...là il envoi un satellite au ciel...c'est dingue ce que la haine fait dire à certaines personnes.Eh bien c'est pour ça que la Tunisie est aussi loin de c que l'humanité a à offrir.Il nous faut beaucoup de Frikha et beaucoup moins de gens comme vous.
hamza
Telnet
a posté le à 15:11
Si ce que tu dis est vrai, cela signifie que les frères musumans comme Frikha peuvent être très bénéfique pour la Tunisie. Ce polytechnicien est rentré en Tunisie pour fonder Telnet (il aurait pu rester en Europe et mener la belle vie mais à préféré prendre un gros risque pour son pays), l'un des groupes tunisiens les plus avancé technologiquement si ce n'est le plus avancé. Une entreprise qui crée des logiciels, des drones et autres satellites. Pendant que Abir Moussi passe ses journées à chanter, faire de la provocation et des selfies, Mohammed Frikha fait honneur à la Tunisie et crée des emplois pour des ingénieurs tunisiens dans des secteurs à très forte valeur ajoutée. J'ai beaucoup de respect pour lui mais aussi pour des personnes idéologiquement opposés comme la famille Elloumi ou encore le créateur de One tech holding. Ce que je ne supporte pas ce sont les personnes comme toi sans aucunes compétences qui n'apportent strictement rien au pays. Parfois ils jouent les islamistes et empoisonnent la vie des gens et parfois ils jouent les anti-islamistes comme toi et empoisonnent la vie des gens.
Maryem
Bravo Telnet....et bonne continuation
a posté le à 12:54
Revez monsieur (avec petit m par politesse ) revez....vous n etes pas en mesure de reflechir....vous avez des hallucinations...c est grave...
Monsieur Mohammed Frikha travaille et avance......donnez nous 10 Mohammed Frikha et la Tunisie volerait de ses propres ailes...