alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
BN TV
Mehdi Ben Gharbia : Cet hiver sera le plus rude pour la Tunisie !
17/07/2020 | 10:51
1 min
Mehdi Ben Gharbia : Cet hiver sera le plus rude pour la Tunisie !

 

L’élu Tahya Tounes, Mehdi Ben Gharbia, était l’invité de Shems FM au matin du 17 juillet 2020. Il a assuré que le parti Ennahdha n’avait pas accepté, dès le départ, la composition du gouvernement Fakhfakh. Le parti islamiste a ensuite manœuvré et fait pression pour modifier cette composition à sa guise.

« Elyes Fakhfakh a pris la bonne décision en démissionnant, il aura au moins épargné au pays un mois de crise supplémentaire », a déclaré Mehdi Ben Gharbia tout en regrettant le fait qu’un gouvernement soit obligé de démissionner seulement 4 mois après sa mise en place. Il a également insisté sur la nécessité de trouver des consensus et de stopper les crises et enfantillages car il existe de vrais défis économiques et sociaux à venir.  

« Cet hiver sera le plus rude pour la Tunisie » a également déclaré l’ancien ministre en en prévenant du risque d’ajouter la crise politique au « tsunami » économique et social qui arrive du fait des conséquences du Covid-19. Selon Mehdi Ben Gharbia, nous sommes devant une occasion pour réaliser une accalmie au niveau politique. « Le président de la République est chargé de choisir une personnalité et nous avons confiance en lui », a-t-il ajouté.

Concernant les priorités du pays, Mehdi Ben Gharbia a constaté que le pays n’a plus les ressources nécessaires pour un fonctionnement sain. Evoquant les entreprises publiques, il a déclaré que l’Etat ne peut plus détenir certaines entreprises publiques et que cela n’avait aucun sens. « On ne peut plus continuer comme cela », a-t-il assuré.

 

S.F


17/07/2020 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Le concurrent direct pour nahdha
a posté le 18-07-2020 à 13:54
Mais nahdha nahdga est plus forte en mafiosisme et en arnaques.
takilas
La rudesse est omniprésente depuis 2011.
a posté le 18-07-2020 à 13:51
Le printemps arabe sans fleurs ni beauté.
BOB
Encore un de ces visages de corbeaux de malheur post "révolution"
a posté le 18-07-2020 à 06:55
Encore un de ces visages de corbeaux de malheur post "révolution".. j'espère qu'un jour on les reverra plus...
Abel Chater
Le nouveau riche Hibou Lugubre, qui répand son pessimisme, alors qu'il s'enrichit de plus en plus.
a posté le 17-07-2020 à 21:58
Depuis ma jeunesse, je n'ai fait que sourire et que jouir de ma vie, tout en remerciant mon Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant. Et mon Créateur m'a comblé de joie, de bonheur et de bonne santé. Pourquoi j'évoque cela?
C'est parce que j'ai vite constaté que les pessimistes ne vivent pas longtemps. Le chateur égyptien Abdelhalim Hafedh, était un des meilleurs chanteurs du monde arabe, mais hormis quelques-unes, ses chansons étaient de propos et de strophes de souffrance, de pessimisme, de malheur sur ce globe terrestre. Le Tout Puissant l'a pris à la fleur de son âge, pour qu'il cesse de pleurnicher son pessimisme. Idem avec notre grand poète de la Tunisie, Aboulkacem Chebbi. Celui qui a lu ses poèmes, ne trouve que le malheur, le pessimisme et la révolte même contre le vent et la pluie. Lui aussi, n'a pas duré sur ce globe terrestre. Il n'a vécu que 25 ans seulement. N'en parlons pas de notre Tahar Haddad, qui n'a jamais connu de femmes dans sa vie, hormis sa maman. Lui aussi, ne voyait le monde que par sa haine maladive contre les hommes. Il parlait de réformes dans un sujet, qu'il ignorait totalement. Le pauvre, a quitté ce bas monde à l'âge de 36 ans, sans jamais avoir touché à une seule femme de toute sa vie.
Tous les pessimistes, ne perdurent pas dans ce merveilleux monde, d'optimisme, de joie et de bonheur. Une certitude que je confirme avec toute pudeur, sur tout mon honneur.
DIEHK: par le mot "rude", mais C gay quoi!!!!
Y en des connaisseurs de rudes triques rudes!!!!!!
a posté le 17-07-2020 à 15:33
Ce Missiou a 1 langage chatié que seul sa secte le connaisse?
Déjà, nous sommes en plein été, en plein covid 19 en attendant la 2ème vague qui sera "rude" tel que ce Missiou l'a deviné!!!!
Mais, à mon humble avis le mot rude vomi par sa boucha a 1 autre signification que politiquement parlant?
Mais, dans Bagla liha et ses incultes du verbe, de la grammaire et de l'orthographe y a de quoi se noyer dans 1 mer.. de mer...
Et on continue à vous prendre des moins que rien?
QQ
Et voilà, le nouveau devin!
a posté le 17-07-2020 à 15:11
Il ne manquait plus que lui pour nous dire que l'hiver sera dur pour la Tunisie! Au fait comment se fait-il qu'entre bizertins on ne se serre pas les coudes? Pourquoi être à Tahya Tounes alors que KT de NK existe? Mystère !!!
Mohamed_T
Cet hiver ?
a posté le 17-07-2020 à 15:03
Mr Ben Gharbia vous êtes trop optimiste en parlant seulement de l'hiver, malheureusement l'avenir sera très sombre et très rude pour la Tunisie.
Le cirque
Mr Ben Gharbia, il y a un appel d'offres Transport Aérien
a posté le 17-07-2020 à 13:42
Date limite demain.
Il faut agir vite, appelez vos amis pour vous aider.@
Citoyen_H
IL NE FAUT PAS ETRE MEDIUM POUR LE DEVINER
a posté le 17-07-2020 à 13:29
Chaque seconde qui passe est plus rude que la précédente.
C'est la règle d'or, depuis l'accident de 2011.

Kéne skitt, rak hajitte, ya B.G

C'est une résultante logique du pillage intensif des caisses de l'état, auquel s'étaient frénétiquement adonnés les membres de la maudite troika (2011-2014).
Il est curieux qu'aucun journal n'entreprenne un petit récapitulatif sur les faits originels de la mise à mort de la NATION.

Cela doit être absolument gravé dans la conscience collective de la NATION.



OUA
Oui, Mr. Mehdi Ben Gharbia !
a posté le 17-07-2020 à 12:07
Ca sera rude surtout pour vous aussi!
veritas
Ben Gharbia va te coucher
a posté le 17-07-2020 à 11:34
Ben GHARBI sort pour dire que pour des conneries ...il essaye de faire peur pour essayer de faire baisser la tension sur ses amis khwanjistes criminels.
TNN
Fachfech ne crèvera pas la faim. Le reste il s'en fout!
a posté le 17-07-2020 à 11:26
En tout cas, avec les milliards qu'il a sécurisés de l'?tat, Monsieur Fachfach ne risque pas de crever de faim.

Quant à notre Président de la république, il aura une deuxième chance en si peu de temps pour nommer encore une autre personne qui traine plein de casseroles. Son premier Gouvernement a battu tous les records de malhonnêteté. Il a fallu que ça arrive à lui à cause de son incroyable naiveté, et le manque de compétence de son entourage.
Kaeiss
Janette al arrafa
a posté le 17-07-2020 à 11:25
Wah ya manoubia bech aaraft !!!!
Nephentes
Faites fonctionner la clim
a posté le 17-07-2020 à 11:08
Adoptez un systeme de chauffage centralise econome en energie et intelligent