alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 06:19
Dernières news
Makhlouf déverse sa haine contre l’UGTT en proférant des mensonges à propos de Hached
05/12/2019 | 12:14
1 min
Makhlouf déverse sa haine contre l’UGTT en proférant des mensonges à propos de Hached
 
La haine que voue le député de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf contre l’UGTT l’a amenée à proférer des mensonges et à diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux. En cette journée de commémoration de l’assassinat de Farhat Hached, Seif Eddine Makhlouf n’a pas trouvé mieux que d’étaler l’étendue de son animosité en affirmant que le leader syndicaliste n’est pas enterré à la Kasbah. 
 
Voilà ce que dit l’élu du peuple : « Il se pourrait que je n’aie rien compris… Farhat Hached est enterré à Kerkennah et toute la smala se rend chaque année à la Kasbah pour tourner autour d’un tombeau vide tout de marbre revêtu… Ils font leur cinéma avec des rites imaginaires et cela m’étonne au plus haut point… ».  
Sur un ton ironique ayant pour seul but de nuire à l’organisation nationale et à ses symboles, Seif Eddine Makhlouf est tombé dans son propre piège. Il fait montre d’ignorance en affirmant que le mausolée de la Kasbah est vide. 
 
Farhat Hached avait été enterré à Kerkennah après son assassinat, mais en 1955 son corps a été rapatrié à Tunis et inhumé dans un mausolée. En 2002, un nouveau mausolée a été construit pour accueillir la dépouille du leader de l’UGTT, à l’occasion du cinquantenaire de son assassinat.
 
LPR un jour, LPR toujours. Seif Eddine Makhlouf est bien le digne représentant de cette mouvance qui a attaqué en 2012 le siège de la centrale syndicale et agressé les militants alors qu’ils commémoraient l’assassinat de Farhat Hached…
 
 
I.L


05/12/2019 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Abdou
| 07-12-2019 08:42
Ya maklouf écouter mois personnellement j ai souffert beaucoup durant ma carrière professionnelle de cette organisation syndicale qui est l ugtt malgré ça je pense que sa présence est indispensable pour faire l équilibre devant ce que peut engendrer le comportement du patronat seul sur le terrain en plus je considère que tu te mêle dans des affaires qui ne te concerne pas en tant qu avocat vous êtes ni employeur ni employé et je vous assure que que tu ne peut rien faire faire devant une organisation très forte à savoir l ugtt ni vous ni vos amis ennahdha et les jours entre nous

observator
| 07-12-2019 07:57
Nous avons vécu dans le mensonge.
Le mensonge a été érigé en valeur cardinale du système. Tout mensonge est bon pour glorifier le dictateur.
Bourguiba n n'aimait pas Hached et l assassinat de ce dernier s'inscrit dans la consolidation de son futur pouvoir
Il faut se rappeler ce qu a fait Bourguiba avec un grand militant syndical Habib Achour.
L un des derniers vrais syndicalistes à avoir tenu tête à Bourguiba.

J.trad
| 06-12-2019 10:51
La guerre entre Taha 7ousayn et Moustafa Sade9 Errafi3i ,,3abir M ousi ,n'a pas eu le temps de s'en informer ,un grand mouvement de champignons vénimeux ,a pu se propager sous le merveilleux mouvement de technologie , une myriade d'écologistes illuminés ,sont entrain de nous épater ,ils parlent comme des prophétes ,c'est dommage que les Islamistes ne profitent pas de leurs démontrer que ce qu'ils croient découvrir , a été annoncé dans le saint Coran .

J.trad
| 06-12-2019 10:39
Depuis l'indépendance ,Bourguiba entamma une guerre ,qu'il intitula (Al jihad alakbar) ,3abir n'était pas encore née ,lorsque était entamée la guerre contre (Al akwâakh) ,c'était le début de la crise de sous développement que nous vivons ,toute l'infrastructure des zones rurales a été dénigrée, l'exode rurale vers les grands chantiers fut amorcée ,sous l'emblème du (gigas El akbar) ,alors qu'en Egypte se poursuivait ,la Vision de Râaf3i (ta7ta Rayet Al9orâaan) c'était une époque des (mâ3arek bi Dounia sila7) comme le disait MOUHAMMED El 9adhi ,l'intellectuel qui a déserté le tumulte ,je vous laisse continuer le processus qui a donné au béton ,l'inpact sur le sous développement , les experts écologistes ,parlent avec plus de précisions ,ils calculent par des chiffres l'agonie de l'environnement ,ce qui nous rapproche du vrais sens du progrés ,une grande révision s'impose ,

Me2
| 06-12-2019 09:51
Et pourtant on l aime , et justement pour cette prétendu haine, légitime et justifiee envers l ennemie du peuple et de la démocratie.

J.trad
| 06-12-2019 08:12
Je te conseille de mettre en pratique la sentence ,qui à mon avis suffit comme éloge pour Bourguiba ,il répétait sans cesse ( Al Ahamm 9abla Al Mouhimm) ,Seif Makhlouf doit écrire sur un ticket du métro ,cette sagesse ,et l'offrir à 3abir Mousi ,qui n'était pas encore née ,lorsque Hachched à été assassiné ,certains disent que Bourguiba ne supporte pas que quelqu'un accaparé l'admiration du peuple plus que lui ,( Al Ahamm),que doit constater l'avocate ,qui semble hériter ,cette étiquette ,de Bourguiba ,qu'elle admire ,

stanislas
| 06-12-2019 07:25
Non seulement il a de l'humour,mais il est surtout le 3ème parti à l'ARP!Je ne serai pas surpris qu'il dise la vérité,la syndicale est tellement fourbe.

Abel Chater
| 05-12-2019 21:58
Moi-même j'étais avec ma famille réciter la Fatiha à la mémoire du Martyr Farhat Hachad à Kerkénah. Une tombe musulmane simple et mal entretenue, délaissée dans une vieille blancheur boueuse, je crois dans une propriété privée entre des maisons habitées proche d'une des routes goudronnées de Kerkénah. Deux femmes des lieux, surprises par notre présence, vinrent nous saluer étonnées de voir ma femme l'Allemande réciter avec nous la Fatiha. Elles nous avaient offert une boisson gazeuse et nous avaient dit, que c'était la vraie tombe de Farhat Hachad et qu'il y repose dedans. L'une d'elle nous a dit que Bourguiba ne voulait pas se déplacer à Kerkennah.
Tout le reste de mon histoire est à constater jusqu'à aujourd'hui à Kerkennah.
Pourquoi donc toute cette guerre cintre la vérité de Makhlouf?

Malade
| 05-12-2019 21:12
Je pense qu'il vaudrait mieux de ne plus entendre ce malade , il est loin d'être politicien, croyant.
Prière de l'ignorer , ce type de personnes ne font que reculer le pays, semer la haine en affabulant, il a même osé de dénigrer Bourguiba qui était qualifié par des leaders mondiaux en tant doyen des arabes.
Pourquoi il ne parle pas de Gourou pour toutes les crimes qui ont bourré son CV et continue à couler le pays ?

veritas
| 05-12-2019 21:08
Un ane qui se prend pour un cheval de course à l'instar de tout les fadas des lpr qui se sont fondus dans ce parti indigne .