alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
Dernières news
Mabrouk Korchid répond à ses détracteurs
07/04/2020 | 13:46
2 min
Mabrouk Korchid répond à ses détracteurs

Le député Tahya Tounes et ancien ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a tenu à répondre, ce mardi 7 avrils 2020 dans un post Facebook, aux mensonges qui visent à le diffamer et qui sont véhiculés par diverses personnes sur les réseaux sociaux et à leur tête, toujours selon lui, le député Al Karama Maher Zid. Une réponse qui vient suite à la propagation à haut niveau de ces mensonges et la volonté de ses amis qu’il y mette un terme définitif.

 

Ainsi, M. Korchid a indiqué qu’il ne possède aucun immeuble à son nom personnel et que celui bâti à Médenine  a été réalisé par une société de promotion immobilière dont il est simple associé.

Les travaux ont commencé avant qu’il ne rejoigne le ministère. Le PV d’inspection de fin de travaux délivré par la municipalité prouve définitivement ses dires et que l’immeuble, contrairement aux rumeurs, n’est pas bâti sur un terrain appartenant à la municipalité mais sur une propriété privée enregistrée dans le registre foncier depuis 20 ans.

 

 

L’élu souligne qu’un document factice circule sur les réseaux avec l’accusation qu’il est impliqué dans une affaire de corruption. "D’autres affirment que je suis propriétaire d’une banque, alors qu’il suffisait de consulter la bourse où les noms des actionnaires des banques sont communiqués", a-t-il affirmé.

 

Concernant sa photo en Iran, il a précisé qu’elle a été prise lors d’une visite d’une délégation tunisienne dont il était membre et où il a profité pour visiter plusieurs lieux phares. Ce qui ne le transforme ni en agent iranien, ni en chiite.

 

I.N


07/04/2020 | 13:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Fumée ou du feu ?
a posté le 07-04-2020 à 16:32
La date est 16 Javier 2020...

Abel Chater
Abdellatif Mekki pleure sa peine perdue contre le coronavirus et ce clown Mabrouk Korchid, nous occupe par ses buzz.
a posté le 07-04-2020 à 16:27
Il n'y a pas un autre qui fait honneur à l'adage du sud tunisien "Hamma jéridi kharnèn", comme ce Jéridi Mabrouk Korchid. C'est un des plus grands saboteurs de la liberté de la parole et le plus grand ennemi de la démocratie en Tunisie. Les Tunisiens luttent contre le coronavirus et ce Korchid lutte contre la liberté d'expression. Je l'ai vu à la télévision de mes propres yeux, applaudir et encourager toute éneptie d'une vieille mendiante analphabète, contre le régime tunisien et son président Kaïs Saïed, bien qu'elle reconnaisse d'elle-même ne regarder ou entendre les informations, ni qu'elle ne va aux élections ou qu'elle n'ait jamais vu la photo du président Kaïs Saïed.
Cet homme est dangereux pour notre deuxième République démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire en Tunisie.
zba
je doute fort si vous etes clean mais...
a posté le 07-04-2020 à 15:37
Si vous êtes vraiment transparent vous êtes
tenus de communiquer vos biens, vos sources et vos declarations de revenus et justifier vos biens.

Tn
Qu'il aille à l'enfer lui et sa polémique..
a posté le 07-04-2020 à 15:36
'?a nous concerne pas ces histoires de profiteurs qui changent de Camps politiques pour intérêt personnel...
Des politiques d'un niveau très bas ....la Tunisie mérite mieux que ces mauvais exemples....
Mansour Lahyani
Korchid a constamment donné l'exemple de l'honnêteté et de l'abnégation
a posté le 07-04-2020 à 14:35
Voilà encore une personne que nous regretterons vivement et longtemps : Mabrouk Korchid a constamment donné l'exemple de l'honnêteté et de l'abnégation. Qu'il se fasse diffamer par ce rat d'égout nommé Maher Zid, ou par ses alter ego d'El Karama abusivement nommée, cela relève de la normalité des choses : ils sont sales et déformés intellectuellement, lui est propre et parfaitement respectable ! Alors, le contraste est clair, et hautement paralant !