alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 05:56
SUR LE FIL
Les internautes australiens privés d'informations sur Facebook
18/02/2021 | 09:19
1 min
Les internautes australiens privés d'informations sur Facebook
Les internautes australiens se sont réveillés, jeudi 18 février 2021, sur une mauvaise nouvelle. Aucune des pages des sites d’informations locaux et internationaux n’était disponible sur Facebook.
 
Le réseau social de Mark Zuckerberg a, en effet, bloqué les internautes australiens sur la plateforme les empêchant, ainsi, d’accéder aux flux d’informations. 
D’après la BBC, Facebook réagissait à un projet de loi obligeant les géants de la technologie à payer pour le contenu sous forme d’actualité partagé sur leurs plateformes. 
 
Une démarche que le gouvernement australien a fortement critiquée. Facebook a, lui, prétexté « une erreur », selon la même source.  

Commentant l'incident, le ministre australien des Finances, Josh Frydenberg, a avancé, que le gouvernement tenait à faire adopter ledit projet de loi notant que ce que Facebook avait fait était inutile et pénalisant pour la plateforme. 

N.J. 

18/02/2021 | 09:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rationnel
Canada va introduire une loi similaire
a posté le 18-02-2021 à 12:55
Google a accepter de payer pour les informations an Australie. Le Canada va introduire une loi proche de celle introduite en Australie.
C'est une bonne initiative. Facebook risque d'être le perdant dans cette affaire. Facebook fait face a plusieurs risques. Apple va introduire des innovations dans le prochain iOS qui vont réduire les benefices de Facebook, des millions de personnes ont abandonner Facebook pour de meilleur plateformes tel que Twitter, ClubHouse, NextDoor, Parler, Telegram, ...
le format de ClubHouse est intéressant, ce application permet de créer des "chambres" ou les utilisateurs peuvent inviter leurs amis pour avoir des conversations audio en groupe. La formule connait beaucoop de succes aux USA .
R.T.
C'est le risque que les internautes courent .
a posté le 18-02-2021 à 10:11
Cette initiative arrêtera certainement des dérapages constatés et remettra les choses en ordre à savoir comment ? Mais aussi à savoir pourquoi et pour combien de temps ça va durer ?
veritas
Bon débarras
a posté le 18-02-2021 à 09:45
La vie sera plus belle sans face book .
Moins de manipulations et moins de mensonges