alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 20:06
SUR LE FIL
Le pot d’assida à 69 dinars qui ne passe pas inaperçu
08/10/2022 | 22:04
1 min
Le pot d’assida à 69 dinars qui ne passe pas inaperçu


Un pot d’assida à 69 dinars. C’est ce qu’un restaurateur aurait proposé à sa clientèle en ce jour de Mouled.

« Assida Bottega : Zgougou, pistache, noisette, crème diplomate. Pignons et chocolat Lindt Suisse. 69dt », lit-on dans la légende qui accompagne le petit graal où différents types de crèmes étaient soigneusement couchés.  


 

Le post n’a pas tardé à faire le tour de la toile. Chacun a commenté la chose à sa manière. Certains ont été outrés et se sont interrogés sur ce prix jugé excessif. Ils ont, entre autres, pointé du doigt « cette folie » en ces temps de crise.


La Tunisie vit, rappelons-le, au rythme des pénuries et voit la courbe des prix de plusieurs produits rejoindre des hauteurs parfois stratosphériques. 



D’autres n’ont pas manqué de tourner la publication en dérision faisant référence à la symbolique du nombre 69, sa connotation sexuelle et peut-être ses significations ésotérique et anagogique. 


De quoi garder la banane (ou le zgougou) face à une actualité de plus en plus déprimante ! 

N.J. 

 

 

 

 

 

 

08/10/2022 | 22:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Babbo di minchia
Et pas que
a posté le 10-10-2022 à 08:32
Le tout préparé avec la chaleur de lave de volcan venant du guatemala...
GZ
@Chdoula
a posté le 10-10-2022 à 00:45
Bonjour @Chdoula.
"Sida ventre" vous faites ça aux Etats Unis, vous êtes cuit.
Comme @******** que je salue, je ne suis pas blessé. Je suis carrément mort ... de rire.
Bien à vous.
Hk
Assida
a posté le 09-10-2022 à 21:49
Sans oublier que ce restaurant qui fait le coin de rue occupe l'intégralité du trottoir. Obligeant les piétons à descendre sur la chaussée et masquant la vue des voitures.
Dadouna
Assida
a posté le 09-10-2022 à 18:05
Euh......que vient faire le chocolat Lindt avec l'Assida ? Ce sachet coûte trois fois rien ! c'est vraiment se moquer des gens! 69 euros
Ali
Faux
a posté le 09-10-2022 à 14:50
Désolé, ce n'est pas une Assida.
De nos jours on appelle les choses n'importe comment...
Ghacha ....
Abel Chater
Almaoulèd El-Naboui Al-Charif, mabrouk et moubarak à tous les Tunisiens musulmans et à tous les Musulmans de ce monde.
a posté le 09-10-2022 à 12:01
A ces comiques qui ne trouvent aucune honte, pour nous montrer de telles inepties, au sujet d'une quelconque «Assida» à s'acquérir à l'extérieur de la maison, qu'ils sachent que l'Assida du Mouled, n'est pas faite pour la dégustation seulement, mais pour ce qu'elle représente d'animation de l'évènement en famille, pour les petits et les grands. Les Tunisiens de l'avant «Nouzouh», s'offriraient des bols d'Assida réciproquement entre familles et voisins, pour que chacun y fasse goûter sa propre préparation à ses amis et à ses proches.
Ceux qui connaissent la préparation de l'Assida du Mouled dans ses multiples formes, depuis par la farine à l'huile d'olive avec du sucre ou du miel, en passant par l'Assida aux cacahuètes «arachides», jusqu'à l'Assida aux pins d'Alep «Zgougou», à l'Assida aux noisettes et maintenant, nos nouveaux «Beldiyas» les nouveaux Tunisois, disent vouloir une nouvelle Assida aux pistaches vertes. Le kilogramme de pistaches dépasse les 100,-dinars en Tunisie.
Celui qui achète de l'Assida de l'extérieur pour sa famille, ne devrait pas parler du prix seulement, mais aussi de l'hygiène de sa préparation et de tout ce qui s'en suit de ses ingrédients, impossible à détecter avec précision, même dans un laboratoire spécialisé.
Dites à nos «Goôrs» ou à nos «Agaârs», de se rappeler de leur origine, afin qu'ils comprennent qu'il n'y a pas plus précieux, que les racines de l'ascendance comme de la descendance.
Moulèdkom mabrouk, saïd wè Omr mèdid.
Allahou Akbar.
Lol
Et alors
a posté le 09-10-2022 à 09:31
Tant qu'il y a des personnes qui acceptent de payer ce tarif, c'est légitime.
Le problème en Tunisie c'est que contrairement aux pays organisés, l'état ne prélève pas d'impôts et de taxes significatifs sur ce genre d'activité.
L'état se sert surtout dans les poches des salariés et ça justifie en partie la haine populaire..
stuc
crise,quelle crise ?
a posté le 09-10-2022 à 09:09
tout simplement indecent !
CHDOULA
NE ME PARLEZ PLUS D'ASSIDA !
a posté le 09-10-2022 à 08:14
Avant hier en arrivant à l'aéroport d'Orly en provenance de Tunisie , un douanier me demande si j'ai quelque chose à déclarer et moi en rigolant je lui ai dit " j'ai ramené de l'assida que j'ai bien enveloppé dans un pot " le douanier me répond " ouvrez la valise et montrez moi ce pot " je sors le pot d'assida que j'ai acheté au magasin Aziza et le douanier regarde le pot sans le toucher et lis " Zgougou " et me demande ce que ça signifie Zgougou et je lui ai répondu c'est du pin d'alep ! le douanier me demande de reculer et il prend son talky walky et appelle son chef en lui disant " Chef , j'ai un gars qui vient d'arriver de Tunisie et il a ramené avec lui un pot de Sida et apparemment ça vient de Syrie , je n'ai rien compris à son histoire et je ne sais pas quoi faire ! J'avance d'un pas et essaye d'expliquer au douanier que le zgougou est tunisien et que c'est une pâte pour confectionner l'assida ! Le douanier m'ordonne de reculer et d'arrêter de répéter la sida car on dit le Sida ! je recule d'un pas et le douanier s'est mis à rire en me disant que c'est une réponse à ma blague et que sa mère est d'origine Tunisienne et qu'il connait très bien l'assida ! cette histoire s'est déroulée en quelques minutes mais franchement j'ai cru que ce douanier pensait réellement que le pot d'assida était un pot de sida . Pour finir je souhaite à tous les malades du Sida un prompt rétablissement et désolé si j'ai bléssé quelques uns avec cette histoire ;
Blu
bien ri ! merci
a posté le à 06:28
Merci pour ce moment de franche rigolade. Là je reconnais le tunisien et son sens de l'humour.
********
Chdoula
a posté le à 14:27
Excellent, merci pour ce fou rire

Excellent Hahahaha