alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:19
BN TV
Le gouvernement Fakhfakh prête serment
27/02/2020 | 13:08
1 min
Le gouvernement Fakhfakh prête serment

 

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh ainsi que les membres de son équipe gouvernementale ont prêté serment, ce jeudi 27 février 2020, devant le président de la République Kaïs Saïed au cours d’une cérémonie organisée à cet effet au palais de Carthage.

 

En application de l’article 89 de la Constitution tunisienne les membres du gouvernement ont déclaré un à un en commençant par leur chef puis par les ministres régaliens : «Je jure par Allah Tout-puissant de travailler fidèlement pour le bien de la Tunisie, de respecter sa Constitution et sa législation, de veiller scrupuleusement sur ses intérêts et de lui devoir allégeance».

A l’issue de cette cérémonie, Elyes Fakhfakh devient officiellement le nouveau chef de gouvernement après plusieurs mois de tractations depuis la tenue des élections.

 

I.N

27/02/2020 | 13:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Barg-ellil
Serment d'hypocrites
a posté le 27-02-2020 à 20:00
Je pense qu'ils ont fait le serment de mettre l'intérêt du pays au dessus de tout . J'aurais de la peine à les croire !
takilas
Plusieurs nationalistes et patriotes ce sont certainement rappelés, en ce jour, des discours de Bourguiba concernant les batailles et les guerres qui auront lieu de la part des affamés pour s'accaparer du pouvoir.
a posté le 27-02-2020 à 19:35
Et cela n'en finira jamais tant que les khwanjias sont là.
mansour
Y' a-t-il quelqu'un pour croire cette classe politique au pouvoir depuis 2011
a posté le 27-02-2020 à 19:35
que quelque chose puisse changer avec les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha,Elyes Fakhfakh+Lobna Jribi,Tahya Tounes+Youssef Chahed,Nida Tounes Hafed Caid Essibsi, Abbou,Mouvement Echaâb et tous les autres responsables de la faillite et destruction du pays
EL OUAFI
@ JOHN WAYNE| 27-02-2020 13:15
a posté le 27-02-2020 à 18:39
Vous n'êtes pas JOHN WAYNE| son sosie mais vous rêvez de le devenir, vous êtes un de ces nostalgiques de la pensée unique, sortez de votre tanière le monde évolue et vous vous agrippé à des vils idéaux périmés dépassés, oui vous êtes en droit de vous éterniser dans la somnolence, le rêve.
La page est tournée notre destin est entre les mains de cette jeunesse Tunisienne qui s'est défaite de vos chaînes de votre dictature, nous sommes au temps du numérique de l'internet réveille toi,illusionniste ça ne prend pas ton tour magie. Beaucoup de Nations avant nous se sont battus se sont sacrifiés enfin de conte la réussite était de leur côté,à moins que vous pensez à un coup d'état ? (,formulé par Borhan)
Que les niais qui vont épouser vos arguments truffés de mauvaise foi. (Manai)
Tunisino
Premier ministre mécanicien
a posté le 27-02-2020 à 17:37
Premier ministre mécanicien, est ce que les priorités sont mécaniques? Hamadi Jbeli est ingénieur en énergétique, Ali Laaridh est ingénieur en marine, Mehdi Jomaa est ingénieur en mécanique, Habib Essid est ingénieur en agriculture, Yousef Chahed est ingénieur en agriculture, Habib Jemli est technicien en agriculture, ensuite EF est ingénieur en mécanique. Le dernier premier ministre de ZABA à la Kasba était Mohamed Ghannouchi, un expert en économie, et à Carthage Iadh Eloudreni, un expert en sociologie, alors que ZABA lui-même, était un expert en sécurité, intérieure et extérieure, et l'un des bons élèves de l'Etat tunisien. Cependant, Marzouki est un dérangé mental, BCE est un bras cassé, et KS est un handicapé mental. De plus, l'instance du raté Ben Achour (2011) n'a travaillé que sur la transition politique, aucun signe de la transition socioéconomique. De même, la scène politique est ravagée par l'incompétence, la corruption, et l'opportunisme, aucun sens du patriotisme, aucune projection dans le futur. Ainsi, On est dans la très bonne voie, vive la deuxième république, la république des arnaqueurs politiques!
Peur
René Trabelsi a été viré par ces gens là !
a posté le 27-02-2020 à 14:39
La preuve que ces gens sont tous des opportunistes y compris Said , Ils sont tous complices de la mise à l'écart de René Trabelsi par ce qu'il est tout simplement de confession judaïque.
René Trabelsi est tunisien qui a fait un excellent travail.
Badran
@ à John Wayne: Rien ne t'empêche de rêver d'un coup d'Etat!
a posté le 27-02-2020 à 14:37
Tu prêches dans un désert aride ou disons tu laboures le désert avec un chameau galeux et boiteux, tu ne récolteras que de la poussière sableuse!
DHEJ
Après l'ingénieur agronome, le tour est à l'ingénieur mécanicien...
a posté le 27-02-2020 à 14:33
Le MECANO a pris les commandes du pays et doit-il lire MAURICE HAURIOU pour bien mécaniser les institutions et les articulations de l'Etat mais avec quoi?

'?a fait pisch...
Abir
@Welles
a posté le 27-02-2020 à 14:28
Juste par respect au coran
Microbio
Félicitations!
a posté le 27-02-2020 à 14:21
Je félicite tous les membres de notre nouveau gouvernement et leur Président et je leur souhaite tout le meilleur pour leur travail hautement responsable.

Vous avez notre soutien et bonne route !
Welles
Femmes voilées
a posté le 27-02-2020 à 14:01
Tous les ministres femmes étaient voilées; est-ce une consigne ou un choix?
cuisinier
@JOHN WAYNE
a posté le 27-02-2020 à 13:53
T'as faim..dommage que certains ne savent pas préparer leur retraite
JOHN WAYNE
LES TUNISIENS : PROSTITUEES DU QATAR ET FIERS DE L'ETRE
a posté le 27-02-2020 à 13:15
Ce siècle contemporain aura prouvé une seule chose : c'est qu'il y aura eu dans le monde Arabe de grands peuples, de grands leaders, mais aussi des petits peuples et des petits leaders.
A part quelques exceptions, rares auront été les circonstances qui auront dévoilé la coexistence de grands leaders avec de grands peuples.
Si l'on retourne en arrière et l'on ouvre certains dossiers qui prouvent que le dégoutant roi Hassan II du Maroc espionnait pour le Mossad lors des conférences de la Ligue Arabe et que ses renseignements auront été responsables du moins en partie de la défaite de l'Egypte et de la Syrie lors de la guerre des six jours, nous avons bien sur affaire a un faux leader, cruel, egocentrique et qui ne s'est maintenu au pouvoir que par sa violence et sa gluante façon d'être le larbin de l'occident et d'Israël.
Les Marocains sont un grand peuple mais leurs rois à part Mohamed V que Bourguiba appréciait, ne sont que de vulgaires tyrans, spoliant les richesses de leur peuples et éprouvant pour ces même peuple un profond mépris.
Ce ne sont par les Ben Ali ou les Trabelsi qui ont spolié les richesses de leurs peuples mais le roi Hassan II et son idiot de descendant qui est riche comme crésus et qui s'est approprié toute l'économie de son pays au même moment ou dans le rif ses tribus croupissent dans la misère et la faim.
Et cela avec comme en Tunisie pour les islamistes et feu leur collaborateur dégoutant BCE, un vernis d'Islam aussi incompréhensible que répugnant.
Comme au temps du General Oufkir, le Maroc vivra un jour et comme en Egypte, un coup d'état militaire qui fera que ce digne peuple recouvrera dignité et honneur.
Un peuple ne peut pas être digne lorsque qu'il fonctionne au baise-main et que sa constitution énonce que le roi est un personnage sacré.
Car ce genre de jurisprudence fait automatiquement que mes hémorroïdes que je soigne mal depuis des décennies sont elles aussi sacrées.
Les grands peuples côtoyant de grands leaders sont les Algériens et les Egyptiens.
L'Egypte a récemment donné une leçon d'honneur aux Tunisiens qui aujourd'hui radotent et mendient de leurs Ministères à leurs chaines de télévision.
Les grands peuples et les grands leaders ont horreur des mensonges et des faux chapitres de l'histoire.
Hosni Moubarak était un héros de guerre et un Président hors-pair qui a su comme Ben Ali démanteler la confrérie des Ikhwan même avec son financement de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Il a rejoint le paradis avec les honneurs. Il n'aura jamais trahi son pays comme BCE qui magouillait avec son crétin de fils au Qatar au même moment ou l'Algérie digne créait un pont terrestre en armes destiné à un Kadhafi encerclé.
Les Tunisiens ont vendu leur Nation, leur âme s'ils en ont une, leur terre, leur dignité, et même leurs femmes.
De grandes leçons de l'histoire ainsi que des insomnies les attendent.
Car comme je l'écris depuis le 14 Janvier 2011, l'histoire a horreur des traitres et ses retours de manivelle sont aussi cuisants qu'humiliants.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE