alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:17
SUR LE FIL
La photo de Metsola avec Saïed jugée humiliante par les internautes tunisiens
18/02/2022 | 19:23
1 min
La photo de Metsola avec Saïed jugée humiliante par les internautes tunisiens

 

La photo publiée sur le compte de la présidente du parlement européen, Roberta Metsola, de sa rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, a suscité ce soir, du vendredi 18 février 2022, une vive indignation sur la toile tunisienne.

 

Dans cette photo où on ne voit de Kaïs Saïed que l’arrière de la tête a été jugée irrespectueuse et même insultante pour tous les Tunisiens, même auprès de ses plus farouches détracteurs.

 

 

 

Plusieurs internautes y ont vu une humiliation et un faux pas diplomatique et politique manifeste, dénonçant un écart inacceptable dans la mesure où les photos des rencontres officielles n’ont jamais ressemblé à cela. 

 

 

On relèvera que l’équipe de Mme Metsola a supprimé plus tard dans la soirée le tweet objet de la polémique. Le texte a été maintenu, mais une nouvelle photo est venue remplacer celle de Kaïs Saïed prise de dos.

 

M.B.Z

18/02/2022 | 19:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Son mauvais geste n engage que sa petite personne
a posté le 20-02-2022 à 17:24
C est l esprit maladif chez ces pseudos responsables européens qui vivent sous la nostalgie de la colonisation. Chirac, Merckel, Jospin, Tatcher, Kracksy et les hauts responsables de niveau n agissaient pas de la sorte. Ce n est qu une guignole de la politique.
Mansour Lahyani
Et qu'ont fait les services de la Présidence ?
a posté le 20-02-2022 à 10:33
Je parle des services de la Présidence TUNISIENNE !! La Présidence européenne a agi avec peu d'égards, c'est un fait douloureux, c'est évident - mais qu'a fait la Présidence tunisienne ? Toujours à attendre qu'on lui tienne la main, qu'on l'assiste, voire même qu'on la supplante ! Il y en a marre enfin de cette situation auto-humiliante ! Commençons enfin par nettoyer nous-mêmes nos propres écuries, avant de nous en prendre aux autres, qui ne sont pas forcément des plus attentionnés !!!
URMAX
... bof ... une photo comme une autre ; juste prise sous un drole d'angle ...
a posté le 19-02-2022 à 22:19
... ne s'y sentirons offusqués, blessés, que les frustrés ou les blasés complexés ...
...
Pffffff .... toujours a faire des (faux) problemes pour un rien ... quelle misere de complexés ... désespérant ...
Abidi
Jugement
a posté le 19-02-2022 à 19:29
Tellement on est vide de toutes valeurs on ne juge les faits que superficiellement, et cela reflète la personnalité tunisienne
Fares
Remis à sa place
a posté le 19-02-2022 à 19:28
Pourquoi s'en offusquer? Saïed n'est que le Président d'un petit pays en faillite qui qui s'est octroyé tous les pouvoirs lors du putch du 25 juillet afin de servir son propre agenda.

Il se comparait au Général De Gaulle et s'adressait à toute l'humanité depuis Bruxelles, donc ils l'ont remis à sa place. Les discours creux et pompeux ne sont bon que pour la consommation locale.
AT
..pour la consommation locale.
a posté le à 20:11
Uniquement adressés aux Hefterichs des cafés et Facebook..
Soussi
Encore
a posté le 19-02-2022 à 19:16
Est ce la photo qui vous derange? ou le resultat

VR
Respectieuse ? mais pourquoi ?
a posté le 19-02-2022 à 17:56
La femme avait raison de le traiter de putschiste : Celui qui a mis la main sur le Coran et juré de protéger la constitution et a trahi presque tout le monde , pourquoi s´etonner ? on ne peut que le traiter ainsi..
Fehri
En voilà une autre Marie le pen
a posté le 19-02-2022 à 15:12
Qu'est-ce qu'elle connaît de la démocratie? Elle vient de l'extrême droite de malta, contre l'avortement et l'immigration. Elle pire que les islamistes
Warrior
un despote n'attire que mépris .......................
a posté le 19-02-2022 à 14:36
un despote arrivé par un coup, ne se respecte pas.
GROW UP !!
Faysal
Colonialisme
a posté le 19-02-2022 à 14:31
Sissi qui emprisonne actuellement 60. 000 opposants democrates, islamistes, liberaux, est traite correctement par cette hypocrite Union Europeenne, alors que le president tunisien dont une grande partie des medias ainsi que ses opposants traitent de dictateur, sans qu il n a jamais emprisonne qui que ce soit, lui est humilite par cette merde de presidente du colonialiste parlement europeen


Protect president
Que faire face à l OTAN '? BRUXELLES
a posté le 19-02-2022 à 14:09
C au protocole tunisien et à la sécurité d éviter cette situation
C triste mais le sens de l état est absent
Abel Chater
Sachez s'il vous plaît que la mentalité des vrais démocrates a horreur de l'avis et du comportement contraire.
a posté le 19-02-2022 à 11:01
Les vraies démocraties de ce monde, voient en les peuples arabes des brebis, qui ne cherchent qu'à brouter de l'herbe, suivant la direction du bâton de leur berger.
A peine que les Tunisiens aient quitté cette misérable réputation pour plus d'une décennie, qu'il ne leur reste maintenant de par le monde entier, que ces embrassades de "je t'aime moi non plus" du loup avec la brebis, du côté de nos sangsues de toujours, les Français. Ces faiseurs des dictateurs, ont plusieurs méthodes d'embrassades avec les dictateurs arabes, suivant la valeur de leurs intérêts.
A l'achat d'avions français "Rafale" par l'Egypte, le président français Emanuel Macron, réserva un accueil de Bokassa, au génocidaire de son peuple égyptien, le putschiste dictateur militaire, le Saffah Sissi. Ni démocratie, ni droits de l'homme, ni droit des animaux. Il a répondu à ses adversaires, que seules les affaires comptent pour la France.
Que le président Kaïs Saïed, demande la restitution de ce que nous spolie la France jusqu'à aujourd'hui. Il sera accueilli par le dos d'Emmanuel Macron, à la manière dont Macron fut lui-même dernièrement humilié par le président russe, Vladimir Poutine.
Comment voudrait-on donc, que la présidente du parlement européen, Roberta Metsola, accueille-t-elle le Pharon des mendiants Tunisiens!!!
Allah yostir Tounes.
Warrior
well said .....................
a posté le à 14:38
needless to add more.
keep up !!
Arbitre
Présumé coupable
a posté le 19-02-2022 à 10:34
La photo n'est pas anodine;
Tel un présumé coupable interrogé parle le juge d'instruction, c'est le message que voulait faire passer cette présidente du "Monde libre".....
MFH
KS. paye cash son mépris pour Israël.
a posté le 19-02-2022 à 09:54
Même au-delà d'humiliante si on la compare avec celle prise en compagnie de Sissi. C'est un message qui en dit long sur la qualité de relation que nous avons aujourd'hui avec l'alliance Atlantique. On nous a fait comprendre qu'on n'es plus au même niveau d'il y a 10 ans. On nous classe dans les clients douteux aussi bien du point de vue solvabilité que celui de la confiance. Ruinés et surtout ne reconnaissant pas politiquement l'entité Israélienne, c'en est trop pour cet Occident conduit par les USA.
stanislas
irrespectueuse?
a posté le 19-02-2022 à 09:16
la maladresse du photographe est évidente.En quoi cette photo est elle irrespecrueuse?Je pense qu'elle a volontairement été publiée pour provoquer ce genre de réaction chez certains lecteurs.
Hager
Quelle C
a posté le 19-02-2022 à 03:29
Cette C l a supprimée
Pour elle le président égyptien est plus démocratique que Said
Loool l hypocrisie !!
Hamza Nouira
Humour
a posté le 19-02-2022 à 00:50
Les Tunisiens font ils une allergie aux chauves? C'est pourtant c'est qui attends les Tunisiens dans leur majorité. C'est dans les gènes messieurs....alors... Chauve qui peut!
Monastir
Ne prêtez aucune attention aux valets des usa
a posté le 18-02-2022 à 23:49
l'Union Européenne n'est qu'une machine à recyclage de politiciens véreux pour certains et incompétent pour d'autres catapulté après bien souvent leur mandat désastreux dans le pays respectifs.
Les salaires y sont garantis et très confortables.
Une bande de cols blancs se prenant pour le nombril de l'UE et méprisant bien souvent leur propre peuple.
Cette parvenue n'échappe pas à la règle.
kbwebkb
Et celui qui a prêté serment
a posté le 18-02-2022 à 23:34
Et celui qui a mis la main sur le Coran et a regardé tout un peuple dans les yeux en jurant de protéger la constitution, la démocratie et de tenir les engagements de l'état tunisien, '?'. Pourquoi devrait elle le respecter ?
Naim
Un jeux malsaint !
a posté le 18-02-2022 à 22:48
Le vrais soucis de cette grande Europe, c'est le rapprochement de la Chine et de la Russie de l'Afrique. '?a leur pose un énorme problème. Le Gabon rejoint le commenwelth comme le Rwanda avant. Nana Kofi, President du Ghana, francophone et francophile s'exprime en anglais à Bruxelles et ne s'est pas gêné de rappeler à qui veut l'écouter que logiquement c'est l'afrique qui doit aider l'Europe sans réaction aucune. Le rapprochement du President Kaïs Saïed du President Teboun et Essissi, le visage de la Russie dans le monde arabe les gêne. Personnellement je comprend parfaitement la position craintive de Mme. Elle récite sa leçon. Bravo.
Ajoula
Esprit colon
a posté le 18-02-2022 à 22:00
C'est dans leurs gènes, fondamentalement raciste.
Mahdi Ben Youssef
La photo!
a posté le 18-02-2022 à 20:17
La photo vient d'être changée sans oublier que la présidente a été irrespectueuse envers Kais Saied et la Tunisie.