alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
L’UGTT : non pour la réduction des salaires !
15/06/2020 | 22:38
1 min
L’UGTT : non pour la réduction des salaires !

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Hfaiedh Hfaiedh, a déclaré ce lundi 15 juin 2020, à l’agence Tap que la centrale syndicale rejette la réduction des salaires des agents du secteur public et de la fonction publique dans le cadre de la politique d'austérité adoptée par le gouvernement.

 

Dans ce contexte, Hfaiedh Hfaiedh a indiqué que l’UGTT refuse de porter atteinte aux droits légitimes des travailleurs et de leur faire subir les conséquences de la crise financière actuelle, considérant que la situation économique nécessite un débat entre le gouvernement et ses partenaires sociaux. Il a ajouté que les discussions ont déjà démarré depuis environ trois semaines.

 

D’autre part, le responsable syndical a souligné que les détails relatifs aux propositions visant à remédier à la situation économique et sociale en Tunisie, n'ont pas encore été abordés, rappelant l'importance de mettre ces questions sur la table des négociations dans le cadre de la commission 6 + 6.

Il a, également, rappelé les engagements de l'UGTT dont le versement, le 1er août prochain, de la troisième tranche des augmentations salariales au profit des agents de la fonction publique et le lancement d'un nouveau round de négociations sociales qui a été reporté en raison de la situation exceptionnelle à laquelle le pays est confronté après la propagation du Coronavirus.

 

S.H

15/06/2020 | 22:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
L'UGTT
a posté le 16-06-2020 à 08:05
comme à son habitude, Bête et Bornée, et qui contribue avec acharnement à la destruction de la Tunisie. Les nababs de la Centrale syndicale feraient bien de méditer sur ce dicton Russe : Le loup est voleur par instinct et l'homme par cupidité ou sur cette citation de Plutarque "L'or et l'argent ne peuvent assouvir l'amour des richesses : la cupidité, en acquérant toujours, n'est jamais satisfaite". Ceci s'adresse également aux membres de l'ARP, à bon entendeur !